:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

AurélienWBB 200L

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

AurélienWBB 200L

Message par AurélienWBB »

Voici mon 200L

Image

Eclairage : HQI 70W (x2) 10000k (mais spectre complet :lol: )
Fertilisation : KNO3 (a raison de 20ppm) - KH2PO4 (a raison de 2-3ppm) - K2SO4 (a raison de 30ppm a la semaine) - CSM+B (en visant 1,5-2ppm de fer a la semaine)
GH:3 - KH:0 - pH5,8-6
CO2 : 30-40ppm
T°: 25-26°c
Faible population (Cardinalis et Nannostomus)
Sol Akadama
Filtration : JBL E900 + E1500 (filtration 100% pouzzolane)

Plantes : Nesaea Crassi - Nesaea Pedi - Eleo accicu - Tonina fluva - Staurogyne - Rotala Rotundi - Didiplis Diandra - Blyxa Japo - Riccia - Fontinalis Antypir Gigantea
antoine984
Nageur libre
Nageur libre

Re: AurélienWBB 200L

Message par antoine984 »

Tout simplement superbe....
Image

Image
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

C'est propre ! :)

Quel dommage que tu ne l'ai pas présenté au CAPA :|
mathieu22
Juvénile
Juvénile

Message par mathieu22 »

Très beau bac :accord8:
Image
Image
kakugo
Oeuf
Oeuf

Message par kakugo »

Rien a dire...c'est beau... :accord9:
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

pffiioouuu :accord9:
mon bac :
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Hey super !
Il est jeune ce bac non ? Je vois pas ta fontinalis ...
En tout cas ta staurogyne est super belle avec ces petites feuilles comme ca , très beau tapis, c´est ce qui semble le plus mature non ?!
Et sacrée fertilisation ... t´as une formation de savant ?? ^^
je t´admire lol
clairoon
Juvénile
Juvénile

Message par clairoon »

Tout simplement superbe :accord9:
Et comment donc Houston !
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Je regarde à nouveau le bac et les cardi me semblent bien gros pour un volume de 200L, le cadrage prend bien tout le volume du bac ?
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Bonjour,

Très beau bac :accord12: Il faut le présenter sur la Gestion Aqua : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ;)

Aquatiquement,
Image
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Houla, la touche "me prevenir" n'etait pas coché ... dsl

Donc merci pour les felicitations...
voultou a écrit :C'est propre ! :)

Quel dommage que tu ne l'ai pas présenté au CAPA :|
vouivoui mais comme il etait deja presenté a l'IAPLC... (372/1600 et quelques)
erikstras a écrit :Hey super !
Il est jeune ce bac non ? Je vois pas ta fontinalis ...
En tout cas ta staurogyne est super belle avec ces petites feuilles comme ca , très beau tapis, c´est ce qui semble le plus mature non ?!
Et sacrée fertilisation ... t´as une formation de savant ?? ^^
je t´admire lol
La fontinalis est a gauche de la pierre de gauche, le bac est en effet jeune (environ 1mois), toutes les plantes ont le meme age. La fertilisation n'est pas compliqué, elle correspond simplement a ce que les plantes necessitent... de mon coté une balance de precision (ebay 10€), les poudres (5€ les 500grs de chaque) et ensuite un calcul simple pour obtenir les ppm souhaités ou les concentration obtenues en fonction des doses... (des calculateurs specificques aquario sont dispo sur le web)
erikstras a écrit :Je regarde à nouveau le bac et les cardi me semblent bien gros pour un volume de 200L, le cadrage prend bien tout le volume du bac ?
Comme tu peux le voir, il y a les reflets droite et gauche, il manque simplement le haut du bac, sur la photo on voit bien les 1,00m de facade :D , mes cardi sont gros... et vieux...
Nicolas a écrit :Bonjour,

Très beau bac :accord12: Il faut le présenter sur la Gestion Aqua : https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ;)

Aquatiquement,
C'est fait il est la https://www.aquariophilie.org/aquarium/ ... -1081.html
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Oui c´est ca. C´est de hauteur que ca me paraissait peu, je savais pas qu´on pouvait recadrer comme ca pour les concours, je suis même étonné en fait ^^
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Pourquoi trouves tu cela étonnant ? puisque ce qui prime dans les photos c'est l’esthétisme ... et la proportion, si tu fais un bac type iwagumi très "raz du sol" tu n'es pas dans l'obligation de te fabriquer une cuve de 100*40*20cm de haut :lol: , tu prends une cuve classique et tu retailles ta photo...

Dans les règlements en général, il est précisé que tu ne dois pas "modifier" ta photo, c'est pour eviter de se retrouver avec des photos de bac modifiés sous photoshop par des gens qui ne savent pas le faire... et du coup se retrouver avec un rendu artificiel. Su ma photo j'ai par exemple gommé les bulles d'O2... puisque je ne peux pas demander a mes plantes d’arrêter de respirer... et que a l'allumage de mes spots je ne suis pas a la maison. Tu ne seras pas exclu si tu fais un traitement soigné.

;) ;)
XAVIER10
Prédateur
Prédateur

Message par XAVIER10 »

je pensais que tu pouvais recadrer mais pas retoucher moi .

ça n'enlève rien à la beauté de ton bac en tout cas. 8)
mon bac :
Image
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

erikstras a écrit :je savais pas qu´on pouvait recadrer comme ca pour les concours, je suis même étonné en fait ^^
ben, ça dépend des concours en fait. Tout post traitement d'une photo est de la "retouche" : recadrage, netteté, couleurs, saturation, diminution du bruit, montage. Les concours ne peuvent donc pas interdire la retouche car il est compliqué de définir des limites.

