j'ai donc eu l'envie de me lancer dans le recifal
n'ayant peut de place chez moi ( et aussi pour une raison de budget... ) j'ai donc choisis un nano aquael 30 L ( 30*30*35 )
mise en eau il y a une semaine et demi et les pierre vivantes depuis une semaine.
parrametre : no3-0 no2-0 gh-0 kh-9 ph-7,8. Temperature 28° a cause de la chaleur sinon se sera 25°.
désoler pour la qualiter des photos , n'ayant pas de numerique j'ai donc utiliser mon telephone portable.
materiel :
éclairage origine 2 fois 11 watts ( 1 ampoule blanche et 1 ampoule bleue ) 12 heures par jour.
chauffage 50 watts.
la pompe origine dans le filtre cascade qui servira de brassage uniquement. Aucune partie filtrante.
un ecumeur fabrication maison ( je doute quand meme de son efficaciter ... ) avec une pompe de 300L / heure ( peut etre trop faible
PIERRE VIVANTE :
je n'ai pas acheter les pierres par vente correspondance car le prix du port étant trop élever pour seulement 4 kg de pierre.
j'ai donc acheter les pierre en magazin ou elles y étaient depuit plusieurs mois .... ( donc je pense que les vendeurs se sont deja servi sur les coraux qui y poussais donc j'attend pas de miracle je pense pas il y est beaucoup de coraux qui pousse encore
AILLE : des vers de feux
voici ceux que j'ai dans mon bac ( je pense que ce sont qui sont innofencif MAIS a verifier !!! ) j'en ai vu 4 donc je vais vite etre envahi ...
sinon avec les pierre sont arriver plusieurs sortes escargots.
malheuresement j'ai retrouver 2 escargots de la meme espece retrouver MORT et entourer un film gélatineux transparant .
POURRAI IL QUE SE SOIT LES VERS DE FEUX ILS AIENT EST TUER ???????
l'interieur de la coquille est dur ( comme ficilisé ) ???? BIZARE ???
et apres une semaine que les pierres vivantes soient dans l'aquarium trés bonne nouvelle
voici quelques photos elle mais elle est encore trés petite si quelqu'un peut l'identifier ?
Et voila pour l'instant ce que j'ai decouvert. si des gens peuvent me donner des conseils sur les escargots mort, les vers de feu et cette étoile si se n'est pas un prédateur.
d'autres nouvel de l'aqua la semaine prochaine en esperant il est évoluer