:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Echinodorus Tenellus

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Lomelin
Oeuf
Oeuf

Echinodorus Tenellus

Message par Lomelin »

Bonjour,

Je vous écris car j'ai un petit soucis avec une plante, je crois que c'est une Echinodorus Tenellus, en tout cas c'est ce que j'ai vu de plus proche sur le site =)
Les feuilles de la plante "principale" semblent commencer à effilocher
Elle pousse normalement, lentement, se reproduisant elle en est à 5 jets qui sont petits et en parfaite santé.

Voici une photo :
Image

Désolé pour la qualité, la batterie de mon apn est morte et je sais pas où md a mis le chargeur :P

Les paramètres de l'eau sont :

PH : 8.
GH : 13.
NO2 : 0 si j'ai bien vu la couleur
NO3 : 12.5
KH : 11

Il y a une vingtaine de littre, p'tet légèrement plus et une lampe de 11W que j'ai changé y'a environ 4 mois.

Merci de votre attention =)
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Echinodorus Tenellus

Message par erikstras »

Bonjour,
avant de s´éfilocher les feuilles sont un peu jaunes, ou pales ?
Tu as un sol nutritif ?
Tu fertilises ?
Ta lumière est a mon avis suffisante, donc pour moi c´est pas ca, mais tu pourrais essayer de rajouter du fer, c´est la carence qu´on retrouve le plus souvent, y a des chances que ce soit ca
Lomelin
Oeuf
Oeuf

Message par Lomelin »

Tout d'abord merci pour ta réponse !
J'ai un sol nutritif, jbl manado ou manano je sais plus, j'avais lu que c'était bien
Je ne fertilise pas.

Mais j'ai trouvé les responsables je pense.. Mes crevettes grises ! :tete:
Jusqu'à présent elles laissaient cette plante en paix, plus maintenant, j'vais devoir m'en séparer

Merci =)
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Les crevettes ne mangent pas les plantes...

Tu n'aurais pas des escargots ?
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Les escargots non plus ne mangent pas les plantes ^^ , sauf les limnées !
Mais en revanche les crevettes comme les escargots ( hors limnées ) grignoteront les feuilles mortes ou en train de mourrir ... donc s´ils sont dessus c´est que les feuilles quils mangent sont dejà mortes, et pas mortes parcequ ils les mangent !!!
Les crevettes pinocchio parait il peuvent un peu grignoter les plantes mais bon ...j ´en ai eu dans 2 bacs differents avec nombre de plantes differentes et je n´ai jamais eu a déplorer de dégats probants ...

Bref tu as un sol nutritif, c´est bien, mais peut etre malgrès tout un manque de fer !
Je ne sais pas, je n´ai pas testé ton eau, mais comme dit dans mon precedent message, le plus souvent c´est ca qui manque en premier au plantes
Lomelin
Oeuf
Oeuf

Message par Lomelin »

Bon, j'ai pas de test de fer et pas de voiture ce week end, mais j'vais voir à me procurer ça la semaine prochaine, merci =)

Sinon j'ai lu qu'on peut fertiliser avec des engrais de jardinerie à très faible dose, j'espère que ce n'est pas dangereux pour les crevettes ?
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »