On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Je suis a la recherche de plante flottante qui pourrait convenir aux poisson rouge. De ce que j'ai compris, le mieux est de mettre des plantes "dure", pour éviter de tout massacrer.
J'ai trouvé ces deux plantes
Eichhornia crassipes
et Limnobium laevigatum
Jolie plante je trouve. Par contre, comme toutes plantes de surface, ca peut devenir très envahissant et donc couper la lumière aux plantes du dessous.
En effet, c'est aussi une jolie plante.
Pour ce genre de plante je compte pas non plus envahir la surface du bac, c'est histoire d'en mettre 2ou3,
question esthétique ....j'ai toujours voulu en avoir ^^
erikstras a écrit :c´est gentil
Mais pour les plantes de surface, peu importe l´espèce que tu auras choisie, si elle se plait elle sera envahissante ...
Comme je disais plus haut ^^
Uryana, peut importe combien de pieds tu mets. Même 1 suffit déjà à rapidement se multiplier. J'ai mis de la Pistia y a 2 semaines dans mon aquarium, et elle me produit déjà des pousses.
Quelques coups de ciseaux une fois par semaine suffisent à se débarrasser de ce qu'il y a en trop, on prend ce qu'on a découpé à la main, on jette à la poubelle et c'est fini en 1 minute. C'est envahissant mais juste à la surface, donc très facilement et rapidement accessible à l'entretien. Ne gâche pas ton plaisir pour la réputation envahissante d'une plante de surface.
Même si cela devient envahissant...je ferai avec ^^
Je veux tout de même avoir une de ces plantes qui ont été mentionné, quitte a passer un peu de temps dessus. Un peu de jardinage, ca ne fera pas de mal