Yuck!
Ce matin, je me lève, et ensuite me réassoies pour observer mon bac.
Mes anubias et mes acorus gramineus sont toujours resplendissantes. Mon anubias barteri a une fleur depuis quelques jours, c'est super!
Mon hygro est....
Brune..WAIT! BRUNE!
Au complet. J'ai frotté une feuille, ce ne sont pas des algues, et si oui, je ne les enlève pas, parce que frotter plus fort je tue la plante D:
Pourtant, elles sont nourries au nitrate de poisson, au TRACE (flourish), IRON (flourish) et Flourish Original (1x sem)...
Et l'éclairage, je l'ai amélioré - passé de 25w (1x t8) a 80w (2x t5) dans ma 45 gallons!
J'ai aussi quelques mangeurs d'algues comme un Goby Violet (bon pas très, mais il mange mes gaufrettes d'algues tout d'meme le cochon), un Farlowella et un Flying Fox.
Une idée de ce qui pourrait faire de cette plante un gros sapin de noel dans mon aqua? Parce que tous mes amis aquariophiles sont capable de faire pousser cette plante.
En faisant des lectures, j'ai su qu'elle avait besoin de beaucoup d'espace et de lumiere, ce qu'elle a!
Hygrophila Difformis (Pas Belle!)
- Vince_Ender
- Oeuf

- Demondanges
- Subadulte

Re: Hygrophila Difformis (Pas Belle!)
Yop!
Ta Diformis est dans ton bac depuis combien de temps? Beaucoup de plantes sont élevés par les grossistes hors de l'eau, et une fois qu'elles sont en eau, elles perdent leur feuilles qui ont été habituée à ne pas être immergée et de nouvelles feuilles repousseront qui résisteront à l'eau.
Est-ce juste les feuilles ou la tige aussi?
Ton éclairage me semble correct pour ton volume, le problème ne doit pas venir de ton wattage mais peut-être de tes néons. Combien d'années ont tes néons et saurais-tu nous dire quels sont-ils (marque et modèle)?
Pour finir, surveille ton Anubia, enfin sa fleur. Dès qu'elle commence à se faner, il faut directement la couper et la jeter. Leurs fleurs ont tendances à pourrir dans l'eau et donc à créer une énorme pollution.
Ta Diformis est dans ton bac depuis combien de temps? Beaucoup de plantes sont élevés par les grossistes hors de l'eau, et une fois qu'elles sont en eau, elles perdent leur feuilles qui ont été habituée à ne pas être immergée et de nouvelles feuilles repousseront qui résisteront à l'eau.
Est-ce juste les feuilles ou la tige aussi?
Ton éclairage me semble correct pour ton volume, le problème ne doit pas venir de ton wattage mais peut-être de tes néons. Combien d'années ont tes néons et saurais-tu nous dire quels sont-ils (marque et modèle)?
Pour finir, surveille ton Anubia, enfin sa fleur. Dès qu'elle commence à se faner, il faut directement la couper et la jeter. Leurs fleurs ont tendances à pourrir dans l'eau et donc à créer une énorme pollution.
- Vince_Ender
- Oeuf

Re: Hygrophila Difformis (Pas Belle!)
Merci pour l'info de l'anubias ! (et désolé pour le temps de réponse!)
La difformis n'a que les feuilles abimées, et elle ne veut pas pousser à son plein potentiel (grosseur d'un sapin de noel XD)
Les tubes sont un AquaticLife (pareil à Life-Glo) et un AquaticLife Rosé (PAreil au Flora-Glo) et n'ont qu'un mois
Mes autres plantes sont presque rendues au top de l'aquarium, j'aime beaucoup mon bac.
Mais un changement d'eau à fait du bien au tout J'ai tout replacé dans l'aquarium pour que chaque plante ait sont quota de lumière. On verra ce que Difformis en pense!!
Merci encore!
La difformis n'a que les feuilles abimées, et elle ne veut pas pousser à son plein potentiel (grosseur d'un sapin de noel XD)
Les tubes sont un AquaticLife (pareil à Life-Glo) et un AquaticLife Rosé (PAreil au Flora-Glo) et n'ont qu'un mois
Mes autres plantes sont presque rendues au top de l'aquarium, j'aime beaucoup mon bac.
Mais un changement d'eau à fait du bien au tout J'ai tout replacé dans l'aquarium pour que chaque plante ait sont quota de lumière. On verra ce que Difformis en pense!!
Merci encore!
-