:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Présentation des membres

Ce forum vous permet de vous présenter
Règles du forum
Vous débutez ? ✅ consultez notre rubrique Débuter
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
Avatar du membre
Eragon
Subadulte
Subadulte
Messages : 790
Enregistré le : 04 avr. 2007, 14:03

Re: Présentation des membres

Message par Eragon »

Bon, je retrouve pas ma prez', donc vais la (re) faire ^^

Adrien, 20 ans, 2ème année de Licence SPI (ancienne Electronique Electrotechnique Automatique (et Réseaux))
Question installation, j'ai 5 bacs allant du 20L CRS au 200L CN (le bac en bois des articles :p),

Si vous avez des questions ...

Adrien
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

Image
tazi
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2011, 14:30

Re: Présentation des membres

Message par tazi »

présentation de tazi

bonjour
je viens de me rendre compte que je viens assez souvent sur le t'chat mais que je ne m'etais pas encore présenté alors moi c'est tazi de surnom sinon je m'appel raphael j'ai 22ans je suis du pas de calais et je suis un tout petit débutant en aquario
pour le moment je posséde 2 bacs un 60L que j'ai vite trouver trop petit du coup j'ai doublé la taille etje possede depuis peu un 120L
voili voilou si vous voulez savoir autre chose hésitez pas
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47

Re: Présentation des membres

Message par Virk »

Bienvenue parmi nous !
Image
tazi
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 02 sept. 2011, 14:30

Re: Présentation des membres

Message par tazi »

Virk a écrit :Bienvenue parmi nous !
merci :D
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
jeremy26
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 sept. 2011, 13:29

Présentation des membres

Message par jeremy26 »

bonjour a tous !

Je me prénomme Jérémy, je suis nouveau sur ce site ainsi que dans l'aquariophilie !

Je viens de m'installer dans le département de la Drôme

Je suis né le 18 /08 /1977 j'ai donc 34 ans .... pour ceux qui ne veulent pas calculer .......lol :lol:

Ma femme et moi avons 4 enfants , et c'est un peu pour cela que je me suis décidé de reprendre un aquarium !

Oui , j'ai dis nouveau dans l'aquariophilie et reprendre un aquarium ! je sais c'est contradictoire ... lol :bof:
en fait j'ai eu 3 aquariums étant plus jeune , mais bon , c'était plus pour moi a l'époque un objet de décoration car mon père en était le propriétaire !

Maintenant c'est moi qui en possède un , et c'est a mon tour de faire profiter de ce merveilleux petit monde aux enfants de la maison !

J'espère donc profiter de l'expérience de tout le monde afin de garder mon aquarium en forme le plus longtemps possible grâce a ce site !

les présentation étant faites , je vous souhaite une agréable fin de journée ! :mrgreen:
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47

Re: Présentation des membres

Message par Virk »

Bienvenue !
Image
bubulle73
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2011, 14:59

Re: Présentation des membres

Message par bubulle73 »

Bonjour à tous, alors voilà, je m'appelle Thierry, j'habite à côté de Toulon et suis le papa de 2 enfants de 7 et 11 ans qui sont fous d'animaux en tout genre. Il faut dire que leur grand-père, mon père était vétérinaire... Depuis 1 semaine nous avons débuté mes enfants et moi un aquarium de 60 L qui est en cyclage. Pour ne pas faire de bêtise, en gens responsables, nous avons (enfin j'ai) cherché le plus de renseignements possibles sur le net et je dois avouer que aquariophilie.org est le site qui a le plus retenu notre attention tant par son sérieux que par sa convivialité. Nous n'avons encore pas porté notre choix quand à la population de notre aqua en terme de poisson, mais ce qui est sur, c'est qu'il sera également peuplé d'escargot anentome helena car nous avons flashé dessus. Ah et puis si tout ce passe bien, la probabilité d'acquérir un second aquarium bien plus grand est très forte!!! Nous comptons beaucoup sur vous pour nous guider dans nos débuts!
AU plaisir d'échanger sur ce forum
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:

Au plaisir de te lire sur le forum :accord8:
Loic18000
Oeuf
Oeuf
Messages : 36
Enregistré le : 17 sept. 2011, 18:42

Re: Présentation des membres

Message par Loic18000 »

Salut à tout le monde, moi c'est Loic je suis de Bourges et j'ai 26 ans futur papa d'une petite poulette, cela fait maintenant 1 an que je me suis lancé avec un petit bac de 60L quelques guppys et platies, je vous remercie également pour ce forum car cela ma bien aidé pour démarrer et maintenant mon bac vit tous seul comme un grand presque plus besoin d'entretien :accord8: Je suis donc déjà pas mal passé sur le forum pour lire les articles et m'informer mais je n'ai jamais franchi le cap de l'inscription !!! et bien c'est fait maintenant !!!
Je souhaite me lancer par la suite dans un bac de 200 à 300L mais pas avant d'avoir déménagé manque de place oblige :D En attendant je me renseigne et je réfléchit à la composition de mon futur bac.

Au plaisir de vous lire sur le forum.
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
caroline83
Oeuf
Oeuf
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2011, 20:57

Re: Présentation des membres

Message par caroline83 »

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Caroline, j'ai 32 ans, mariée et 2 enfants. J'ai débuté avec un 150L il y a 12 ans et je possède un 500L depuis 2 ans! Voilà, je crois que c'est tout! :D
bubullle56
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2011, 20:56

Re: Présentation des membres

Message par bubullle56 »

Bonjour à tous,
je m'appelle Juliette, j'ai 35 ans et depuis 1 mois je me suis lancée dans un 60L; un peu pour mes enfants et beaucoup pour moi. il y avait des aquariums à la maison quand j'étais petite et ça me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps. Maintenant il est fin prêt à accueillir des poissons :D et j'irai faire un tour sur le forum pour avoir vos conseils :aide:

bonne soirée à tous !
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenue à toutes les deux !
bubullle56
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 05 sept. 2011, 20:56

Re: Présentation des membres

Message par bubullle56 »

merci beaucoup ! :D
chris345
Oeuf
Oeuf
Messages : 21
Enregistré le : 26 sept. 2011, 10:44

Re: Présentation des membres

Message par chris345 »

Bonjour à tous !!!

Avec ce si beau temps qui plane sur notre belle ville qui est Bordeaux, je profite de ces moments pour y laissé une petite présentation.
Jean Christophe, 25 ans, qui a connu des débuts en aquariophilie plutot catastrophique il y a pas mal d'année maintenant...
Je m' y suis relancé de plus belle depuis quelques mois, et tiens à remercier les personnes qui ont pris la peine de me répondre et de me venir en aide.

Pour en finir j'appréci beaucoup la richesse de se forum.

Bonne fin de journée à vous .
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré
Messages : 3483
Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33

Re: Présentation des membres

Message par fcgbboy2 »

Bienvenu :cercle:
Avatar du membre
Virk
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 151
Enregistré le : 14 mai 2011, 08:47

Re: Présentation des membres

Message par Virk »

Bienvenue!
Image

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité