Bonjour à tous
Je viens de découvrir un poisson rouge d'environ 10 cm dans un bac de 30 * 20 *20 cm environ dans le local de la crèche de mon fils (qui rentre dans la section des grands).
J'ai discuté avec les assistantes maternelles des besoins d'un poisson rouge pour pouvoir d'ici quelques temps trouver une solution de rechange. Et là, j'ai besoin de vous car, vous vous en doutez, je suis débutant / amateur / touriste en aquariophilie. Quel type d'animaux marins (poissons ou crustacés) pourrait vivre dans un petit bac d'eau froide, s'il vous plaît?
conseil pour remplacer un poisson rouge
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
dagda
- Oeuf

-
fcgbboy2
- L'invertébré

Re: conseil pour remplacer un poisson rouge
Bonsoir,
Je trouve que c'est une très bonne initiative.
Le bac est-il filtré ? Quel sol ? Il y a des plantes naturelles ? Paramètres de l'eau ?
Il faut qu'on en sache plus sur le nano pour t'aider.
Je trouve que c'est une très bonne initiative.
Le bac est-il filtré ? Quel sol ? Il y a des plantes naturelles ? Paramètres de l'eau ?
Il faut qu'on en sache plus sur le nano pour t'aider.
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
-
dagda
- Oeuf

oups pardon pour l'absence de détails.
Je ne l'ai vu que quelques secondes (le temps de récupérer mon fils qui était tout heureux de me montrer l'aquarium en cause
.
Il n'y avait pas de plantes naturelles mais une plante artificielle était présente.
Il n'y avait pas de filtre (j'en suis sûr, je l'ai cherché) mais le bac était bien propre (il n'est pas à l'abandon au moins), ni de sol (quelques graviers de couleurs).
Pour les paramètres de l'eau, je n'ai pas eu l'occasion de faire les tests
mais pour donner des infos tt de suite, on a une eau moyennement dure et légèrement basique dans le quartier.
Je ne l'ai vu que quelques secondes (le temps de récupérer mon fils qui était tout heureux de me montrer l'aquarium en cause
Il n'y avait pas de plantes naturelles mais une plante artificielle était présente.
Il n'y avait pas de filtre (j'en suis sûr, je l'ai cherché) mais le bac était bien propre (il n'est pas à l'abandon au moins), ni de sol (quelques graviers de couleurs).
Pour les paramètres de l'eau, je n'ai pas eu l'occasion de faire les tests
-
dagda
- Oeuf

voici les paramètres de l'eau :
pH = 8
KH = 5°
GH = 7°
Je regarde actuellement où je peux recaser le poisson avant de repeupler le nano
pH = 8
KH = 5°
GH = 7°
Je regarde actuellement où je peux recaser le poisson avant de repeupler le nano
-