bonjour,
j'ai un aquarium de 250 L et j'aimerais savoir quelle plante je pourrais installer pour répondre au mieu au biotope amazonien.
merci d'avance
quelles plantes amazoniennes ?
-
amazonie
- Oeuf

- clairoon
- Juvénile

- XAVIER10
- Prédateur

Re: quel plante amazonienne
si tu fais un peu de recherche , tu vas t'apercevoir que le biotope amazonien est assez pauvre en plantes , ce sont plutôt des branches , feuilles mortes au fond et sable clair .
- erikstras
- Prédateur

Totalement d´accord avec XAVIER, néanmoins en plantes américaines, les plus connue sont les vallisneria comme dit plus haut et les échinodorus. Y a aussi plusieurs variétés. Il y a aussi l´hydrocotyle leucocephala qui peut se planter ou être laissée en flottante. après y en a d´autres aux quelles je pense mais qui sont déjà plus exigeantes et d´autres que je dois oublier ! ^^
-
juikio
- Adulte

vouloir se passer de plantes à pousse rapide (peu importe le biotope, qui ne sera jamais tel qu'il devrait être) est une erreur pour un nouvelle installation, la porte ouverte aux algues.
- XAVIER10
- Prédateur

d'accord avec toi , je conseille toujours de planter au maximum un nouveau bac , avec des plantes d'autres aquariophiles sympas , et d'ensuite modifier le coté esthétique , ça te permet aussi de voir quelles plantes se plaisent dans ton eau (exemple la mienne à 29/30°,toutes ne résistent pas).
-
amazonie
- Oeuf

merci a tous pour vos aide. oui grace a quelque recherche et a des amis aquariophiles j'ai pu m'appercevoir que le biotiope amazonien et trés pauvre en plante. mon bac est deja en eau depuis plus d'un ans et planté aussi mais j'aurais voulu changer mes plantes petit à petit pour éviter totues propagation d'algue et arriver a recréer au plu proche le biotope amazonien grâ ce a ces plante et aux nombreuses racines de mangroves déjà présente dans mon aqua.
- Anomalie
- Dc. Cailloux

Si tu veux te rapprocher au mieux du biotope, un lit de feuilles mortes et des branches et ce sera super 
-
ben31000
- Oeuf

pour mieux te répondre, quel sont tes paramêtres et quel est l'éclairage employé ?
-