Présentation des membres
- klint
- Oeuf

- Messages : 13
- Enregistré le : 24 juil. 2011, 23:12
Re: Présentation des membres
- Anomalie
- Dc. Cailloux

- Messages : 4575
- Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Re: Présentation des membres
Bienvenue 
C'est pas grave, il faudra faire une présentation du bac partie albums photos.
C'est pas grave, il faudra faire une présentation du bac partie albums photos.
-
Pentane
- Oeuf

- Messages : 21
- Enregistré le : 01 août 2011, 05:56
Re: Présentation des membres
Bonjour compères aquariophiles !
Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur ce forum/site que je consulte activement depuis quelques semaines. Je tiens d'abord à vous féliciter pour sa clarté malgré la masse d'informations utiles compilées ainsi que pour les débats riches mais aussi parfois houleux
J'espère qu'à mon tour je vais pouvoir apporter de l'eau au moulin si j'ai quelque chose d'intéressant à partager.
Pour la ptite bio rapide, je suis un jeune trentenaire actuellement sans emploi après une assez courte carrière dans l'enseignement (sciences expérimentales), je vis à Paris. Passionné par la cuisine, le jardinage, le sport et bien-sûr l'aquariophilie (depuis plus de 20 ans), j'ai presque toujours possédé des aquariums (du 20L à combattant à un 150 L communautaire amazonien quand j'étais adolescent). Oups, j'allais oublier mes trois chats.
Ces derniers temps, j'ai récupéré un nano 20 L et ses occupants qui y sont plus qu'à l'étroit (j'y reviendrai un peu plus tard dans un autre post) ainsi qu'un 70 L en colonne à base carrée de 35 cm (vide depuis qq temps, je l'ai mis en cyclage depuis 2 semaines). De nombreuses plantes aussi
Pour le nano, je pensais y tenter ma première vraie expérience d'aquascaping dont les seules occupantes seront des red cherry. Pour le 70 L je vais partir sur un spécifique tétraodons travancoricus. Et dans un avenir proche, j'ai pour projet de fabriquer de mes ptites mimines un 275 L communautaire australo-guinéen ou un spécifique tateurs.
Je vais m'arrêter là pour ne pas déborder du cadre du sujet et vous souhaite une bien belle journée.
Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur ce forum/site que je consulte activement depuis quelques semaines. Je tiens d'abord à vous féliciter pour sa clarté malgré la masse d'informations utiles compilées ainsi que pour les débats riches mais aussi parfois houleux
Pour la ptite bio rapide, je suis un jeune trentenaire actuellement sans emploi après une assez courte carrière dans l'enseignement (sciences expérimentales), je vis à Paris. Passionné par la cuisine, le jardinage, le sport et bien-sûr l'aquariophilie (depuis plus de 20 ans), j'ai presque toujours possédé des aquariums (du 20L à combattant à un 150 L communautaire amazonien quand j'étais adolescent). Oups, j'allais oublier mes trois chats.
Ces derniers temps, j'ai récupéré un nano 20 L et ses occupants qui y sont plus qu'à l'étroit (j'y reviendrai un peu plus tard dans un autre post) ainsi qu'un 70 L en colonne à base carrée de 35 cm (vide depuis qq temps, je l'ai mis en cyclage depuis 2 semaines). De nombreuses plantes aussi
Pour le nano, je pensais y tenter ma première vraie expérience d'aquascaping dont les seules occupantes seront des red cherry. Pour le 70 L je vais partir sur un spécifique tétraodons travancoricus. Et dans un avenir proche, j'ai pour projet de fabriquer de mes ptites mimines un 275 L communautaire australo-guinéen ou un spécifique tateurs.
Je vais m'arrêter là pour ne pas déborder du cadre du sujet et vous souhaite une bien belle journée.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- kakugo
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Re: Présentation des membres
Bonjour,
Je parcoure depuis quelques temps ce sympathique forum bourré d'infos tres intéressantes et je me décide enfin a m'y inscrire.
38ans vivant en région parisienne2 chats,1 chienne,un bassin avec 4 cometes et 2 koi...
Plutôt débutant en aquariophilie,je possède un 50l avec un combattant,15 neons,4 crevettes Japonica et une Ancistrus depuis 2 mois (enfin, les poissons ont été mis y-a un mois^^) et un petit 20l pour ma femme que je viens de mettre en eau y-a 3 jours ou il y aura surement aussi un combattant et quelques crevettes.
Je vais prendre fin-aout un 150l pour réaménager tout ca,je suis devenu accro et du coup 50l ca fait trop juste^^
Je parcoure depuis quelques temps ce sympathique forum bourré d'infos tres intéressantes et je me décide enfin a m'y inscrire.
38ans vivant en région parisienne2 chats,1 chienne,un bassin avec 4 cometes et 2 koi...
Plutôt débutant en aquariophilie,je possède un 50l avec un combattant,15 neons,4 crevettes Japonica et une Ancistrus depuis 2 mois (enfin, les poissons ont été mis y-a un mois^^) et un petit 20l pour ma femme que je viens de mettre en eau y-a 3 jours ou il y aura surement aussi un combattant et quelques crevettes.
Je vais prendre fin-aout un 150l pour réaménager tout ca,je suis devenu accro et du coup 50l ca fait trop juste^^
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenue
Évite le combattant + crevettes...
Évite le combattant + crevettes...
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- kakugo
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Re: Présentation des membres
j'ai eu peur au début mais tout vas bien...aucunes n'a été attaquée et ne sont pas stréssés (elles ont déja muées),le Combattant est étonnament tres calme avec le reste des habitants de l'aquariumfcgbboy2 a écrit :Bienvenue![]()
Évite le combattant + crevettes...
Pour les crevettes vue qu'elles sont relativement grosses elle n'intéresse pas le combattant^^
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Sauf que dans ton 20L tu ne mettra pas de Japonica mais des crevettes plus petites 
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
- kakugo
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Re: Présentation des membres
Oui,effectivement bien vu,c'est vrais que les Japonica ont besoin de plus de place....je peut mettre quoi avec des crevettes dans un 20l ? (heu...peut etre faut'il que je poste ca dans une rubrique appropriée ?^^)fcgbboy2 a écrit :Sauf que dans ton 20L tu ne mettra pas de Japonica mais des crevettes plus petites
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Oui, poses tes questions dans une rubrique appropriée, ici c'est la présentation des membres 
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
-
Pentane
- Oeuf

