:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues pinceau et algues ....

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
niC
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2011, 22:46

algues pinceau et algues ....

Message par niC »

bonjour,
j'explique un peu l'histoire, j'avais avant un bac de 120 l que j'ai gardé 6 mois et j'ai ensuite pris un 230l , j'ai changé totalement l'eau mais j'ai remis les plantes et tout le decor de l'ancien et bien sur il y avait des algues verte et pinceau dessus.voila maintenant ca fait 1 mois qu'il est en eau et les algues prolifèrent, je fais donc appel a vous pour me dire ce qu'il ne va pas. il y a 2 photos qui correspondent au types d'algues que j'ai.
merci

voici mes parametres:
ph: 8
kh: 5
gh: 7
no2: 0 mg/l
no3: 25 mg/l
po4: 0.02 mg/l

rampe d'eclairage 2 neons 2*30w durée d'eclairage 10h
un interpet tropical triplus
un dennerlé trocal amazon day

http://hpics.li/f3c16ee
http://hpics.li/de2b950
Avatar du membre
nowak04
Subadulte
Subadulte
Messages : 710
Enregistré le : 01 févr. 2007, 00:48

Re: algues pinceau et algues ....

Message par nowak04 »

Salut
Ca bien l'air d'être de la pinceau !!!
Pour tes Parametre tu a beaucoup de no3 !!!
Et tes plantes elle poussent ?
Car tu ne parle pas de fer !?
Diminue un peut leclairage genre 9 heure et essais de baisser tes no3 car les algues aiment ca ...
Si tes plantes poussent rajoutes en quelque une a pousse rapide histoire concurrencer les algues ;)
Image
niC
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2011, 22:46

Re: algues pinceau et algues ....

Message par niC »

merci pour ta reponse, mes plantes ne poussent pas vraiment a par la valisneria, je vais changer une partie de l'eau pour diminuer les nitrates, pour le fer par contre je n'ai pas encore de testeur.
tu ne crois pas que je manque un peu en eclairage ? 60 watts pour 230 l ? sinon que pouvez vous me conseiller comme sol nutritif, car j'ai de l'aqualit mais il ne doit plus faire effet et il remonte à la surface.
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45

Re: algues pinceau et algues ....

Message par AngeDesTenebres »

Pour moi 60W pour 230L ça me paraît peu... j'aurais eu une tendance a doubler mais je pense que déjà en passant à 90W ca devrait être un peu mieux.
philvk75
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 22 mars 2009, 22:02

Re: algues pinceau et algues ....

Message par philvk75 »

je vais peut 'etre dire une betise (comme debutant) .Mais moi a chaque fois que j'ai mis en route un aquarium, les algue mon gonfflé et apres 2 mois elle disparaissent :accord8: .Surement le temps que les aquariums trouvent leurs equilibres :?:

j'en ai pour l'instant deux de 100 litres avec dans chaque 2 ramirez 2 de fond (me souvient plus du nom ) et 10 neons

Bientot remplacé par un plus gros 250 litres
Avatar du membre
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte
Messages : 972
Enregistré le : 25 juil. 2011, 12:45

Re: algues pinceau et algues ....

Message par AngeDesTenebres »

Je laisserai quelqu'un plus expérimenter me contredire si je gaffe (j'ai pas la science infuse non plus ^^), il me semble que les algues vertes en pinceau sont plutot signe d'un bon équilibre de l'eau à la base et qu'elles disparaissent toute seule si l'aqua est planté suffisament non? J'avais lu ça il y a quelques années mais perso je n'en jamais eu. J'avais un ami qui en avait dans son 240L il n'avait pas beaucoup de plantes et les algues se concentrais surtout sur la cuve de décante interne. Dans la nature y a des algues c'est nous qui n'aimont pas ça car c'est beaucoup moins joli ! Pour contrer les algues y a pas d'énormes solutions que beaucoup de plantes, de la lumière suffisante et pas "sous-dimensionnée" et des paramètres d'eau stable. Voilà pour ma pensée.
niC
Oeuf
Oeuf
Messages : 12
Enregistré le : 04 avr. 2011, 22:46

Re: algues pinceau et algues ....

Message par niC »

merci beaucoup pour vos réponse, j'ai plus qu'a acheter deux neons et bricoler un peu ma rampe pour etre bien niveau eclairage, avez vous des suggestions pour les neons ? la marque , la reference ...?
sachant que j'ai deja un amazon day de dennerlé et un triplus de interpet.
en attendant que le bac se fasse avec le temps..
merci encore
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 4 invités