:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues verte

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
mohicane74
Oeuf
Oeuf

algues verte

Message par mohicane74 »

bonjour,
je souhaiterais savoir si la presence d'algues verte dans mon 150L peu etre lie a un filtre trop puissant?
merci a tous
guiguixx1
Oeuf
Oeuf

Re: algues verte

Message par guiguixx1 »

quelle est la puissance de ton filtre?
AurélienWBB
Nageur libre
Nageur libre

Message par AurélienWBB »

Salut

les algues arrivent a cause de déséquilibres dans ton bac, mais sa jeunesse, pourrait les expliquer aussi.

Aurais tu une photo ? les résultats de tes parametres d'eau ?

Fertilises tu ? qu'as tu comme éclairage (age et modèle)

Ta filtration n'est pas en cause, trop puissante ? par rapport a la Norme "3x le volume par heure"... alors tu ne crains rien et au contraire une grosse filtration est favorable a la vie de ton bac.
ciboule
Oeuf
Oeuf

Message par ciboule »

Bonjour j ai depuis avril mis en eau un 80L avec dedans: un couple de colisa, 2 otocinclus, une botia clown(je sais c'est un peut petit mais je ne savais pas et le vendeur non plus!!) 10 cardinalis, 5gupy mâle et 2 eplzéo. Mon aquarium va bien les poissons aussi mais j'ai des agues verte moi aussi sur la vitre et qqes pinceau sur les plantes c'est moche. alors j'ai déjà fais un black out de 4 jours. Efficaces contre la cyano(qui a disparu) que j 'avais aussi mais pas pour les autres et apparement mes 2 epalzéos n'ont plus faim ou ne sont pas forcément mangeur de ce genre d'algue???!!! Mon appart est très clair je l avoue mais pas de rayons direct du soleil. Tps d'éclairage 8h en 2 tps ph 7/7.5 nitrate rien nitrite bien enfin bref je ne vois pas quelle serais la cause??? :bof: :? :aide: merci pour vos conseils
milou82
Juvénile
Juvénile

Message par milou82 »

Déjà, pas d'éclairage en 2 temps. Il vaut mieux éclairer 8 h d'un coup. Et au passage, tu peux éclairer plus longtemps aussi.

D'autres te répondront mieux.