plante gazonnante
- mathieu22
- Juvénile

plante gazonnante
Bonjour,
je cherche une plante gazonnante pour mon 120l, j'aimerais recouvrir tout le bac avec, le problème c'est que je ne connais pas trop les gazonnantes et second problème j'ai seulement de tubes de 25w chacun en t8 sans apport de co2.Quelles plantes gazonnantes pourraient convenir???
je cherche une plante gazonnante pour mon 120l, j'aimerais recouvrir tout le bac avec, le problème c'est que je ne connais pas trop les gazonnantes et second problème j'ai seulement de tubes de 25w chacun en t8 sans apport de co2.Quelles plantes gazonnantes pourraient convenir???
- nowak04
- Subadulte

Re: plante gazonnante
Salut
C'est vrai que pour maintenir de la gazonnante , il te faudra au moins doubler ton eclairage ...
Et le CO2 sera un + regarde les articles (CO2 artisanal) ca marche ...
Ensuite tu poura tenter les gazonnante :
-glossostigma
-hemianthus callitrichoides
-riccia fluitans
http://hidekisam.bp-creation.fr/index.p ... au%20tapis
Bonne lecture @+
C'est vrai que pour maintenir de la gazonnante , il te faudra au moins doubler ton eclairage ...
Et le CO2 sera un + regarde les articles (CO2 artisanal) ca marche ...
Ensuite tu poura tenter les gazonnante :
-glossostigma
-hemianthus callitrichoides
-riccia fluitans
Bonne lecture @+
- mathieu22
- Juvénile

- mathieu22
- Juvénile

Bon sayé j'ai refait entierement mon 120l. Après l'avoir vidé puis nettoyer j'ai mis le sable (quartz noir), le substrat, une raçine que j'ai peiné à trouver
je vais commander de la vesicularia montagnei pour ma raçine et pour la gazonnante je penses prendre de l'utricularia graminifalia.
Comme population je vais mettre un groupe de boraras brigittae.
Questions
combien de brigittae je pourrais mettre en sachant que je ne compte pas mettre d'autres éspèces.
Je pensais à un groupe de 30.
Pour l'utricularia si quelqu'un à des remarques à me faire sur cette plante car je ne la connait pas vraiment. Certains d'irons de ne pas la mettre quand on a des escargots et apparement elle ne demande pas trop de lumière ni d'apport en co2.
Le bac est dans ma signature, désolé pour la qualité de la photos et pour la mise en place, la disposition du sable changeras surement.
Merci d'avance
Comme population je vais mettre un groupe de boraras brigittae.
Questions
Je pensais à un groupe de 30.
Pour l'utricularia si quelqu'un à des remarques à me faire sur cette plante car je ne la connait pas vraiment. Certains d'irons de ne pas la mettre quand on a des escargots et apparement elle ne demande pas trop de lumière ni d'apport en co2.
Le bac est dans ma signature, désolé pour la qualité de la photos et pour la mise en place, la disposition du sable changeras surement.
Merci d'avance
- nowak04
- Subadulte

Salut
j'ai regarder la photo de ton bac dans la section gestion Aqua ....
Tu dit avoir mis un subtra ! On ne le voit pas sur la photo !
(quel genre de subtra? Et il cacher sous le sable?)
Après pour ton eclairage ca reste juste je pense et sans apport en CO2 limite les remou en surface ...
Pour ta plante Utricularia gramminifolia c'est pas la plante la plus facile je pense ?!
Surtout vue ton équipement ...
Je pense que la glosso reste une des plantes gazonnante les plus facile enfin c'est mon avis...
Sinon je te conseillerai de comencer a planter au plus vite afin d'éviter l'apparition dalgues et des plantes a pousse rapide ...
Et pour ton eclairage commence par 9hoo puis augmente 30min chaque semaine histoire d'arriver a 11heure / jours doucement ...
Surtout ne fertilise pas avant un bon mois après avoir planter et par la suite fertilise par de petite dose ...
Je pense t'avoir tout dit !!!
Tiens nous au jus de l'évolution ...
@+
j'ai regarder la photo de ton bac dans la section gestion Aqua ....
Tu dit avoir mis un subtra ! On ne le voit pas sur la photo !
(quel genre de subtra? Et il cacher sous le sable?)
Après pour ton eclairage ca reste juste je pense et sans apport en CO2 limite les remou en surface ...
Pour ta plante Utricularia gramminifolia c'est pas la plante la plus facile je pense ?!
Surtout vue ton équipement ...
Je pense que la glosso reste une des plantes gazonnante les plus facile enfin c'est mon avis...
Sinon je te conseillerai de comencer a planter au plus vite afin d'éviter l'apparition dalgues et des plantes a pousse rapide ...
Et pour ton eclairage commence par 9hoo puis augmente 30min chaque semaine histoire d'arriver a 11heure / jours doucement ...
Surtout ne fertilise pas avant un bon mois après avoir planter et par la suite fertilise par de petite dose ...
Je pense t'avoir tout dit !!!
Tiens nous au jus de l'évolution ...
@+
- mathieu22
- Juvénile

Pour le substrat je ne connais plus la marque désolé mais ce n'est pas du eheim ou jbl c'est une sous marque donc j'éspère qu'elle feras l'affaire
on ne le vois pas parce que j'ai mis mon quartz de façon à ne pas voir mon substrat car il est blanc et ce sont des gros granulés en plus. Pour l'éclairage si je trouve plus puissant je prendrais le nécessaire par contre pour le co2 je viens d'acheter un kit dennerle mais c'est pour mon 240l, je penses juste mettre de l'engrais mais est ce que ce n'est pas néfaste à la longue pour les poissons???
La glosso me plait mais je pensais qu'elle était plus difficile d'entretien, si tu me dis le contraire je vais suivre ton avis est en mettre à la place de l'utricularia.
Le seul problème c'est que je n'arrive à trouver aucune gazonnante vers chez moi donc obligé de commander, j'éspère ne pas avoir à attendre trop longtemps car j'aimerais bien voir le rendu. Sa me laisse le temps de voir d'autre disposition surtout niveau du sable j'hésite à faire une dune....enfin bref je verrais
La glosso me plait mais je pensais qu'elle était plus difficile d'entretien, si tu me dis le contraire je vais suivre ton avis est en mettre à la place de l'utricularia.
Le seul problème c'est que je n'arrive à trouver aucune gazonnante vers chez moi donc obligé de commander, j'éspère ne pas avoir à attendre trop longtemps car j'aimerais bien voir le rendu. Sa me laisse le temps de voir d'autre disposition surtout niveau du sable j'hésite à faire une dune....enfin bref je verrais
- nowak04
- Subadulte

Bhe pour ton subtra (gros granuler)
Je pense pas que ce soit top !!!
Si tu la déjà instaler et que tu remu ton sol tu va avoir une remonter et avoir une eau trouble, si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas du subtra (sol nutritif pour Plantes!!!)
le subtra c'est un genre de terreau donc une fois moiller c'est de la boue !!!
Je pense que tu a fait une erreur !!!
Donc regarde bien !!!
Pour lengrais attend vraiment ...
Le CO2 c'est bon tu peut le mettre des que tu plante ...
Et les poisson attend un bon mois que le cicle ce fasse et poste dans dans rubrique poissons pour voir quel population tu pourra envisager
En attendant verifi ton sol ce serai domage de te tromper des le début !!!!
Je pense pas que ce soit top !!!
Si tu la déjà instaler et que tu remu ton sol tu va avoir une remonter et avoir une eau trouble, si ce n'est pas le cas c'est que ce n'est pas du subtra (sol nutritif pour Plantes!!!)
Je pense que tu a fait une erreur !!!
Donc regarde bien !!!
Pour lengrais attend vraiment ...
Le CO2 c'est bon tu peut le mettre des que tu plante ...
Et les poisson attend un bon mois que le cicle ce fasse et poste dans dans rubrique poissons pour voir quel population tu pourra envisager
En attendant verifi ton sol ce serai domage de te tromper des le début !!!!
- mathieu22
- Juvénile

Oui pour mon 240 j'avais pris du substrat qui faisait comme de la gadou une fois humide et pour mon 120 j'ai mis juste des gros granulés ce n'est pas suffisant???
- nowak04
- Subadulte

