:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Sorte de cheveux bruns

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
sdelcampe
Oeuf
Oeuf

Sorte de cheveux bruns

Message par sdelcampe »

Bonjour à toutes et tous,

Depuis plusieurs mois, mon aquarium commence à être envahi par des sortes d'algues brunes qui poussent comme des cheveux sur mes pierres, bois et le verre de l'aqua. J'avais pensé qu'en mettant plus de plantes et un système CO² ça remettrait de l'équilibre, mais que neni! Les plantes meurent et les "cheveux" prolifèrent. :tete:

Image

C'est quoi ? Comment m'en débarrasser ? :bof:

Merci pour votre aide.

Sébastien :aide:
Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Sorte de cheveux bruns

Message par Advance »

Bonsoir,

on dirait des macro-algues
http://ivanov.ch/algues.htm
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Zarvox
Oeuf
Oeuf

Re: Sorte de cheveux bruns

Message par Zarvox »

Dur de se prononcer avec la photo, si je n'avais eu que le texte j'aurais pensé à des filandreuses noires (les cheveux) mais ce serait surtout sur les feuilles des plantes donc je ne vais pas vraiment t'éclairer. Aurais-tu d'autres photos ?
Image
Image