:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

taux de nitrates importants...

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Damien

taux de nitrates importants...

Message par Damien »

Voila, je me pose une question... Un autre de mes poisson est mal depuis kek jours, et va y passer comme le precedent a mon avis. Aucune maladie décelable... :fantome:

Mais a savoir, que l'ancien proprio, n'avait dans son bac, qu'un filtre et des callou bleu en verre qui etaient recouvert part une couche maroon de détritus.... :fire:

Sachant aussi qu'il éffectuait des chagement d'eau quand il y pensait, (le dernier remontait a un peu plus de 2 mois).
Et d'apres ce qu'il m'a dit, en 3 ans, il n'a eu qu'un deces... :hein?:

Donc je trouve bizard ke maintenant k'ils ont des plante, un éclairage et une eau saine, qu'ils y passent les uns apres les autres. pour l'instant deux en l'espace de 3 semaines. Et ils sont tous du meme ages..

Alors, ce sont-il habitué a une eau "mauvaise" ? Ou plutot sont ils en fin e vie vu leur traitement pendant ces 3 ans ?

A+ Damien. :crazy2:
Michel DAUL(Modérateur)

Re: taux de nitrates importants...

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

C'est quoi comme poissons?
Car cela meurt aussi de vieillesse ces petites bêtes
Ce que tu appelles une couche de détritus pouvait aussi être un limon qui s"était formé, siège de bactériesc c'était probablement "LE FILTRE" du bac

Ce qu'il faut savoir, c'est ce que tu as changé dans ce bac et la façon de faire

A+

[%sig%]
Damien

Message par Damien »

Ce que j'ai changé ? Et bien tout, puisqu'avant il n'y avait rien.

Les poissons : poissons rouges

La couche du fond : y'avais juste quelque cailloux de déco en verre. et le dépot, c'était tout les caca et surplus de nourriture, ça ressemblait de texture a la meme chose que les colmatages de filtre. Donc meme si tout cela etait le FILTRE de l'aqua, reste que les nitrates n'était pas évacuée (pas de plante et tres peu de changement d'eau).

Forcément, j'ai tout refais : Substrat, plante, éclairage, etc...

Analyse de l'eau toute les semaines et aucun problemes, et changement de 10 a 15 % d'eau par semaine...

Voila
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Si je comprends bien, tu as redémarré un bac neuf avec les poissons dedans?

Bravo!!! :-(

A+

PS: il y a combien de temps que tu as fait cette merveille?

[%sig%]