Avis sur materiel eau de mer
Messagede zouzouille38 » Mar Fév 22, 2011 16:10
Bonjour à tous.
Je voulais des conseils sur mon installation pour un aquarium de 140 litres en eau de Mer "Récifal".
J'aimerais réaliser un aquarium eau de mer récifal et je voulais savoir si une pompe JBL CristalProfil e900 900 litres/heure
une pompe de brassage Newave 3100 litres/heure suffisait pour le brassage de mon aquarium. Bien entendu je compte mettre un écumeur.
Pour l'instant c'est la mise en route, donc uniquement traitement de l'eau et du sel. J'attends que l'eau se stabilise en nitrite etc... avant la mise en place de mon décor: Pierres vivantes et aquaroche... ensuite sable.
Mais ma question était la suivante, est-ce que mon matériel suffit? ou sera t-il efficace? Je précise que je n'ai pas encore l'écumeur et que je compte l'acheter dans quelques jours.
Merci pour vos réponses
Julien
Aquarium eau de Mer conseil
-
zouzouille38
- Oeuf

- koulapic
- Nageur libre

Re: Aquarium eau de Mer conseil
salut,
la majorité des bacs, ici sont en eau douce...
à suivre quand même, car tu auras peut-être des réponses, (il y a quand même quelques bacs récifal).
si ce n'est pas le cas, je te recommande ce site
:
la majorité des bacs, ici sont en eau douce...
à suivre quand même, car tu auras peut-être des réponses, (il y a quand même quelques bacs récifal).
si ce n'est pas le cas, je te recommande ce site
-
Samuelguy
Reefguardian est le pire forum que l'on puisse conseiller.
C'est pas en faisant fuir les gens sur d'autres forums que la section recifale ici va se développer!
Il faut oublier toute notion eau douce pour se lancer dans le marin.
Pas de filtre. Le brassage: environ 20x le volume du bac en plusieurs pompes a large flux, 1w/l pour l'éclairage, un ecumeur et environ 20 kg de pierres vivantes pour ton bac.
Pas besoin d'attendre le pic de nitrites des trois semaines. On met en eau, 24h après , que le sel soit bien dissout, on met les pierres vivantes.
Il y a des articles sur le site expliquant tout cela.
C'est pas en faisant fuir les gens sur d'autres forums que la section recifale ici va se développer!
Il faut oublier toute notion eau douce pour se lancer dans le marin.
Pas de filtre. Le brassage: environ 20x le volume du bac en plusieurs pompes a large flux, 1w/l pour l'éclairage, un ecumeur et environ 20 kg de pierres vivantes pour ton bac.
Pas besoin d'attendre le pic de nitrites des trois semaines. On met en eau, 24h après , que le sel soit bien dissout, on met les pierres vivantes.
Il y a des articles sur le site expliquant tout cela.
- Sam Dalembert
- Juvénile

Samuelguy a écrit :Reefguardian est le pire forum que l'on puisse conseiller.
Pourquoi donc ?
-
Samuelguy
oh ben il suffit de lire les interventions, les censures a la pelle et la mentalité débile de certains. C'est simple, il y a trois ans, plusieurs d'entres eux m'ont dit: tu n'arriveras pas a monter un beau récifal car je n'allais pas mettre 750€ dans une pompe et autre connerie hors de prix.... Impossible, tu n'a pas les moyens.. aujourd'hui, j'ai le bac de mes rêves et je n'ai pas mis ce prix. Par contre, mon bac est 5 a 10 fois supérieur aux leurs qui eux, n'ont jamais évoluer 
- megaloopz
- Subadulte

Comme le dit Sam, il suffit de parcourir les messages pour y lire de nombreuses conneries monumentales...Sam Dalembert a écrit :Samuelguy a écrit :Reefguardian est le pire forum que l'on puisse conseiller.
Pourquoi donc ?
La section récifale ne demande qu'à évoluer ici, Berny et Sam sont des récifalistes tres expérimentés et sont de très bons conseils...
C'est le genre de choses qui sont régulierement servies aux récifalistes débutants, j'y ai encore eu droit cet aprem chez mon poisonnier...car je n'allais pas mettre 750€ dans une pompe et autre connerie hors de prix....
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)
Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA
Recifal 155 L
Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA
Recifal 155 L
- Sam Dalembert
- Juvénile

Malheureusement c'est souvent sur ce forum que l'on tombe quand on cherche des infos.
Perso j'ai posé quelques questions, les réponses m'ont servi.
Et le reste du site est quand même très complet (les fiches par exemple).
Perso j'ai posé quelques questions, les réponses m'ont servi.
Et le reste du site est quand même très complet (les fiches par exemple).
-