:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[Ferropol] Surdose sur la notice ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
RR*
Nageur libre
Nageur libre

[Ferropol] Surdose sur la notice ?

Message par RR* »

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter du Ferropol de JBL, mes plantes ayant un petit coup de barre.

J'ai eu et lu plusieurs retours sur ce produit, disant qu'il pouvait amener beaucoup d'algues, car la notice était un peu trop généreuse dans les doses.

J'aurais voulu savoir si l'on pouvait sous doser le produit sans perdre en efficacité et évitant l'apparition d'algues. Et le cas échéant, quel serait la dose appropriée (je ne dispose pas de test de Fer, que des tests "de base"). Le Ferropol se destine à un nano planté 25L.

Merci d'avance :accord8:
juikio
Adulte
Adulte

Re: [Ferropol] Surdose sur la notice ?

Message par juikio »

en effet, les sur-dose d'engrais ou de nourriture sont fréquentes sur les notices, comme exemple, j'ai 150 litres de liquide (souvent de l'eau ;-) ), je mets 1.5 ml de ferropol tous les jours.

Il est quand même recommandé, pour ajuster ses dosages, de tester son fer (fe jbl), au moins au début.
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Sans compter que j'ai déploré un décés de crevette crystal red apres avoir utilisé cet engrais dans la dose indiquée, coincidence ?
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
RR*
Nageur libre
Nageur libre

Message par RR* »

Effectivement, j'avais déjà entendu parler de problèmes similaires : utilisation de Ferropol et maintenance de CR qui s'est plutôt mal fini...

Je vais donc faire attention et surveiller le fer afin d'éviter tout problème.

En tout cas merci de vos retours !