Bonjour, depuis quelques semaines , les feuilles des plates de l'aquarium se couvrent d'un espèce de mutitude de petits poils , le sable devient vert à l'aplomb des plantes , la vitre se couvre de verdure ainsi que l'amphore qui est au fond.
La seule opération que j'ai faite est l'ajout d'un engrais liquide pour plante en respectant le dosage à savoir une dose par semaine .
Avez vous une idée de ce qui arrive
Merci de votre aide
Parasites sur plantes
- mathieu22
- Juvénile

-
jean91
- Oeuf

Re: Parasites sur plantes
j'ai remplacé l'eau en globalité , nettoyé le sable l, les plantes et la décoration il ya 10 jours car il était déjà dans un état similaire et je pensais qu'en nettoyant tout je m'en sortirais , j'ai remis à l'issue du nettyage de l'engrais liquide (une dose comme prescrit.
cela pourrait il venir de l'engrais liquide ?
cela pourrait il venir de l'engrais liquide ?
-
milou82
- Juvénile

J'y connais pas grand chose, mais à mon avis, avant de mettre de l'engrais il vaudrait mieux faire des tests par rapport aux nitrates et nitrites... Si tu as tout nettoyé de fond en comble, le cycle de l'azote ne serait il pas, par hasard, remis à 0?
Si c'est le cas, nitrites+ nitrates élevés + engrais= plages de bretagne l'été, envahies d'algues...
Je dis peut être des bétises, corrigez moi si c'est le cas, mais ça me semble logique (dans mon petit cerveau...).
Si c'est le cas, nitrites+ nitrates élevés + engrais= plages de bretagne l'été, envahies d'algues...
Je dis peut être des bétises, corrigez moi si c'est le cas, mais ça me semble logique (dans mon petit cerveau...).
- erikstras
- Prédateur

A mon avis aussi ... puis un bac en cyclage tu mets pas d´engrais, t´es sûr d´avoir des algues ! Gave plutot de plantes déjà et laisse ton cycle se faire jusqu´au bout , quand tu sentiras des carences chez tes plantes LÀ tu fertiliseras ...
-
jean91
- Oeuf

Voila à quoi ressemble les plantes
-
jean91
- Oeuf

Voila à quoi ça ressemble
-
milou82
- Juvénile

On voit pas l'image... Il faut l'héberger via hostingpics (tu as le lien en bas de la zone de texte quand tu cliques sur répondre).