Re !!!
Bhe en faite si j'ai bien compri c'est de "l'aqualite" que tu a mis en guise de subtra !!!
Un genre de gros gravier blanc ?!
(C'est bien pour les racines des plantes)mais ca ne remplacera pas un sol nutritif
Car les plantes puisent aussi les éléments dans le sol aussi et dans l'aqualite a Part du calcaire ya rien !!!
Puis elle finira toujours par remonter ...
Maintenant que tu la mis ca va être dificil de l'enlever elle se mélangera a ton quartz noir !!
Le must pour les plantes c'est un bon sol nutritif genre "deponitMix" (un melange terreu) de 2 cm + une couche de gravier ou de quartz par dessus (mais après tu ni touche plus car sinon c'est eau trouble assurer)
Tu a fait une erreur pour ton sol ?!
Tu a lu quelque articles sur les sol nutritif ???
Pour ma part oubli l'aqualite tu sera dessus ...
Mais rien ne vaut un sol terreu
Tu trouvera ton bonheur en magasin aquario bien sûre compare les prix mais ca sera mieux surtout pour des Plantes gazonnantes
http://www.zooplus.fr/shop/poissons/pla ... m_jbl/1601
Ou alors tu la melange avec un vrai sol nutrif !!!
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... f-207.html
Bhe en faite si j'ai bien compri c'est de "l'aqualite" que tu a mis en guise de subtra !!!
Un genre de gros gravier blanc ?!
(C'est bien pour les racines des plantes)mais ca ne remplacera pas un sol nutritif
Car les plantes puisent aussi les éléments dans le sol aussi et dans l'aqualite a Part du calcaire ya rien !!!
Puis elle finira toujours par remonter ...
Maintenant que tu la mis ca va être dificil de l'enlever elle se mélangera a ton quartz noir !!
Le must pour les plantes c'est un bon sol nutritif genre "deponitMix" (un melange terreu) de 2 cm + une couche de gravier ou de quartz par dessus (mais après tu ni touche plus car sinon c'est eau trouble assurer)
Tu a fait une erreur pour ton sol ?!
Tu a lu quelque articles sur les sol nutritif ???
Pour ma part oubli l'aqualite tu sera dessus ...
Mais rien ne vaut un sol terreu
Tu trouvera ton bonheur en magasin aquario bien sûre compare les prix mais ca sera mieux surtout pour des Plantes gazonnantes
Ou alors tu la melange avec un vrai sol nutrif !!!
- mathieu22
- Juvénile

aieee
Le mieux serais donc d'enlever l'eau puis le quartz, laisser l'aqualite et rajouter un sol nutritif en le mélangeant à mon aqualite?
Je peux encore le faire le seul problème c'est que comme tu dis l'aqualite risque de se mélanger un minimum à mon quartz.
Est ce que tu penses que sa suffiras pour mes plantes si je laisse mon bac comme sa???
Par contre tu m'apprends que l'aqualite est calcaire
le problème c'est que sur le paquet de l'emballage je me rapelle que c'était marqué neutre sans calcaire justement parce que je ne voulais pas faire monter mon ph donc j'éspere qu'il ne sont pas tous calcaire 
Le mieux serais donc d'enlever l'eau puis le quartz, laisser l'aqualite et rajouter un sol nutritif en le mélangeant à mon aqualite?
Je peux encore le faire le seul problème c'est que comme tu dis l'aqualite risque de se mélanger un minimum à mon quartz.
Est ce que tu penses que sa suffiras pour mes plantes si je laisse mon bac comme sa???
Par contre tu m'apprends que l'aqualite est calcaire
- nowak04
- Subadulte

Salut
Vue que ton bac est seulement en demarage a ta place je referai tout maintenant ...
Une fois planter et peupler tu ne poura pu y toucher et revenir en arrière !!!
Même si tu dit que ton aqualite est neutre (donc elle n'apporte rien !!!)
Prend un vrai seau de "sol nutritif pour plante" peut importe la marque !!!
Démonte ton sol gentillemen et
Fait un melange d'aqualite + ton sol nutritif 2cm et par dessus remet ton quartz
Et la tu sera bon déjà
Vue que ton bac est seulement en demarage a ta place je referai tout maintenant ...
Une fois planter et peupler tu ne poura pu y toucher et revenir en arrière !!!
Même si tu dit que ton aqualite est neutre (donc elle n'apporte rien !!!)
Prend un vrai seau de "sol nutritif pour plante" peut importe la marque !!!
Démonte ton sol gentillemen et
Fait un melange d'aqualite + ton sol nutritif 2cm et par dessus remet ton quartz
Et la tu sera bon déjà
- mathieu22
- Juvénile

-