- Messages : 21
- Enregistré le : 01 août 2011, 05:56
Re: Présentation des membres
fcgbboy2 a écrit :Bienvenue
Merci
Wow ! J'adore tes aquariums
- yerooome
- Oeuf

- Messages : 10
- Enregistré le : 04 août 2011, 17:47
Re: Présentation des membres
Bonsoir a tous,
je m'appelle jerome, j'ai 26ans , je suis originaire de mons en belgique.
j'ai un petit garcon et le deuxieme va suivre dans 2 mois.
c'est mon papa qui m'a fait decouvrir l'aquariophilie et j'adore ca.
jespere passer de bons moment sur ce forum !
je m'appelle jerome, j'ai 26ans , je suis originaire de mons en belgique.
j'ai un petit garcon et le deuxieme va suivre dans 2 mois.
c'est mon papa qui m'a fait decouvrir l'aquariophilie et j'adore ca.
jespere passer de bons moment sur ce forum !
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- AKETO31
- Alevin

- Messages : 65
- Enregistré le : 26 juin 2011, 18:24
Re: Présentation des membres
Bonjour Amis Bulleurs°°°
,
Désolé je me présente un peux tard
,
j'habite l'aglommeration Toulousaine, marié ,et employé en tant que préstataire de services commme agent de maitrise dans la logistique aéronautique(je vous devinez qui est notre client.....
.Voilà je suis sur le forum depuis maintenant quelques temps et le tout le monde est très sympa et surtout les conseils valent de l'or
.
Désolé je me présente un peux tard
j'habite l'aglommeration Toulousaine, marié ,et employé en tant que préstataire de services commme agent de maitrise dans la logistique aéronautique(je vous devinez qui est notre client.....
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
ridox
- Oeuf

- Messages : 11
- Enregistré le : 10 août 2011, 15:04
Re: Présentation des membres
Bien le bonjour à tous
,
Je m'appelle Baptiste,j'ai 16 ans et je suis lycéen en classe de 1ère.
J'habite dans les bouches-du-rhône (oh Marseille!
) et non pas marseille mais pas bien loin.Je pratique le judo,dans mon temps libre je joue de la guitare et m'occupe beaucoup des poipois.
Venons-en au fait,je suis aquariophile depuis 5 ans,j'ai un 100 litres et un 20 litres.Je suis ici pour surtout aider les autres et non pas demander de l'aide bien que cela pourra arriver bien entendu.
Voilà,
Ridox.
Je m'appelle Baptiste,j'ai 16 ans et je suis lycéen en classe de 1ère.
J'habite dans les bouches-du-rhône (oh Marseille!
Venons-en au fait,je suis aquariophile depuis 5 ans,j'ai un 100 litres et un 20 litres.Je suis ici pour surtout aider les autres et non pas demander de l'aide bien que cela pourra arriver bien entendu.
Voilà,
Ridox.
Arrêt momentané des bacs jusqu'en septembre 2016.
Donne et demande des conseils en attendant !
Donne et demande des conseils en attendant !
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
ridox
- Oeuf

- Messages : 11
- Enregistré le : 10 août 2011, 15:04
Re: Présentation des membres
merci 
Arrêt momentané des bacs jusqu'en septembre 2016.
Donne et demande des conseils en attendant !
Donne et demande des conseils en attendant !
- clairoon
- Juvénile

- Messages : 300
- Enregistré le : 23 mai 2010, 20:16
- kakugo
- Oeuf

- Messages : 24
- Enregistré le : 03 août 2011, 13:14
Re: Présentation des membres
Bienvenue 
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité

