Maintenant, à part si tu fais de la sélection type concours (et dans ce cas, tu vas multiplier les petits bacs) ou si tu as d'autres poissons à nourrir avec les jeunes guppys, tu risque de te lasser rapidement de ce poisson Il existe d'autres petits vivipares (endler, wengei, guppys de souche sauvage) plus facile à écouler si surpop et/ou plus intéressants à maintenir cause sauvages.
Si tu as des vivipares, comme malgré tout tu auras des jeunes, prévois large point de vue flitration.
Je ne vais pas être sympa mais pas grave, faut bien que quelqu'un s'y colle... C'est quoi un nettoyeur de fond ? Pour moi, ça n'existe pas.
Bon, je vais le dire autrement
Tu as les mangeurs d'algues qui oui, mangent des algues et de la nourriutre au fond (et il faut aussi les nourrir, ils ne se nourrissnet pas que des restes des autres) mais s'ils mangnet des algues, ils polluent aussi et donc ne sont nettoyeurs que dans l'esprit commercial des animaleries. Attention, certains deviennent très grands adultes et ne sont pas prévus pour des aquariums même si les animaleries s'échinent à en vendre. Ce sont les plecos. De plus, ce sont de très gros pollueurs.
Il y a aussi les ancistrus, qui deviennent moins gros mais qui polluent aussi beaucoup.
Si tu veux un ancistrus, adresse toi à un particulier, achète le jeune en présence des parents, tu seras sûr d'avoir un ancistrus et pas un pleco (les plécos ne se reproduisent pas dans un aqua "standard".)