:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Ifreann] 20L

Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Règles du forum
:accord8: astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Ifreann
Subadulte
Subadulte

[Ifreann] 20L

Message par Ifreann »

Bonjour à tous ^^

donc petit topic pour présenter mon nano de 20L

Pour le coté technique :
40/20/25 cm, la face visible de l'aquarium est dans sa largeur (d'où l'effet de carré)
ph : 7
gh : 11
kh : 11
mise en eau : 18/09/10

photo :

Image

Plantes actuelles : trois anubia nana (une nana, une var petite, une micro pousse à identifier var. petite ou pas lorsque elle grandira), quelques boutures d'hygrophila polysperma, une bouture de rotala var green, une bouture de microsorum pteropus windelov , un micro bout d'hydrocotyle verticilatta et de l'hydrocotyle leucocephala.

Population actuelle : un physe et un planorbe rose

En ce qui concerne les plantes et êtres vivants à venir : mousse (je ne sais pas encore qui où comment), un bosquet sur le coté droit et derrière la racine donc faut que ça pousse, ensuite niveau habitant je vais d'abbord partir sur de la red cherry (je pensais ensuite ajouter des blue tiger mais apparemment c'est risqué pour les blue)
Loana

Re: [Ifreann] 20L

Message par Loana »

Sympa ton bac
JennaGuppy
Nageur libre
Nageur libre

Message par JennaGuppy »

Coooooooool ! Il est sympa mais...Pourquoi avoir choisit de présenter l'aqua. sur sa face "largeur" ? Sur le coté "longueur" tu aurais pu mieux apprécier le tout non ?
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Message par Ifreann »

en réalité c'est pour gagner de la place en longueur pour l'aquarium encastré qui viendra a ses cotés ^^ de plus comme sa déco ainsi me plait bien celà ne m'a pas réellement posé de problème, en réalité il on se rend compte qu'il y a de la place devant au contraire des photos qui paraissent toute tassé.

Image

petite photo un peu moche pour parler des modifs :

ajout d'un chauffage, modification légère de la place de la racine, modification de la place de l'hydro (la leuco a du mal a repartir ), modification de la place de l'anubia (pour qu'elle est plus de place, dans son coin elle se tassait trop) ajout de riccia, de lentille d'eau et de mousse de java, l'hygro elle est partie (elle se plaisait trop pour rester avec si peu d'hauteur), la rotala aussi a été retirée mais je pense la remettre, à voir

le thermo est là le temps que je règle le chauffage puis partira, j'éditerais p-t la photo un peu plus tard
Ifreann
Subadulte
Subadulte

Message par Ifreann »

petites modifs : ajout de glossostigma

Image
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

up' des news ??? :mrgreen:

@+
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Oui des news de la pop ;)
Image
Almanita
Oeuf
Oeuf

Message par Almanita »

Ifreann a écrit :petites modifs : ajout de glossostigma

Image
Très sympa ton bac, j'imagine qu'il a évolué depuis le post, mais perso je préférais avec l'anubia au pied de la racine à gauche.