:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

192l brut a vendre

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Re: demarrage d'un bac 154l brut, photos du bac en preparati

Message par XAVIER10 »

faut que tu recommences tout là ! :shock:

nan , parceque bleu c'était mieux :lol:
mon bac :
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

lol, un peu trop stroumpfff pour moi, :lol:
Image
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte

Message par Rhadamanthe »

Quel idée, un meuble bleu kitch... :?
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

apres tout depends de la deco de la maison mais mes meubles etant tous wengé, le bleu aurait fait tache
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

saloute,
je continue la réflexion concernant mon aqua, et j'ai vu le post de dana95, et je pense me tourner vers le même type de population, cacatuoides et un couple de ramirezi. et un banc de Cardinalis,
une fois les paramètres d'eau adéquat, pensez vous que ça peux le faire niveau population et nombre de poissons?
Image
L'apprenti
Le photovore
Le photovore

Message par L'apprenti »

Bonjour,

Euh ... réfléchis bien aussi pour l'amphore !!?? :mrgreen:

Sinon, dans ton 150 : deux sortes de CN, Bof !? :bof:

je te conseillerais d'opter pour une seule espèce

car la surface au sol (territoire) n'est pas très grande ...

@+
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

ah dommage pour l’amphore :mrgreen: je me ferais une raison,

concernant la population, si la surface ne suffit pas a leur maintient et ba on prendra un couple d'une seule espece.
disons qu'il va falloir apres choisir d'autres especes qui iront avec :D
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

saloute a tous,
voila ma mise en eau suit son petit bonhomme de chemin, j'ai donc mis a sa place le bac, substrat et le sable. il me reste a recuperer les neons, et mettre en eau, puis planter. pour pouvoir a la suite de ça retester l'eau pour voir ce que ca donne.
et surtout les proportions pour le melange avec eau osmosée.

concernant la popultation je pense mettre un banc de cardinalis, et donc un couple d'Apistogramma cacatuoides, si je trouve.et quelques crevettes.

pourrais je mettre d'autres especes? si oui lesquelles?

Image
Image
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Re: 154l brut, mise en eau prochaine et choix population

Message par minoche »

bonsoir a vous,
j'ai une question, en fait j'ai pas encore récupérer la galerie d'éclairage, puis je mettre l'aqua en eau, pour lancer le cycle d'azote sans lumière? ou est il préférable d'avoir mes néons?
Image
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte

Tu peux mettre ton bac en eau sans lumière, celle-ci ne profite qu'aux plantes et toi.
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

donc je vais commencer a le remplir et a suivre le pic comme ca je verai les parametres de l eau, et donc pourrais faire le necessaire pour qu'ils soient adapter a la population envisager. je pense voir pour les plantes cette semaije en esperant avoir recuperer mes neons
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

voila je l'ai mis en eau aujourd'hui, des que je récupère les néons je mets en place les plantes, et si le pic est passé, zou je verrai pour les poissons. mais au préalable il faudra que je vois les paramètres.et les adapter.

voila les photos, un peu ternes a cause du manque d’éclairage, et l'absence de plantes, mais ça va venir.
Image
Image
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Re: 154l brut, mise en eau, ça c'est fait

Message par minoche »

salut,
voila ma population est reflechie, je pense acheter mes poissons chez iktus aqua. qu'en pensez vous? j'attends de voir si les poissons que je veux suffisent en quantité pour mettre envoyer, sinon je verrai a mettre un post pour grouper l'envoie si certains sont interessés.

moi choix c'est sonc arreter sur un couple d'apistograma bitaenata, un groupe de corydoras panda, et une dizaine de paracheirodon, dans un premier et si possible quelque uns de plus. plus tard.

je dois arriver a avoir les parametres suivants: ph de 6, un gh de 8 pour 26° de temperature.

je vais devoir couper mon eau pour avec un gh bas, car le gh est hauuut. trop haut.

enfin voila qu'en pensez vous, suis dans le vague? ou c'est tout a fait réalisable.

merci de vos conseils
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Re: 154l brut,choix population, besoin d'avis

Message par minoche »

Bonjour a tous, en fait une question le turlupine, il y a t'il un moyen de calcul pour davoir combien de litres d'eau osmosee utiliser pour diminuer les paramètres lord des changements d'eau , ou alors il faut jouer a l'apprenti chimiste? Et a l apeu près .
Merci d avancé
Image
Rhadamanthe
Subadulte
Subadulte

Tu peux faire une opération simple et intuitive de mathématiques. Imaginons que tu aies besoin de changer 15 litres par semaine à 8°gh avec une eau osmosée à 0°gh ainsi qu'une eau courante à 16°gh (c'est ce que j'ai sur Paris). Il faudra faire un volume 50 / 50 soit 7,5 litres de chaque eau. Parce que :

7,5 x 16 + 7,5 x 0 = 8
15

Si tu as une eau courante à 20°gh, regarde quand j'essaye la répartition de 6 litres d'eau courante et 8 litres d'eau osmosée :

6 x 20 + 9 x 0 = 8
15

On tombe sur 8°gh

Avec une eau courante à 25°gh, si on tente 5 litres eau courante et 10 litres eau osmosée :

5 x 25 + 10 x 0 = 8.333333
15

La formule c'est :

(volume d'eau de conduite x dureté de l'eau de conduite ) + (volume d'eau osmosée x dureté d'eau osmosée)
(volume total à changer, c'est à dire = volume eau de conduite + volume eau osmosée)

Pour toi ça sera :

7 x 17 + 8 x 0 = 7.933333
15

NB : (volume d'eau osmosée x dureté d'eau osmosée) est toujours égal à 0 puisque sa dureté = 0, mais je le mets pour que tu comprennes la logique de la formule.
NB² : et tu remarqueras que la somme des chiffres en gras sont toujours égaux au chiffre en dessous 7.5 + 7.5 = 6 + 9 = 10 + 5 = 15
NB³ : il y a une autre formule plus précise mais je préfère utiliser celle là qui me semble plus intuitive

On peut aussi utiliser :
(dureté qu'on veut / dureté de l'eau du robinet) x 100 = pourcentage d'eau du robinet
Pour toi, c'est (9 / 17) x 100 = 47%. Et 47% de 15 litres c'est 7,05 litres.

PS : si tu achètes en magasin, attention aux "fausses" eaux osmosées qui ont quelques degrés de dureté.
Image
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Une autre remarque, viser un GH de 8 me semble un peu haut, non????

Le KH au robinet est de combien??? Car si tu veux arriver à faire baisser ton pH vers 6, ce serait bien de baisser le KH vers 3°dH.

Euh si j'ai bien compris, là, tu as rempli ton aqua avec exclusivement de l'eau du robinet, c'est ça???

Si tel est le cas, tu vas faire tes changements d'eau (tes 15l) avec de l'eau osmosée "pure"... Jusqu'à atteindre les paramètres adéquats, ensuite seulement, tu utiliseras le mélange préconisé ci-dessus. ;)
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

oui pour le moment le bac est rempli que avec de l'eau du robinet, donc j'attends le cyclage de mon bac et lors de mon premier changement d'eau je vais faire un osmosé complet et revérifier mes paramètres. j'ai un gh de 17, et un kh de 11; j'ai tout a baisser, samerlipopette....
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

un gh de 8 est la limite haute pour le bitaeniata, donc je vais tabler plutot sur un 6-6,5 donc je vais faire mes calculs pour preparer tout ca.
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

j'ai créer un petit fichier excel avec la formule de calcul que tu m'as donné, et j'ai fais mes calculs pour avoir un gh de 6,5 il me faut grosso modo en changeant 15l d'eau 6l eau robinet et 9l d'eau osmosée.
donc je vais faire un gros changement une fois le pic passé, et après je ferai le nécessaire, toutes les semaines.
heureusement j'ai un maxizoo à 5 minutes. :mrgreen:

si certains veulent le fichier excel, demander en mp je vous l'envoie
Image
minoche
Subadulte
Subadulte

Message par minoche »

bonsoir a tous,
j'ai encore une question concernant le bitaeniata, qu'est il préférable d'acheter? 2 poissons, un mâle et une femelle ou un trio, que vaut il mieux faire?
Image