:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème d'oeil sur veuve noire

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Problème d'oeil sur veuve noire

Message par MCL »

Bonjour,

Je rencontre avec une de mes veuve noire un sérieux problème :

:arrow: Il y a quelques jours le matin je l'ai trouvé avec un oeil enflé ... J'ai pensé à une ophtalmie (bien que ces jours ci j'ai fait des changements d'eau fréquents du a un traitement contre les vers) je l'ai soigné avec de l'éosine (vu sur un des sites inscrits) n'ayant pas d'autre médicament ...

:arrow: Mais aujourd'hui HORREUR , je m'aperçois qu'en fait son oeil est apparement crevé :cry: ... bagarre ? autre je ne sais pas :? ...

Que dois je faire ?
Peut elle vivre comme cela, elle nage et mange correctement et les autres poissons ne l'agressent pas ...
Dois je m'en débarrasser ? Y a t'il un risque de contamination quelconque du bac :? ...

Ces temps ci rien ne va plus dans mon aquarium et cela commence a me mettre srieusement le cafard :( ...

Mes paramètres d'eau sont bons aucun changement
Ph 7
NO2=0
NO3= entre 3 et 5

Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas toute suggestion sera la bienvenue ...[/b]
Amitié . MCL
anna56500
Oeuf
Oeuf

pb oei veuve noire

Message par anna56500 »

bonjour
personnellement ca m'est arriver pas plus tard quand debut de semaine avec une molly oeil tous gonfle apres plein de sang et deux jours après morte
mais bon apprement c pas contagieux car aucun de mes autres poissons na ca mais bon je surveille dur dur et fait gaffe a tes nitrites quand meme ca peu venir de la aussi il parait
voila je ne peux pas t'en dire plus mais a mon avis tu l'isole dans un bac de quarantaine et tu la traite avec du bactopur (cf notice pouyr nombre de gouttes !)
anna
hebus2

Message par hebus2 »

Salut MCL,

désolé pour ton poisson. Je pense que vu la mauvaise position de la blessure, la bactopur ne sera pas assez fort. Je te suggérerais plutôt d'attaquer assez rapidement avec un produit du type sulfamide ou tout médic à base d'antibiotique à large spectre.
Je pense pas non plus que ce soit contagieux, ça arrive parfois quand le poisson s'est pris une pierre, ou la vitre alors qu'il a eu peur. Pour ce que tu en dis je ne pense pas non plus que ce soit une exophtalmie. De toute façon procède à l'isolement du petit malade ça évitera tout risque éventuel de contagion. Et surveille tes autres pensionnaires.

Te décourage pas, il y a beaucoup de choses qu'on ne sait pas métriser en aquariophilie. Même après 15 ans, je continue encore d'en apprendre tous les jours...

Ciao à plus et fais nous savoir comment se porte ton protégé
Cécile
Alevin
Alevin

Message par Cécile »

Bonjour MCL , :)

Tout d'abord de France,je t'envoie tout plein d'encouragements. :wink:

Ca ressemble à un choc donc peu de risques de contamination mais si tu as un doute...et elle peut vivre borgne même si c'est bien malheureux. :?
Pour une possibilité de traitement:

http://www.angelicus-terraqua.com/expli ... ation_p=10

Article maladie des poissons,traitement des plaies (produits spécifiques pour les plaies aux yeux,aplication locale).

Bon courage encore , :wink:
Bonne journée. :)
A+

Cécile.
Image
MCL
Nageur libre
Nageur libre

Message par MCL »

Je vous remercie de vos conseils et vos encouragements

N'ayant d'autre produits ici sous la main pour la désinfecté j'ai continué à utilisé de l'éosine une fois par jour ...

Aujourd'hui il me semble que cela va cossi cossa, son oeil est désenflé, mais bien crevé, j'ai cru qu'elle allait mourrir il y a 2 jours car elle restait à la surface mais le matin elle renageait normalement et continue de se nourrir mais sans précipitation quand même elle mange les paillettes qui lui passe devant ...

Voilà je vous tiens au courant .

Encore merci et a bientôt .
Amitié . MCL