Présentation des membres
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
marlene
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 22 juin 2011, 09:38
je me presente
j'ai du mâle a voir comment fonctionne le site mais je suis ravi
mon aquarium 240L avec 6 scalaires est une trentaine de cardinalis
je sais c trop je vais donnai deux scalaire prochainement
je vit en saone et Loire j'ai vu gestion aqua je n'y comprend rien a "faire mon aqua" si quelqu'un serai me guidé
[url=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
mon aquarium 240L avec 6 scalaires est une trentaine de cardinalis
je sais c trop je vais donnai deux scalaire prochainement
je vit en saone et Loire j'ai vu gestion aqua je n'y comprend rien a "faire mon aqua" si quelqu'un serai me guidé
[url=https://www.hostingpics.net/viewer ... .jpg[/img][/url]
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue
Fais un post pour présenter ton problème ou demande par mp à un Modérateur
Fais un post pour présenter ton problème ou demande par mp à un Modérateur
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- Deds
- Oeuf

- Messages : 22
- Enregistré le : 03 mai 2010, 09:56
Re: Présentation des membres
Bonsoir tout le monde,
je vis en Ardèche et ma copine et moi avons débuter l'aquariophilie il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui nous habitons un appart'fish'room
nous avons uniquement des bacs d'eau douce
nous aimons et maintenons des killies, des poissons asiatiques (pour faire court) et quelques amazoniens chacun bien sur dans des bacs appropriés
voilà au plaisir de faire connaissance
je vis en Ardèche et ma copine et moi avons débuter l'aquariophilie il y a un peu plus d'un an, aujourd'hui nous habitons un appart'fish'room
nous avons uniquement des bacs d'eau douce
nous aimons et maintenons des killies, des poissons asiatiques (pour faire court) et quelques amazoniens chacun bien sur dans des bacs appropriés
voilà au plaisir de faire connaissance
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue
Présentez nous tout ça bien sûr
Présentez nous tout ça bien sûr
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- Deds
- Oeuf

- Messages : 22
- Enregistré le : 03 mai 2010, 09:56
Re: Présentation des membres
ok merci, je viens d'ouvrir un sujet je ne sais pas si c'est au bon endroit par contre?
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
C'est la session aquascaping, les modos verront si ça leur convient ou pas 
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- sam14
- Alevin

- Messages : 62
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 12:35
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous !
Moi c'est Samuel 30 ans de Caen (14), voilà 12 ans que je n'ai plus du tout de bac...
, J'avais fait un 250l sur mesure avec toutes les erreurs possibles et imaginables, je vais en faire hurler certains je pensesseul le matériel était bon...
:
20 guppys, 3 scalaires, 12 platys, 2 laveurs de fonds, un laveur de carreau, 10 kuhlis, 25 néons bleus, un betta male, 7 killies, 2black mollys et quelques xypho (sisi j'ai osé), une bonne quinzaine de plantes, un bulleur, charbon actif en permanence dans la pompe, néon bleu en éclairage... bref une longue liste de belles sotises, et le pire, c'est que je pensais que tout fonctionnait bien et que les poissons étaient heureux, jusqu'à un semaine d'apocalypse au bout de 2 ans qui m'a écoeuré...
Enfin internet arriva et les forums m'ont fait me rendre compte de tout ça.
Un tour sur le bon coin, un 30l équipé à 10€ hier, et hop je me décide à me faire un bac crevette, mais cette fois dans les règles de l'art pour mes habitants
Donc voilà, j'ai beaucoup aimé ce fofo (on en passe des heures à vous lire!!!!) par rapport à d'autres et c'est donc avec vous que je vais partager mon aventure pas à pas, je ferais le topic qui va bien
A très vite sur le fofo
Moi c'est Samuel 30 ans de Caen (14), voilà 12 ans que je n'ai plus du tout de bac...
20 guppys, 3 scalaires, 12 platys, 2 laveurs de fonds, un laveur de carreau, 10 kuhlis, 25 néons bleus, un betta male, 7 killies, 2black mollys et quelques xypho (sisi j'ai osé), une bonne quinzaine de plantes, un bulleur, charbon actif en permanence dans la pompe, néon bleu en éclairage... bref une longue liste de belles sotises, et le pire, c'est que je pensais que tout fonctionnait bien et que les poissons étaient heureux, jusqu'à un semaine d'apocalypse au bout de 2 ans qui m'a écoeuré...
Enfin internet arriva et les forums m'ont fait me rendre compte de tout ça.
Un tour sur le bon coin, un 30l équipé à 10€ hier, et hop je me décide à me faire un bac crevette, mais cette fois dans les règles de l'art pour mes habitants
Donc voilà, j'ai beaucoup aimé ce fofo (on en passe des heures à vous lire!!!!) par rapport à d'autres et c'est donc avec vous que je vais partager mon aventure pas à pas, je ferais le topic qui va bien
A très vite sur le fofo
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue
J'espère que tu vas nous présenter ton projet
J'espère que tu vas nous présenter ton projet
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- sam14
- Alevin

- Messages : 62
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 12:35
Re: Présentation des membres
Merci, et oui bien sur le projet va être présenté et en photos
, je veux être corrigé si je fais des bêtises, et j'ai de toute façon comme tout le monde des questions
, il me faut trouver une belle racine avant de tout commencer 
- domyoyo35
- Adulte

- Messages : 1070
- Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Re: Présentation des membres
@ Sam14
Je ne vois ce qui clochait avec ton bac
Bon retour dans l'aquariophilie et bon courage pour ton 30l
Je ne vois ce qui clochait avec ton bac
Bon retour dans l'aquariophilie et bon courage pour ton 30l
- TelescopeBlack
- Prédateur

- Messages : 2627
- Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Re: Présentation des membres
Bienvenue a tous ceux que j'ai manqué
Oui, tu es sur que Fcgbboy va aller faire un tour si c'est un bac a crecre que tu fais 
sam14 a écrit :Un tour sur le bon coin, un 30l équipé à 10€ hier, et hop je me décide à me faire un bac crevette, mais cette fois dans les règles de l'art pour mes habitants
fcgbboy2 a écrit :J'espère que tu vas nous présenter ton projet
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
- Sa-dadisama
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Re: Présentation des membres
Bonjour, c'est mon premier message sur le forum.
Je ne vais pas vous donner beaucoup d'info sur moi, je suis encore un enfant, et j'ai débuté avec un aquarium qui devait faire 20l je raconte pas la cata, y devait y'avoir un filtre (rien d'autre), et sinon, 2 poissons rouges qui sont morts ensuite, j'ai eu plusieurs duo qui sont mort, après, j'ai eu un 80l (que j'ai toujours), filtre, fausses plantes, faux rocher...
Dedans, j'ai transféré deux poissons rouges dont un queue de voile et j'ai eu un ancistrus avec.
Après, mon queue de voile à eu la maladie de la vessie natatoire (enfin, je crois que c'est ça), penché sur le côté avec une bosse....
Je l'ai isolé dans un saladier, je l'ai nourri, j'ai mis du jus d'ail (j'ai vu ça sur le net)... Mais il est mort
.
Ensuite, rebelotte pour mon ancistrus... Mort aussi
.
Et c'est (grâce) à ces maladies que je me suis renseigné sur l'aquariophillie via internet et je me suis rendu compte de mes erreurs, j'ai maintenant un poisson rouge tout seul, dans mon 80l dont un filtre que je nettoie souvent, mais aucune vraies plantes, un rocher pour se cacher, des fausses plantes....
Donc, j'ai un projet d'acheter un 200-250l et cette fois si, je suivrais attentivement les conseils que j'ai trouvé sur des sites que j'ai savouré pendant des heures (dont celui-là). Ce sera fait pendant ces vacances
Je vous parlerais de tout ça sur un autre sujet!
Bonsoir.
Je ne vais pas vous donner beaucoup d'info sur moi, je suis encore un enfant, et j'ai débuté avec un aquarium qui devait faire 20l je raconte pas la cata, y devait y'avoir un filtre (rien d'autre), et sinon, 2 poissons rouges qui sont morts ensuite, j'ai eu plusieurs duo qui sont mort, après, j'ai eu un 80l (que j'ai toujours), filtre, fausses plantes, faux rocher...
Dedans, j'ai transféré deux poissons rouges dont un queue de voile et j'ai eu un ancistrus avec.
Après, mon queue de voile à eu la maladie de la vessie natatoire (enfin, je crois que c'est ça), penché sur le côté avec une bosse....
Je l'ai isolé dans un saladier, je l'ai nourri, j'ai mis du jus d'ail (j'ai vu ça sur le net)... Mais il est mort
Ensuite, rebelotte pour mon ancistrus... Mort aussi
Et c'est (grâce) à ces maladies que je me suis renseigné sur l'aquariophillie via internet et je me suis rendu compte de mes erreurs, j'ai maintenant un poisson rouge tout seul, dans mon 80l dont un filtre que je nettoie souvent, mais aucune vraies plantes, un rocher pour se cacher, des fausses plantes....
Donc, j'ai un projet d'acheter un 200-250l et cette fois si, je suivrais attentivement les conseils que j'ai trouvé sur des sites que j'ai savouré pendant des heures (dont celui-là). Ce sera fait pendant ces vacances
Je vous parlerais de tout ça sur un autre sujet!
Bonsoir.
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- Sa-dadisama
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Re: Présentation des membres
Merci 
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
- sam14
- Alevin

- Messages : 62
- Enregistré le : 02 juil. 2011, 12:35
Re: Présentation des membres
Bienvenue!!
Je ne sais pas quel age tu as pour te dire être un enfant, mais ta façon de réagir face à tout ça et le fait de mettre un poisson rouge seul dans un 80l montre que tu sais déjà mieux réagir que certains adultes... Bravo à toi
Rien ne t'oblige à parler de toi!!Sa-dadisama a écrit : Je ne vais pas vous donner beaucoup d'info sur moi, je suis encore un enfant,
Et c'est (grâce) à ces maladies que je me suis renseigné sur l'aquariophillie via internet et je me suis rendu compte de mes erreurs, j'ai maintenant un poisson rouge tout seul, dans mon 80l
Je ne sais pas quel age tu as pour te dire être un enfant, mais ta façon de réagir face à tout ça et le fait de mettre un poisson rouge seul dans un 80l montre que tu sais déjà mieux réagir que certains adultes... Bravo à toi
- TelescopeBlack
- Prédateur

- Messages : 2627
- Enregistré le : 15 août 2009, 02:54
Re: Présentation des membres
Je suis d'accord avec Sam14, ton attitude est super, bravo pour ton projet, entreprendre tout ça, c'est long et sa coûte pas rien, mais sa en vaux la peine.. une fois piquée, sa fini plus 
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
- Sa-dadisama
- Juvénile

- Messages : 311
- Enregistré le : 04 juil. 2011, 19:40
Re: Présentation des membres
Enfait, ce n'est pas moi qui payait tout ça et puis, je n'ai pas très bien réagis, quand j'ai mis deux PR dans un 20l...
Puis je n'ai jamais eu le ouge tout seul dans le 80l jusqu'à ce que mes deux autres meurent.
Merci quand même pour vos encouragements
.
Puis je n'ai jamais eu le ouge tout seul dans le 80l jusqu'à ce que mes deux autres meurent.
Merci quand même pour vos encouragements
Poissonement, Sa-dadisama 
Mon bac :
240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
Mon bac :

240L Population amazonienne.
Repro cory : viewtopic.php?f=53&p=4240234#p4240234
- clairoon
- Juvénile

- Messages : 300
- Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
Re: Présentation des membres
Coucou,
C'est Claire un revenante, ce la fait quelques mois que je ne suis pas venue, mais je reviens avec plus d'aquariums !
C'est Claire un revenante, ce la fait quelques mois que je ne suis pas venue, mais je reviens avec plus d'aquariums !
Et comment donc Houston !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité


