ça y est,j'ai envoyé le message

édit:
Voici la réponse:
"Bonsoir Clément,
Malheureusement, cette fête foraine nous donne du fil à retordre.
Chaque année des plaintes sont déposées (pour de nombreuses fêtes foraines d'ailleurs mais j'ai déjà signalé personnellement la foire de Troyes l'année dernière), l'AFPR prévient chaque organisme responsable (mairie, préfecture, DDSV de la région où à lieu la fête foraine) pour rappeller la loi, mais cela reste bien sur sans réponse, même en insistant sur l'article du code rural.
Nous avons également tenté les courriers, etc. mais finalement nous n'avons aucun poids car aucun soutien ! L'AFPR est méconnue et la cause du poisson rouge totalement dérisoire, j'imagine qu'on croit à un canular quand ils recoivent ce type de courrier...
Je vais réfléchir à des solutions et je te tiens au courant.
Je pense qu'il serait intéressant de prévenir à plusieurs les organismes officiels pour avoir plus de poids, une lettre part vite à la trappe mais 10 ou 20 lettres...
Mais c'est assez difficile de convaincre autant de gens pour une si "petite cause".
Je trouve aussi cette situation choquante... Si pour justement ces "petites" choses la loi n'est pas respectée en lieu populaire, comment peut-on demander aux gens de respecter quoi que ce soit, surtout les animaux....
Je vais en parler avec la présidente de l'Association et je te tiens au courant
Bonne soirée,
Sychriscar"
Je pense en fait qu'il n'y a pas grand chose à faire malheursement

C'est un genre de partique répendu sur toutes les foires
A+
Clément