Ils comptent sur l'honnêteté de chacun pour éviter les abus mais j'ai déja vu des bacs bien classés à l'IAPLC (dans les 70 ème, de mémoire) qui avaient fait, de manière certaine, l'objet de rajout numériques de plantes et de poissons... :|

Pour le CAPA, les limites ne sont pas non plus très nettes (je peux le dire puisque je suis un des organisateurs) mais on a essayé d'en définir quand même.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ben ok pour toutes ces infos, mais pour moi ne pas prendre le bac dans son ensemble est une frustration, et ca fausse la perception de la chose , en l´occurence des proportions.
Et si on fait un iwagumi, évidemment on ne prevoit pas un bac de 70cm de haut, mais si on a un bac de 70cm de haut on s´arrange pour mettre des pierres en proportion, mais tronquer le cadrage pour s´arranger et équilibrer la compo par rapport a la photo, pour moi ce n´est pas interessant et c´est frustrant, on a pas les vraies proportions du décor DANS le bac, mais dans la photo :(
voultou
Juvénile
Juvénile

Message par voultou »

Je suis d'accord avec toi et, de toute façon, je préfère toujours voir la surface qui renforce le côté "aquatique" d'un paysage. C'est un avis personnel et ça ne retire rien au fait que le bac de Aurelien est très bien fait.

Mais dans le règlement de l'IAPLC (de mémoire), rien n'interdit de couper le haut de l'aquarium lors de la prise photographique si le concurrent le veut.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Je suis d'accord avec toi et, de toute façon, je préfère toujours voir la surface qui renforce le côté "aquatique" d'un paysage. C'est un avis personnel et ça ne retire rien au fait que le bac de Aurelien est très bien fait.
ah oui oui oui, tout pareil c est juste un avis personnel aussi, parcequ´on est entre nous et qu´on papote ^^ et j´aime quand même le bac, c´est clair !!!
Mais c´est malgré tout pour moi une frustration de ne pas avoir le bac dans son ensemble, tel qu´il est réellement ^^
Mais je sais ... même dans le bouquin d´Amano t´as des bacs tronqués ... même des plantes coupées au cadrage ! Ben pareil ... ca me frustre tout autant, mais pareil ... je trouve les bacs beaux quand même, mais comme toi j´aime bien voir la surface aussi.
CA m´interesse plus de voir le bac entier, et même carrément, j´aime aussi voir les bacs dans leur contexte, dans la pièce où ils se trouvent ! Alors quand on en voit qu´un morceau, forcement ca me frustre !
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Nan nan, la je suis pas trop d'accord, mon hardscape n'est pas propice a la taille de mon bac, et je ne peux pas me permettre de changer de bac a chaque changement de pierre... ou me limiter a un format, l'interet et la beauté de l'aquascaping c'est de donner l'impression de grandeur dans un petit bac, du relief de la perspective... ce que je ne fais pas... je suis plus dans le type hollandais donc, dominante "luxuriance" verte... (santé des plantes quoi)

Mais si tu regardes ca : http://www.aquascapingworld.com/forum/a ... dream.html, tu as un impression totalement differente.

ou encore : (bon je retrouve pas mon image fetiche :D

ah si

http://reefbuilders.com/2008/11/18/2008 ... for-reefs/

celui du haut et beaucoup grand que celui du bas, pourtant celui du bas donne l'impression d'etre plus grand :D

On est a 100% dans le subjectif... certes...

Ma prochaine etape c'est le hardscape un peu plus present... (mon soucis c'est de trouver "les" pierres qui iront dans "mon" bac... spa simple... meme si en allemagne le stock de pierre type okho ou seyriu est grand et que les boutique en ligne peuvent envoyer des photo de leur "piece maitresse".... j'ai 20kg de caillou qui traine sur la terrasse en ce moment...

on a pas les vraies proportions du décor DANS le bac, mais dans la photo :(
la photo est le reflet de ce qui est dans l'objectif pourtant... le recadrage est pourtant pas un acte de barbarie :lol:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

voultou a écrit :
erikstras a écrit :je savais pas qu´on pouvait recadrer comme ca pour les concours, je suis même étonné en fait ^^
ben, ça dépend des concours en fait. Tout post traitement d'une photo est de la "retouche" : recadrage, netteté, couleurs, saturation, diminution du bruit, montage. Les concours ne peuvent donc pas interdire la retouche car il est compliqué de définir des limites.

Ils comptent sur l'honnêteté de chacun pour éviter les abus mais j'ai déja vu des bacs bien classés à l'IAPLC (dans les 70 ème, de mémoire) qui avaient fait, de manière certaine, l'objet de rajout numériques de plantes et de poissons... :|

Pour le CAPA, les limites ne sont pas non plus très nettes (je peux le dire puisque je suis un des organisateurs) mais on a essayé d'en définir quand même.
La retouche est malheureusement devenu fréquente, accentuation du fond (qu'il soit noir, blanc ou de couleur), effacage de quelques imperfections dans le fond, effacage de poissons, recadrage permettant de modifier la perspective réelle et l'impression visuelle. Mais je n'ai encore jamais décelé l'ajout de plantes ou de poissons numériquement, là ca devient de l'abus de confiance :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant