:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54

Re: Présentation des membres

Message par TelescopeBlack »

Bienvenue a toi aussi Coralie!
Pour ton 300 litres,jdois absolument le dire, mais avec moi, tu la trouverais la place pour le mettre :mrgreen:
:lol: J'espere que tu vas mettre des photos de ton 60 litres en premier lieux, si tu ne l'as pas fait,et ensuite,de ton 300l.. :P

Bonne soirée!
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Artémis05
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 23 mars 2011, 22:49

Re: Présentation des membres

Message par Artémis05 »

:mrgreen:

Pour les photos je suis vraiment nulle! Il va falloir que j'arrive a en faire des présentables et ca c'est pas gagner mais je vais faire tout mon possible

Pour le 300l, on va agrandir et il aura son mur rien qu'à lui visible de toutes les pièces du rez de chaussée ce sera génial mais bon faut attendre la réalisation des travaux ;)
Au pire je ferai un 30l spécial crevettes!
Ou un 30l spécial betta enfin bref plein d'idées mais on va d'abord se centrer sur le 60l asiatique

Ça y est a peine repartie la dedans et déjà totalement consumée par le virus ;)
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
jojojulie
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 29 mars 2011, 20:50

Re: Présentation des membres

Message par jojojulie »

Bonjour, toute nouvelle arrivante sur le forum, je voudrais me présenter ;)

Donc voilà, je m'appelle Julie, j'habite Gouy-lez-Piéton (hainaut, Belgique)
J'ai 19 ans et je suis étudiante en histoire à l'université de Bruxelles.
J'ai un "kot" (petit appartement) à proximité de l'ULB, avec mon compagnon.

L'année passée, afin d'égayer un peu mon "3 pièces", j'ai obtenu l'accord des proprios pour y installer un aquarium. J'ai commencé (un peu sur un coup de tête, je dois dire) avec un betta, prénommé "poisson" :oops: je sais, mais je voulais lui trouver un beau nom, et pendant que je cherchais, je disais le poisson :cercle: et c'est resté ^^
J'ai ensuite voulu apporter un peu de compagnie à mon combattant, mais comme ce nom l'indique, l'entente n'a été que de courte durée. J'ai du le séparer des autres. :tete: A cause du manque d'espace, je n'ai pu garder que Poisson et me séparer des autres.
:hein33: me direz-vous. Non, je n'ai pas tiré la chasse d'eau :D je les ai donné à un membre de ma famille qui s'en occupe assez bien.

Voilà en gros ^^
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue Julie :cercle:
Avatar du membre
ced27
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 30 mars 2011, 20:46

Re: Présentation des membres

Message par ced27 »

Bonsoir à tous,

Je me présente je m'appelle Cédric j'ai 24 ans je suis vendeur mécanicien et un grand passionné d'aquarium.
ça fait un an que je me fais la main avec un 80l et j'espère pouvoir me monter, un jour qui sais, mon propre aqua avec automate maison.
Je suis très bricoleur mais je n'ai pas forcément le temps à cause du travail ce qui fait que la plus par sur de mes petits projet tombe à l'eau.
Je n'ai pas l'expérience requise pour faire fonctionner mon usine a gaz ,comme elle devrait tourner, mais je n'ai pas perdu trop de poissons due à ce manque.

Merci pour les conseils apportés par le biais du forum.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue Cédric :cercle:
flo white
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2011, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par flo white »

Salut a tous,

Voilà un bout que je trouve des réponses sur votre forum.
Je vois que l'on peut tous rencontrer quelques soucis même mineurs ;
qu'est ce qu'il est agréable de lire des solutions à certains petits problèmes.

J'ai pu constater que bon nombre d'entre vous sont de vrais experts dû à vos expériences respectives,
et propriétaires de très jolis aquariums parfaitement illustrés.
C'est bien pour cela que je viens de m'inscrire parmi vous afin si possible d'obtenir de si bons résultats avec mes propres aquariums.

Pour une brève présentation, je m'appelle Florent, j'ai 25 ans et reprend l'aquariophilie après une pose de 2ans.
J'ai actuellement un bac de 120L ou tout va pour le mieux, :P ; et un 240L tout fraîchement mis en eau!!!
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:

Présentes nous tes bacs ! ;)
flo white
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2011, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par flo white »

Sa marche je vais essayer de vous mettre quelques photos
(ps: je ne suis pas un expert en informatique :? et oui personne n'est parfais!!!! :lol: )

Il me semble qu'une rubrique est faite pour ça je vais essayer de trouver le bon post pour ça :D
flo white
Oeuf
Oeuf
Messages : 13
Enregistré le : 09 avr. 2011, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par flo white »

Bon sa y est j'y est même mis quelque photos!!!!! ;)
lfm33
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2011, 13:14

Re: Présentation des membres

Message par lfm33 »

Bonjour a tous,

je viens vers vous afin de me présenter.

je suis Chris, j'ai 33 ans, maman de 2 garçons, et nous habitons près de Bordeaux. C'est plus mon mari qui pratique l'aquariophilie même si je participe également. Cela a un effet tres relaxant sur mon petit dernier!

Nous avons un bac de 120litres moyennement planté et peuplé: ancistrus, botia, guppy, molly, platty, "pléco" et "poisson verre" (ne me demandez pas les noms savants de tous mes poissons et excusez moi par avance)

En fait, je vous explique je me suis inscrite sur le forum car je suis confrontée a un problème, et je voulais passer une annonce pour donner mes poissons mais je dois écrire "X" posts (je n'en connais pas le nombre exact) avant de pouvoir la passer.

Nous allons déménager (en Bretagne) mais nous ne serons pas de suite dans notre petit chez nous. De ce fait je dois me séparer de mes poissons car je ne pourrais remettre mon aquarium en eau avant quelques mois, mais je compte garder mon ensemble (aqua+meuble+accessoires) cela m'évitera de tout racheter! .

voila... j'espère m'être suffisamment présentée et reste a votre ecoute pour tout conseil ou autre,

bonne fin de journée a tous
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue :cercle:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Présentation des membres

Message par scalaire92 »

C'est bien de vendre les poissons parce qu'ils ne vont pas ensemble.

Et quand vous recommencerez, soyez très attentif à avoir un ensemble cohérent de poissons.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Fleur_de_Lotus
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 15 avr. 2011, 00:00

Re: Présentation des membres

Message par Fleur_de_Lotus »

Bonjour :)
Je suis Nathalie,j'ai 41 ans et je viens du Québec,je suis maman d'un petit garçon de 3 ans et nous aimons tous les deux l'aquariophilie,nous possédons un bac de 100 litres,un de 40 litres et puis un de 20 litres!
Je suis heureuse de faire partie de votre forum qui m'a l'air assez complet ;)
Je retourne donc à ma lecture :poisson:
merci et à bientôt :fleur:
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue Nathalie :cercle:
Avatar du membre
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur
Messages : 2627
Enregistré le : 15 août 2009, 02:54

Re: Présentation des membres

Message par TelescopeBlack »

Bienvenue Nathalie :D
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Chris_59
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 26 avr. 2011, 13:02

Re: Présentation des membres

Message par Chris_59 »

Bonjour ! Bonjour !
Je me présente Chris, 22 ans, étudiant, j'habite actuellement à Paris.
Depuis tout petit, j'ai toujours été fasciné par les poissons, mais j'ai jamais eu les moyens pour m'acheter de grand aquarium, ducoup je me suis contenté des bacs de 30 litres avec des poissons rouges dedans^^
Jusqu'au jour où un ami ne voulais plus de son aquarium de 400 litres et il me la donner...
Oui, oui, je débute en aquariophilie, mais j'espere que vous allez pouvoir m'aidez !! :)
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue Chris :cercle:
Avatar du membre
Triskel74
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 12 avr. 2011, 17:36

Re: Présentation des membres

Message par Triskel74 »

Bonjour à tous,

Membre récent, je continue mon tour sur le site de l'association, et ça prend du temps ! :lol:

Je tombe donc sur ce topic et me rend compte que je ne me suis pas présenté, faute de l'avoir découvert plus vite...

Voilà donc :
Stéphane Chotard, 35 ans, j'habite un petit village du Morbihan en lisière de la forêt de Brocéliande. Ingénieur Arts & Métiers, je suis consultant dans les technologies de l'information et en gestion de projet chez Capgemini à Rennes.

Cela fait bientôt 5 que j'ai débuté l'aquariophilie, toujours avec le même bac. Sa description est disponible dans la Gestion Aqua, directement depuis ma signature. J'ai également ouvert un sujet dédié dont le lien est dans la fiche correspondante.

@+
Stéphane
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité