15L et crevettes
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
milou82
- Juvénile

Re: 15L et crevettes
J'avais vu des gens qui mettaient une bache à bulle sur l'eau pour que ça refroidisse pas trop...
- NathNath
- Adulte

Alors, ça va dépendre de ta région. Si tu s au sud, à certaines expositions, tu dois pouvorir tenter sur des gros volumes pour certaines plantes et certains poissons. Sinon, tu fais comme la majorité des poubelleux, tu rentres, mais si tu rentres, c'est en aquarium, ta poubelle n'aura pas assez de lumière dedans sans les néons pour les plantes et pour les poissons, pas top, pas de filtration l'année. A part certains labyrinthidés...
Tu as un poub' de quelles dimensions ? Orienté comment, quelle région ?
Tu as un poub' de quelles dimensions ? Orienté comment, quelle région ?
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
-
Antérift
- Alevin

La poubelle fait 100L il me semble, ou 75L au minium.
Je suis en aveyron, et elle est devant une haie de buis, quasi tout le temps à l'ombre en dehors de quelques rayons. La haie est au sud par rapport à la poubelle, donc la poubelle serait orienté nord.
Le seul aquarium que j'ai, en dehors de celui où je mettrais des crevettes, c'est un autre 15L, mais avec une lumière moyenne et pas de filtration du tout. Donc tant qu'a faire autant les laisser dans un grand volume non?
Je peux peut-être les mettre devant une porte fenêtre un peu plus lumineuse,et éventuellement une lampe complémentaire?
Je suis en aveyron, et elle est devant une haie de buis, quasi tout le temps à l'ombre en dehors de quelques rayons. La haie est au sud par rapport à la poubelle, donc la poubelle serait orienté nord.
Le seul aquarium que j'ai, en dehors de celui où je mettrais des crevettes, c'est un autre 15L, mais avec une lumière moyenne et pas de filtration du tout. Donc tant qu'a faire autant les laisser dans un grand volume non?
Je peux peut-être les mettre devant une porte fenêtre un peu plus lumineuse,et éventuellement une lampe complémentaire?
-
milou82
- Juvénile

Non mais avec le climat que vous avez en Aveyron, faut trouver un truc, parce que tu vas congeler ton bac cet hiver...
Mais les solutions que tu vas trouver m'intéressent...
Mais les solutions que tu vas trouver m'intéressent...
- NathNath
- Adulte

Si tu veux garder tout vivant, pas le choix, va falloir rentrer, ça va geler à coeur cet hiver si ça reste dehors.
Pas d'idée à te proposer
, ici, je vais isoler la 1200 l via ballots de paille mais elle fait 1200 l...
Pas d'idée à te proposer
-
milou82
- Juvénile

Et si tu l'enterres au moins à la moitié, ça ira déjà mieux non?
- NathNath
- Adulte

En ce qui me concerne, je n'ai pas le droit d'enterrer, déjà, mon proprio fait la gu... parce que tous ces poubs, ça va abîmer la pelouse
Mais je crois que même si j'avais eu l'autorisation, je n'aurais pas creusé pour les 80 l, pour que le noir des parois accumule mieux le chaud, ici, pas grand chose à craindre pour la bouillabiasse avec le climat, mais plus de craintes vis à vis du froid même en "été". Et elles ne seront pas habitées cet hiver, tout ce petit monde rentre. Plantes, à part cerato et nénuphars, je vais tout rentrer aussi.
Si la 1200 ne gèle pas cette année, je laisserai les tanichtys et les épinoches dehors et je tenterai d'y introduire des crevettes à l'année (mais avec les épinoches, pas sûre que ça fonctionne).
Si la 1200 ne gèle pas cette année, je laisserai les tanichtys et les épinoches dehors et je tenterai d'y introduire des crevettes à l'année (mais avec les épinoches, pas sûre que ça fonctionne).
-
Antérift
- Alevin

Oui c'est sûr que je vais pas les laisser dehors, ça va geler.
Je ne compte pas non plus l'enterrer parce que je pense que ça ne suffira pas, et du coup ça va être vachement moins pratique à déplacer.
Je pense que je vais mettre le bac entier à l'intérieur, le plus possible à la lumière, et puis.. on verra.
Si ça va vraiment pas, je perdrais pas grand chose à les mettre dans mon autre aqua, mais a mon avis ça n'arrangera rien.
De toute façon là c'est juste pour mes plantes, mais j'y tiens, à mes plantes ^^
Pour les plantes, le principal problème c'est l'éclairage non?
Je ne compte pas non plus l'enterrer parce que je pense que ça ne suffira pas, et du coup ça va être vachement moins pratique à déplacer.
Je pense que je vais mettre le bac entier à l'intérieur, le plus possible à la lumière, et puis.. on verra.
Si ça va vraiment pas, je perdrais pas grand chose à les mettre dans mon autre aqua, mais a mon avis ça n'arrangera rien.
De toute façon là c'est juste pour mes plantes, mais j'y tiens, à mes plantes ^^
Pour les plantes, le principal problème c'est l'éclairage non?
- NathNath
- Adulte

Oui, pour la lumière sauf si ce sont des autochtones qui ont besoin d'hiberner ou si tu as une jacinthe d'eau, à priori, par chez nous, on n'a pas encore trouvé le truc pour la conserver d'une année sur l'autre.
-
Antérift
- Alevin

Aujourdh'ui ça fait presque 4 semaines que j'ai mis le bac en eau, du coup je suis allée acheter des test pour voir le pic de nitrates était passé.
Bon, c'est des test en bandelettes, mais on fait avec ce qu'on a..
nitrites et nitrates 0
GH: 16
KH: 15-20
PH: 7-8
c'est bon docteur? Je peux y mettre des crevettes?
Si c'est pas bon, faut faire quoi?
Et aussi, si vous avez une idée d'où je peux trouver des red cherry.. je prend.
Bon, c'est des test en bandelettes, mais on fait avec ce qu'on a..
nitrites et nitrates 0
GH: 16
KH: 15-20
PH: 7-8
c'est bon docteur? Je peux y mettre des crevettes?
Si c'est pas bon, faut faire quoi?
Et aussi, si vous avez une idée d'où je peux trouver des red cherry.. je prend.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

C'est le pic de nitrites, pas nitrates.
Moi j'attendrais une semaine de plus étant donné que les bandelettes ne sont pas fiables.
Pour les Red cherry, tu devrais trouver ton bonheur sur leboncoin, il y en a à la pelle...
Moi j'attendrais une semaine de plus étant donné que les bandelettes ne sont pas fiables.
Pour les Red cherry, tu devrais trouver ton bonheur sur leboncoin, il y en a à la pelle...
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
- NathNath
- Adulte

Yep, nitrites et trouve un test en gouttes, pour les nitrites, c'est sacrément important.
Si tu n'en trouves pas près de chez toi, des red cherry (parce que sans transport, c'est toujours mieux) et si tu n'en veux pas trop de suite, je pense en avoir ào céder. Mais préfère la solution de proximité (particulier, pas animalerie, de préférence).
Si tu n'en trouves pas près de chez toi, des red cherry (parce que sans transport, c'est toujours mieux) et si tu n'en veux pas trop de suite, je pense en avoir ào céder. Mais préfère la solution de proximité (particulier, pas animalerie, de préférence).
-
Antérift
- Alevin

Faute de frappe ^^fcgbboy2 a écrit :C'est le pic de nitrites, pas nitrates.
Je les prendrais pas en animalerie, ils les font à 6€ ici
-
fcgbboy2
- L'invertébré

En effet, ça fait cher !
Modifié en dernier par fcgbboy2 le 03 août 2011, 22:22, modifié 1 fois.
Antoine
- NathNath
- Adulte

La honte, 6 euros pièce. Les miennes, quand j'en ai (parce qu'elles partent vite), je les fais 50 centimes, je les ai payées plus cher mais le prix mini, c'est 50 centimes, donc, un, je m'aligne, deux, ça permet que même avec les frais de port, ça reste abordable.
Par contre, je n'en ai pas souvent et peu parce que j'en garde pas mal
. Il y en aura sans doute pas mal en début d'automne, à la rentrée de poub' parce que dans un des bacs elles ont pullulé (dans les autres moins car elles étaient avec des poissons qui ont picoré dans le stock pour se nourir mai les adultes qui y sont sont d'une beauté
) ) En attendant, j'essaie que la colonie de babaulti se développe dans le bac déserté par les red, donc j'en mets en vente dès qu'il semble y en avoir assez (de red) parce que sinon, auune chance qu'il y ait plus de babaultis que de red en automne.
Par contre, je n'en ai pas souvent et peu parce que j'en garde pas mal
-
Antérift
- Alevin

Bon, j'ai un petit problème.
mes plantounes dans mon aquarium font la tronche..
Surtout l'hémianthus qui devient marron et qui meurt.
Ca m'embête.. ça peut être dû à quoi?
mes plantounes dans mon aquarium font la tronche..
Surtout l'hémianthus qui devient marron et qui meurt.
Ca m'embête.. ça peut être dû à quoi?
- NathNath
- Adulte

Manque de lumière, trop d'algues ? Je vois qu'on ne t'a pas répondu, moi, je sèche
Dans la section plantes, tu auras peut être plus de réponses.
-
Antérift
- Alevin

Oui j'ai un problème d'algues :/
Le problème c'est que j'ai peur que si j'éclaire plus-> plus d'algues
Mais si j'éclaire moins -> plantes pas contentes!
Enfin bon, je vais aller voir dans la section plantes!
Sinon, j'ai acheté mes 6 red Cherry hier, elles sont maintenant dans l'aqua, et je me régale à les observer!
L'une d'entre elles est grainée!
Vivement qu'elles fassent des petits, ça fait un peu vide là..
Le problème c'est que j'ai peur que si j'éclaire plus-> plus d'algues
Mais si j'éclaire moins -> plantes pas contentes!
Enfin bon, je vais aller voir dans la section plantes!
Sinon, j'ai acheté mes 6 red Cherry hier, elles sont maintenant dans l'aqua, et je me régale à les observer!
L'une d'entre elles est grainée!
Vivement qu'elles fassent des petits, ça fait un peu vide là..
- NathNath
- Adulte

Oui, c'est là qu'on pourra t'aider.
tu vas voir, elles sont fascinantes, ces petites bêtes. Je te souhaite plein de bébés 
-
Antérift
- Alevin

Est ce que je pourrais mettre un (ou des?) escargots dans mon aqua avec les crevettes?
parce que ça me dirait bien..
Et puis, si oui, quelle espèce?
parce que ça me dirait bien..
Et puis, si oui, quelle espèce?
-