Salut
Je viens de lire que pour faire des ajouts de fer certain mettent un petit morceau de fer ( ex.fil de fer ) dans leurs bacs.
Ce morceau de métal serait "dissouts" par les acides organiques de l'aquarium ce qui le rendrait "soluble"
Comme mes plantes manque de fer, es-que cette solution vous parait être envisageable ?
D'autre part, je n'arrive pas à trouver le taux minimum de fer qu'un aquarium bien planter doit avoir. Donc si quelqu'un a ca...
Par avance merci
Ajouts de fer
- DayClic
- Nageur libre

Ajouts de fer
Amicalement
Bac : Lido 120 Juwel, Filtre CristalProfi e702 JBL
- erikstras
- Prédateur

Re: Ajouts de fer
Bonjour,
ce n´est pas ce fer là que consomment les plantes, par contre je ne me lancerai pas dans une explication précise, je te dirais des bêtises !
Sinon le taux de fer dans un bac d´eau douce doit se situer entre 0,05 et 0,2 mg/l
ce n´est pas ce fer là que consomment les plantes, par contre je ne me lancerai pas dans une explication précise, je te dirais des bêtises !
Sinon le taux de fer dans un bac d´eau douce doit se situer entre 0,05 et 0,2 mg/l
- DayClic
- Nageur libre

Salut
Le fer dans l'eau rouille. Cette rouille, normalement insoluble, serait "attaqué" par les acides organiques contenue dans l'eau.
Et on aurait ainsi le Fe²+ utile au plante (Je crois que c'est en perdant deux electrons )
Mais voila, tous ca est theorique et j'aimerais savoir si ca peu devenir pratique
Je te remerci pour les taux de fer, Je suis effectivement bien en dessous
Je parle bien d'un fer disous, enfin...erikstras a écrit : ce n´est pas ce fer là que consomment les plantes
Le fer dans l'eau rouille. Cette rouille, normalement insoluble, serait "attaqué" par les acides organiques contenue dans l'eau.
Et on aurait ainsi le Fe²+ utile au plante (Je crois que c'est en perdant deux electrons )
Mais voila, tous ca est theorique et j'aimerais savoir si ca peu devenir pratique
Je te remerci pour les taux de fer, Je suis effectivement bien en dessous
Amicalement
- mikapoil
- Prédateur

Salut, pour ce qui est du fer rouille et bien c'est toxique pour les poisson sous cette forme et avan qu'il sois rendu chélaté pour les plante et bien cela pourrais causer problème pour ta population...
Je te conseil plutôt d'ajouter tout simplement de l'engrais riche en fer (Seachem Flourish Iron pour moi) ou de mettre les pastille E15 de chez dennerle (probablement d'autre marque équivalent) qui serait moin dangereux pour tes poisson et pas nécessairement plus compliquer.
Je te conseil plutôt d'ajouter tout simplement de l'engrais riche en fer (Seachem Flourish Iron pour moi) ou de mettre les pastille E15 de chez dennerle (probablement d'autre marque équivalent) qui serait moin dangereux pour tes poisson et pas nécessairement plus compliquer.
- DayClic
- Nageur libre

Salut
Oki je renonce donc
mon soucis c'est que pour 3 ou 4 euros de produit je vais devoir payer plus du bouble pour le transport loll
mais bon mes cabomba me reclame des ajouts de fer de facon si evidente
yaplusqua
merci
Oki je renonce donc
mon soucis c'est que pour 3 ou 4 euros de produit je vais devoir payer plus du bouble pour le transport loll
mais bon mes cabomba me reclame des ajouts de fer de facon si evidente
yaplusqua
merci
Modifié en dernier par DayClic le 10 mai 2011, 13:35, modifié 1 fois.
Amicalement
- erikstras
- Prédateur

Chélaté ... c´est le mot que je cherchais !
Merci mika
Merci mika
- mikapoil
- Prédateur

erikstras a écrit :Chélaté ... c´est le mot que je cherchais !
Merci mika