:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Probleme éclairage/plantes.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
lolo95
Oeuf
Oeuf

Probleme éclairage/plantes.

Message par lolo95 »

Bonjour a vous.

Hier j'ai fait l'acquisition d'un aquarium Rena Light de 25L pour mon combattant. j'ai planqué le miroir, installé de L'akadama dans le fond mais voila mon problème... La lampe est une Lampe halogène 10w, 12v pourri !
Qu'elle plantes pourrai tenir ?
Pour le moment j'ai mis deux Cryptocorynes mais elles font la tronche :/
Sinon le bac est filtré.
J'ai la possibilité de mettre une deuxième lampe rena 10w 12v je le fais ?

merci de m'aider je n'ai pas l'habitude d'avoir de souci de lampe :blanc:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: Probleme éclairage/plantes.

Message par erikstras »

salut,
pour les cryptocorynes, à leur introduction c´est normal qu´elles fassent la gueule, elles sont connues pour perdre une bonne partie de leur feuille de temps de leur adaptation, donc pour le moment pas de quoi s´affoler.
Elles ont peu de besoin en lumière donc tes 10W devraient suffir, mais selon ce que tu veux mettre ensuite, tu pourras toujours rajouter les 10 autres Watts ...
lolo95
Oeuf
Oeuf

Re: Probleme éclairage/plantes.

Message par lolo95 »

Merci de ta réponse !