:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

quelles plantes amazoniennes ?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
amazonie
Oeuf
Oeuf

quelles plantes amazoniennes ?

Message par amazonie »

bonjour,

j'ai un aquarium de 250 L et j'aimerais savoir quelle plante je pourrais installer pour répondre au mieu au biotope amazonien.
merci d'avance
clairoon
Juvénile
Juvénile

Re: quel plante amazonienne

Message par clairoon »

Tu peux mettre de la valisneria, par exemple.
Et comment donc Houston !
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

si tu fais un peu de recherche , tu vas t'apercevoir que le biotope amazonien est assez pauvre en plantes , ce sont plutôt des branches , feuilles mortes au fond et sable clair .
mon bac :
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Totalement d´accord avec XAVIER, néanmoins en plantes américaines, les plus connue sont les vallisneria comme dit plus haut et les échinodorus. Y a aussi plusieurs variétés. Il y a aussi l´hydrocotyle leucocephala qui peut se planter ou être laissée en flottante. après y en a d´autres aux quelles je pense mais qui sont déjà plus exigeantes et d´autres que je dois oublier ! ^^
juikio
Adulte
Adulte

Message par juikio »

vouloir se passer de plantes à pousse rapide (peu importe le biotope, qui ne sera jamais tel qu'il devrait être) est une erreur pour un nouvelle installation, la porte ouverte aux algues.
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

d'accord avec toi , je conseille toujours de planter au maximum un nouveau bac , avec des plantes d'autres aquariophiles sympas , et d'ensuite modifier le coté esthétique , ça te permet aussi de voir quelles plantes se plaisent dans ton eau (exemple la mienne à 29/30°,toutes ne résistent pas).
mon bac :
Image
amazonie
Oeuf
Oeuf

Message par amazonie »

merci a tous pour vos aide. oui grace a quelque recherche et a des amis aquariophiles j'ai pu m'appercevoir que le biotiope amazonien et trés pauvre en plante. mon bac est deja en eau depuis plus d'un ans et planté aussi mais j'aurais voulu changer mes plantes petit à petit pour éviter totues propagation d'algue et arriver a recréer au plu proche le biotope amazonien grâ ce a ces plante et aux nombreuses racines de mangroves déjà présente dans mon aqua.
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Message par Anomalie »

Si tu veux te rapprocher au mieux du biotope, un lit de feuilles mortes et des branches et ce sera super :)
ben31000
Oeuf
Oeuf

Message par ben31000 »

pour mieux te répondre, quel sont tes paramêtres et quel est l'éclairage employé ?