:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Neon T5 C Bon??

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Marcan
Oeuf
Oeuf

Neon T5 C Bon??

Message par Marcan »

Je suis débutant pour ce qui est des aquariums !!Il est possible d'avoir un beau corail avec des neons de type T5 ?
juikio
Adulte
Adulte

Re: Neon T5 C Bon??

Message par juikio »

oui, bien sur, c'est plus performant que le T8.
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Bonjour,

tout dépend du volume de l'aquarium et surtout de sa profondeur. Les coraux durs, pour certains, demandent beaucoup d'éclairage et le HQI reste pour l'heure le plus adapté en eau de mer.

Tu peux garder des durs avec du T5, mais surtout des mous, tout est en rapport avec le volume et les paramètres de l'eau aussi, NO3, Ca, Mg, KH, pH, température..

Quel est ton volume? les dimensions du bac? quel type de coraux?

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Comme je vous disait chui debutant j'en suit au tous debut seltion de tous mes item !!J'ai choisit le G3 de fluval comme filtreur se maintenant les noen et autre article comme l'osmoseur ect ect ..C'est quand meme assez complexe !!Mon bac (Fluval Vicenza 260 248 Litre)
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Berny je vient de voir que tu est du quebec !!Il est dur d'avoir les espece que tu veut ici??
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Pour ce qui est du type de corail je ne sait pas trop encore mais quelque chose qui se melange au plante et au poisson !!!Je veut tous dabors comencer par les coraux!!
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

J'ai choisit le G3 de fluval comme filtreur
Pas de filtre sur un aquarium d'eau de mer !!! C'est un nid à nitrates... Sauf si tu le nettoies tous les 5 jours
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Alors que me conseilleriez-vous comme matériel a acheter pour débuter !??J'ai un budget assez ouvert car je veut qualité et simplicité!!
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

l'équipement sera un skimmer, une cuve technique dessous le bac, un chauffage, l'éclairage, des têtes motrices pour obtenir 35X ton volume en brassage, si tu utilises une cuve technique, prévoir une pompe de remontée, le perçage éventuel du bac...

Les coraux mous vont demander un éclairage moyen suivant leur famille, mais si tu veux avoir des durs, là, prévoir un éclairage dit fort.
Ensuite, si tu débutes, tu vas devoir faire deux choses très importantes:

1), beaucoup lire, chercher des informations sur le montage d'un bac d'eau de mer, connaitre les paramètres de l'eau, avoir les tests sous la main et encore beaucoup lire!
2) NE PAS MONTER DE FILTREUR sur un bac d'eau de mer, jamais!! ou alors il faut changer les mousses aux 5 jours maxi!

C'est une belle aventure que de monter un bac d'eau de mer, mais si tu vas dans certaines animalerie et que tu écoutes les vendeurs, ta passion deviendra rapidement un cauchemar!
Tu dois pouvoir entrer dans une animalerie en connaissant ton sujet et en croisant tes informations, surtout et le plus important, achètes rien sans avoir demandé plusieurs avis, nous sommes là pour t'aider par nos expériences.

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Pour ce qui est du Skimmer je me suit informer on ce qu'on ma conseillier est le Aqua-C EV 180 pour 248 litres!!Est-ce bon??MOn aquarium a 22 pouce de profondeur et le balast original pour les Néon (39FDx2 39W)!!Devrais-je changer les balast ou bien garder celui-ci et acheter une lampe HQI pour compenser !!??Au fond de l'aquarium il y a deja 2 trous de 1 pouce !!J'envoerais bien des fotos pour expliquer mais je suit incapable de les poster sur le forum !!!
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Merci ben les gars!!Aide tres apprecier !!J'lit toute sur les forum et site a propos du recifal !!Je vous dirait meme que je n'ai jamais lit comme sa de ma vie et c'est la premeire fois que j'accroche sur quelque chose autant que cela!!Merci Encore !!;)
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Cuve technique doit pouvoir contenir combien de litre en partant que l'aquarium contient 248 Litres!!??Quelqu'un a une foto de cuve technique pour me montrer coment c'est fais ?