Je suis sur un OSAKA 320, j'ai une rampe "achetée pas cher" mais qui fonctionne -pour l'instant- très bien. J'arrive à 9 mois d'utilisation, donc je commence à penser au remplacement des ampoules/néons.
La rampe est constituée de 2 ampoules HQI de 150W et de 2 T5 54W bleus (+ 2 leds).
Les HQI prennent clairement le pas sur les T5, le rendu est clairement jaune, c'est très très fort comme lumière.
Grossièrement, ça rend pareil que sur le bac de cette personne (logique c'est aussi un OSAKA 320 avec 2x150W et 2x54W
http://i65.servimg.com/u/f65/12/85/73/60/dscf3511.jpg
Et je dois l'avouer, après un achat de bouture chez un récifaliste qui était en 14000K (bon énorme et superbe bac aussi, ça joue
Le souci c'est que 1/ je ne sais pas si ça aura une grosse incidence 2/ je ne sais pas quelle combinaison serait la bonne. EDIT 3/ quelle marque ?
Pour le 1/, de ce que j'ai pu lire, ça ne posera pas de problème, ça procurerait juste moins de lumens, mais je n'étais pas en manque à ce niveau je pense. Pour le 2/ par contre...
Deux 14000 feraient trop bleu je pense. Ou avec 2 tubes blancs ?
Une 14000 une 10000 ça serait pas mal, mais vachement déséquilibré non ? (ça au pire je peux tester, vu que je ne changerai pas les 2 ampoules en même temps)
Deux 12000 ou 13000 ? avec un tube bleu et un blanc ?
Bref je sais pas
Merci pour vos réponses !