:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Rampe d'eclairage !!

Tout votre matériel en eau de mer : l'écumeur, l'éclairage, le brassage de l'eau, RAH, RAC, etc.
Marcan
Oeuf
Oeuf

Rampe d'eclairage !!

Message par Marcan »

Aujourdhui j'ai comenceé a penser a la fabrication de ma rampe d'eclairage !!Je suit aller chez un vendeur pour m'informer et on ma dit que 8 neon T5 39 watt ne serait pas asser pour l'eclairage de mon bac car j'ai l'intention d'ajouter certain SPS dans le futur !!J'ai alors prevue 2 espaces sur ma rampe prevue a l'instalation de lampes 2 HQI!!Maintenant est-ce trop et combien de watt devrait etre ces projecteur et qu'elle type de lampe me conviendrait?? 10 000K x2??!Tous cela sachant qu'elle seront installer a 86 cm du fond de mon bac!!
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Re: Rampe d'eclairage !!

Message par megaloopz »

Pourrais tu redonner le volume et les dimensions de ton bac pour permettre de donner un avis objectif ?

Sachant que pour des coraux durs, le HQI est un plus, mais qui a ses inconvénients, ça chauffe...
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

260 litre 121 cm x 46 cm x 64 cm Jai penser introduire un fan pour le refroidissement!!
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée

Message par berny »

Salut,

pour ton volume 2x150W serait bien assez. 10 000K° me semble bien.

Pour l'installation, penses à faire circuler l'air, ce que je veux dire c'est un fan (ventilateur) ok, mais suivant ton montage, si il pousse l'air prévoir une entrée et vis versa... :mrgreen:

Cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image

Image
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Hé bien merci encore :accord9:
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

J'ai choisit ceci pour rafraichir le bacs des 2 Metal Halide 150 watt 10.000k
http://radiospares-fr.rs-online.com/web ... _f1#header
Samuelguy

Message par Samuelguy »

une rampe t5 8 x 39w pour 260l est plus que suffisant pour maintenir des sps!

encore un vendeur (neuneu) qui pense que seul les hqi peuvent permettre de maintenir des coraux durs..tsss.... Certains ont vraiment du mal a évoluer... :tete: :tete: :tete:
megaloopz
Subadulte
Subadulte

Message par megaloopz »

Exact Samuelguy a raison, ce qui est important c'est la quantité de lumière qui parvient aux coraux, si je devais remonter mon bac je réfléchirais plus longuement avnt de me jeter sur un HQI, comme je l'ai dit plus haut ça chauffe...
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)

Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA

Recifal 155 L
Marcan
Oeuf
Oeuf

Message par Marcan »

Merci pour l'info je comencait a trouver que cela n'en finissait plus avec l'eclairage !!Maintenant une autre petite question !!Ma pompe pour mon ecumeur est une Rio 3100.Croyer vous que c'est trop ou plus sa l'ecume mieux c'est???!?! Bacs de 260 Litres