Bonjour je vais sûrement mettre du quartz en fond de mon bac mais ma question est la suivante :
Existe-il des plantes qui peuvent pousser sans rien, juste dans le quartz ?!
Recherche ( si possible ) Plantes précises
-
dylan-34
- Oeuf

- erikstras
- Prédateur

Re: Recherche ( si possible ) Plantes précises
Salut,
tu peux toujours planter sans sol nutritif, il y a plusieurs personnes sur ce forum qui n´en ont pas mis et qui ont des résultats très satisfaisant mais bon ... pourquoi tu t´en priverais ? C´est toujours un plus pour les plantes, surtout pour certaines et c´est pas pour ce que ca coûte ...
ps : Au fait quand tu dis "quartz", ca veut pas dire grand chose en fait, la majorité des sols prévus pour aquarium est à base de quartz, que ce soit sous forme de sable ou de gravier plus ou moins gros.
tu peux toujours planter sans sol nutritif, il y a plusieurs personnes sur ce forum qui n´en ont pas mis et qui ont des résultats très satisfaisant mais bon ... pourquoi tu t´en priverais ? C´est toujours un plus pour les plantes, surtout pour certaines et c´est pas pour ce que ca coûte ...
ps : Au fait quand tu dis "quartz", ca veut pas dire grand chose en fait, la majorité des sols prévus pour aquarium est à base de quartz, que ce soit sous forme de sable ou de gravier plus ou moins gros.
- nowak04
- Subadulte

Salut
Pour les plantes qui ce passe facilement de sol nutritif
Les plus communes:
Les anubias
Les mousses de java
Le riccia
Etc ...
Bon courage
@+
Pour les plantes qui ce passe facilement de sol nutritif
Les plus communes:
Les anubias
Les mousses de java
Le riccia
Etc ...
Bon courage
@+
-
dylan-34
- Oeuf

- ArnaudR
- Prédateur

Chez moi les cryptocorynes poussent également très bien sans substrat, uniquement avec 3 cm de sable de loire.
- RR*
- Nageur libre

Bonjour,
Même si ce ne sont pas des plantes, quelques boules de cladophora peuvent être du plus bel effet, et pas besoin de sol nutritif non plus.
Sinon, +1 pour les réponses données avant.

Même si ce ne sont pas des plantes, quelques boules de cladophora peuvent être du plus bel effet, et pas besoin de sol nutritif non plus.
Sinon, +1 pour les réponses données avant.
- Eragon
- Subadulte

les boules de cladophora, du plus bel effet...ou pas!
pour moi, c'est au même gout que les boules de mousse de java "qui volent" made in dennerle, c'est à dire le plus mauvais
après, dégoûts et des couleurs...
Adrien
pour moi, c'est au même gout que les boules de mousse de java "qui volent" made in dennerle, c'est à dire le plus mauvais
Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

- RR*
- Nageur libre

Ceci dit, cela reste vos goûts, je ne fais que proposer. J'en ai et je suis très content du rendu, mais il faut dire que les miennes ne volent pasEragon a écrit :les boules de cladophora, du plus bel effet...ou pas!
Adrien
-
jypsie
- Nageur libre

coucou !
pour ton choix de plantes, tu a les fiches du site qui te donnent une indication sur leur difficulté de maintient, la nécéssité ou non de co2 ou le niveau d'éclairage pour une bonne croissance. si c'est ton premier bac, choisis des plantes assez faciles, selon tes gouts et ce que tu veux faire de ton bac, et va ensuite faire le tour des magasins avec une idée précise en tête. pas de substrats chez moi, hydrocotyle leucocephalla, eleocharis vivapara, anubias nana, limnofila poussent tres bien.
tu peux également aller sur le site de floraquatic qui te donne des infos
connait tu la puissance de ton éclairage ?
pour ton choix de plantes, tu a les fiches du site qui te donnent une indication sur leur difficulté de maintient, la nécéssité ou non de co2 ou le niveau d'éclairage pour une bonne croissance. si c'est ton premier bac, choisis des plantes assez faciles, selon tes gouts et ce que tu veux faire de ton bac, et va ensuite faire le tour des magasins avec une idée précise en tête. pas de substrats chez moi, hydrocotyle leucocephalla, eleocharis vivapara, anubias nana, limnofila poussent tres bien.
tu peux également aller sur le site de floraquatic qui te donne des infos
connait tu la puissance de ton éclairage ?
-