:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Engrais pour plante...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Engrais pour plante...

Message par olivier2489 »

Bonjours

J'ai entendue parle de algoflach reverdissant anti chlorose et c'est effet sur les plantes
Vu qu'il est difficile d'en trouve, je voudrais savoir si le ANTI-CHLOROSE LIQUIDE REVERDISSANT de chez FERTILIGENE (http://www.fertiligene.com/page.php?cou ... roduit=125) un un peu l'équivalente et si il et bon pour l'aqua?

Merci d'avance :D
Image
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Re: Engrais pour plante...

Message par kerval »

Composition :
solution d’engrais à base de fer. 2,2 % de fer (FE) total soluble dans l’eau dont 2,1 % chélaté par EDDHA.
C'est un peu léger non ?
Quid des No3, Po4 etc... Et les micros, il y a quoi dans quelle proportion ? A jouer avec le feu, on peut finir par se bruler ^^ Flourish de la game Seachem est excellent !
Membre du club Aquamassena paris 13
http://www.aquamassena.org/
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Flourish Excel a l'air bien mais un peu chère a certain endroit et en plus difficile d'en trouve on dirai (surtout pour livré a la Réunion :( ), de plus, sa va dure combien temps un flacon comme celui la???

Après quelque petite recherche, je crois que le EDDHA contenue dans FERTILIGENE colorise l'eau en ROUGE :lol:
Image
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

Il est tres concentré le Flourish normal, pas le Flourish excel qui est autre chose, donc il va te durer longtemps. Lorsque tu ajoutes dans ton bac des produits chimiques, évite les à peu près... Le produit que tu as indiqué est floue dans bien des proportions. Sinon tu as aussi Profito de la game easy life :)
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

J'ai trouve sur aquaticparadise plein de produit sur Flourish mais son tous pas en stock a par le trace :(
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Salut,
je crois que les produits de easy life sont moins chers, et il faudrait que je remette la main dessus pour vérifier, mais il me semble que hideki ( himself ^^ ) les comparait a flourich et disait que c est la meme chose ...
perso j ai toute la game easy life
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Du de trouve une boutique qui envois vers la Réunion pour pas chère :( (plus 10€ de frai de port)

Le Profito contient t'il beaucoup de fer ou temps mieux prendre le Ferro?
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Heu , vaut mieux prendre le FERO en plus je pense ...
et tant qu´a faire le kalium-potassium et carbo + le profito !!!
Enfin c est ce que je fais, je suis pas une brute en plante, mais il me semble que la combinaison totale tant qu a faire, c est le mieux, car si tu ajoutes d un coté et que ca creuse un manque de l autre ...
kerval t´en dira peut etre plus sur le flourich que je ne connais pas.
kerval
Nageur libre
Nageur libre

Message par kerval »

S'il fertilise bien le ferro ne lui servira pas ! Autant dans ce cas là, vu qu'il habite à la réunion et que ça lui coûte un bras en fdp, autant qu'il prenne un autre flacon genre potassium ou engrais Flourish ou Profito.
olivier2489
Nageur libre
Nageur libre

Pars-que en faite, j'ai déjà du co2 artisanal mais ce son surtout pour mes cabomba qui casse et jaunie, donc je suppose qu'il manque un peut de fer :tete: (si j'ai bien entendu les info sur cette plante)
Image