:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

les crevettes

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
apisto

les crevettes

Message par apisto »

bonjor ,(je sais les crevettes ne sont pas des poissons mais bon )
je voulais savoir au sujet des crevettes mangeuses d'algues , il y a quelques algues dans mon bac , si j' achète 5ou6 crevettes (100 L)
elles vont se débarrasser de mes quelques algues , et après ? elle ne vont pas attendre que des algues repoussent , comment les nourrires ?
merci ciao :)
Invité

Message par Invité »

les mienne mangent la nouriture en paillettes quant il n'y a plus d'algues et elles ont l'air de se porter bien
hebus2

Message par hebus2 »

re salut apisto (cfr post algues)

pour tes algues barbe les crevettes ne sont la solution à ma connaissance nul habitatn de l'aquarium ne les mange. J'ai bien lu un ou deux trucs sur les ampullaires mais lorsque j'ai eu mes algues barbes j'en avais et ils n'ont rien mangé alors ...

pour la nourriture des crevettes no souci ça mange tout, des déchets aux cadavres en passant par le concombre, les pailettes, ....
elles ne peuvent mal de mourrir de faim.

Salut à plus

Cordialement
toulonnais

Message par toulonnais »

salut

je possede une crevette dans un 50L avec 2 corydoras. elle se nourrit de nouriture de poisson de fond une fois par semaine, elle mange aussi les algues, bref elle se débrouille comme une grande! :)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Quelques infos à ce sujet :)

http://vlafon.free.fr/Aqua/crevettes.html

http://users.swing.be/sw018249/sommaire1_fr.htm

Et n'oubliez pas la mayonnaise!!!!!!! :manger: :bouteille: :pinpon: :salut:
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
apisto

Message par apisto »

merci a tous , pour mes algues barbes c'est pas grave du moment que sa n'envahi pas mon bac ! les crevettes , j'en acheterai 3 ou 4 pour voir ,
ca devient gros ?
ciao :lol:
apisto

Message par apisto »

C'est bon j'ai été sur les site que m'a proposé Michel et j'ai vu la taille que sa pouvait avoir , ce n'est pas tres gros , ca depend des espece mais je compte prendre quelques caridina japonica 2 cm en general 3-4 au max .
allé CIAO :D
apisto

Message par apisto »

Encore une question , lorsque j'aurai mis ces crevettes dans mon bac , mon couple d'apisto ne risque t-il pas de les manger ??
merci a+
le breton

les crevette caridina japonica

Message par le breton »

les caridina ne mange pas les algue du genre audouinella,par contre,ce sont d exellentes détritivores(cadavre,reste de nourriture,dechets divers),elles vivent en petite colonie ds le bac mais la repro reste rare en eau douce.c est un petit invertébré tres utile ds un bac.
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Ses seuls défauts: prix et invisibilité (ou presque)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
David59
Adulte
Adulte

Message par David59 »

Comme le dit Michel ! Dommage qu'elles se cachent un peu et qu'elles soient transparantes car c'est original et utile. Sa vie longtemps aussi, des fois on les croient mortes mais en fait elles mues...changent de carapasse et on croit vraiment qu'elle est morte.
Anecdote: J'en ai vu une attraper un guppy par la queue et le stopé net dans sa nage...mais je crois que c'était juste pour lui dire de ne pas nager trop prêt d'elle !
A+ :duel: