[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Au réveil ce matin, Zebrette est sortie du tube de ponte et le mâle dedans de prime bord loin dans le tube de ponte.
Est-ce que la ponte a eu lieu? possible? Mais rien de certain.
Junior quand à lui a repris une place normale dans le bac et ne s'occupe pas du tube là bas.
Est-ce que la ponte a eu lieu? possible? Mais rien de certain.
Junior quand à lui a repris une place normale dans le bac et ne s'occupe pas du tube là bas.
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
En tous cas c'est bon signe.
Maintenant vous pouvez "lampedepocheveriser" vite fait pour distinguer si le mâle garde des oeufs ou non
Roland
Maintenant vous pouvez "lampedepocheveriser" vite fait pour distinguer si le mâle garde des oeufs ou non
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
bonjour
alors surprise bon d'abord zébrette est toujours avec cupidon
Mais roland mon beau roland garde des bébés de facilement 7 mmm qui bougent youyouyouhouuuuuu
ça faisait depuis notre retour qu'il ne bougeait plus
on a des bébés
je vais aller chercher un bas 54l pour mettre en route pour cette repro un pondoir neuf pour y déposer les bébé car ils essayent de passer papa donc va falloir les sortir je pense
je suis dans un état vous imaginez même pas je tl seb pour lui dire
alors surprise bon d'abord zébrette est toujours avec cupidon
Mais roland mon beau roland garde des bébés de facilement 7 mmm qui bougent youyouyouhouuuuuu
ça faisait depuis notre retour qu'il ne bougeait plus
on a des bébés
je vais aller chercher un bas 54l pour mettre en route pour cette repro un pondoir neuf pour y déposer les bébé car ils essayent de passer papa donc va falloir les sortir je pense
je suis dans un état vous imaginez même pas je tl seb pour lui dire
- Antoine91
- Prédateur

- Messages : 4142
- Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Salut !
Et bien je n'ai qu'une chose à vous dire : SUPER !!!
Et bien je n'ai qu'une chose à vous dire : SUPER !!!
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
J'imagine la tête d'Aurélie
Bravo de chez bravo
Roland
Bravo de chez bravo
Roland
- Anomalie
- Dc. Cailloux

- Messages : 4575
- Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Félicitation à eux et à vous!
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Roland 2 questions:seb_aure a écrit :bonjour
Mais roland mon beau roland garde des bébés de facilement 7 mmm.
je vais aller chercher un bas 54l pour mettre en route pour cette repro un pondoir neuf pour y déposer les bébé car ils essayent de passer papa donc va falloir les sortir je pense
- au niveau de l'âge des alevins 7mm= 4 jours?
- Les bébés qui tentent de sortir, on les mets dans un pondoir à guppy pour le débuts. est-ce trop top pour les sortir de là ou pas?
Il resteraient dans le bac Zébra mais dans le pondoir. pour oxygéné l'eau, pense tu que mettre un diffuseur O2 dans le pondoir serait nécessaire.?
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
au fait Roland, te voilà arrière grand père.... étant donné que c'est le mâle F1 qui vient de chez toi... Donc toutes nos félicitations également
.
Merci à tous pour les commentaires, mais le plus dure maitenant reste à venir, c'est de conduire tous ces petits jeunes à l'âge adultes...
Merci à tous pour les commentaires, mais le plus dure maitenant reste à venir, c'est de conduire tous ces petits jeunes à l'âge adultes...
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Ca heureusement que j'étais assisse j'en serais tombée à la renverse je n'en croyais pas mes yeux surtout qu'on scrutait zébrette et cupidon qui sont toujours occupés quand les petits essayent de sortir roland ressort et rerentre en les trainent avec lui jusqu'au bout mais ils bougent beaucoup et ont voit les ligne mais photo impossibleL46 a écrit :J'imagine la tête d'Aurélie
Bravo de chez bravo![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Roland
et le pire c'est qu'on en parlait avec l46 y a même pas 3 semaines qui si ça se trouve en rentrant ça serait fait et voilà rhalalalalalala je suis aux anges j'essaie de ne pas aller voir pour pas déranger le papa et les bébé je tien le coup que 3fois depuis ce matin allez je tiens bon.
Par contre j'ai ramené le bac un aquatalntis de 50 cm sur 25
un tube de ponte une espèce de grotte (moche) avec des trous mais je me dis que ça pourrait leur plaire et une pyramide de petit tubes comme pour les crevette mais vu leur âge ils rentrent largement dedans.
Et évidemment le schist qu'on a acheté avec L46 bon je suis hyper excitée et je dois aller travailler je sent que je vais épuiser mes résidents à ce soir pour les premières photo quand on les aura sorti
EDIT: ça y est je pleur rholalala c'est trop beau je garderai ces images à tout jamais de ces petits bébés et dire que bientot je les verrai encore mieux c'est un moment magique vraiment
- Nicolas
- Vice-camembert

- Messages : 6008
- Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Aquatiquement,
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
Ça dépend de la grosseur du sac vittelin, perso je les transférais dans le pondoir environ 6 jours après l'éclosion, ils avaient encore un gros vitellus.seb_aure a écrit :Roland 2 questions:
- au niveau de l'âge des alevins 7mm= 4 jours?
- Les bébés qui tentent de sortir, on les mets dans un pondoir à guppy pour le débuts. est-ce trop top pour les sortir de là ou pas?
Il resteraient dans le bac Zébra mais dans le pondoir. pour oxygéné l'eau, pense tu que mettre un diffuseur O2 dans le pondoir serait nécessaire.?
Je pense vu leur description qu'ils sont transférables mais une photo ne serait peut être pas de trop.
Pour l'aération du pondoir deux solutions:
- un bulleur pas trop fort
- l'orientation du refoulement de la pompe de brassage directement sur le pondoir.
Très content je suis de savoir que ma souche perdure, vos petits ont également de la famille F1 et F2 du côté de Saint Etienneseb_aure a écrit :au fait Roland, te voilà arrière grand père.... étant donné que c'est le mâle F1 qui vient de chez toi...
En tout cas tous vos souhaits évoqués pendant les vacances sont exaucés: vous voilà "parents" et moi je reçois deux jeunes L46 demain et vais en Suisse lundi prochain en récupérer 3 ou 4 autres: bravo pour votre ténacité
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]
C'était l'objectif basique du projet, d'arrivé à maintenir et reproduire une souche de zébra... Maintenant, le plus dur sera d'arrivé à conduire ce petit monde à maturité...L46 a écrit :seb_aure a écrit :Roland 2 questions:
Très content je suis de savoir que ma souche perdure, vos petits ont également de la famille F1 et F2 du côté de Saint Etienne![]()
En tout cas tous vos souhaits évoqués pendant les vacances sont exaucés: vous voilà "parents" et moi je reçois deux jeunes L46 demain et vais en Suisse lundi prochain en récupérer 3 ou 4 autres: bravo pour votre ténacité![]()
Roland
Donc nos petiots sont des F2 par le père. par contre, on ne sait pas qui est la femelle qui a pondu. Zébrette (F1), Gab (F2 demi sœur des alevins du jours par le père) ou Tréma (F1), impossible de le savoir vu que nous n'avons pas vu le moment de la repro qui doit se situer alentour de notre retour de France.
Je vois que la ténacité n'est pas une qualité que nous sommes seuls à possédé, n'est-ce pas Mister Roland... Te voilà reparti avec un beau projet également. J'espère que tu retrouveras dans les futurs nouveau locataires au moins 2 femelles que tu puisses repartir avec reproduction d'une souche semi-sauvage.
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Et voici les premières photos
Roland dans son tube avec ses petits

Uploaded with ImageShack.us
Dans le saladier

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Ils sont tenaces

Uploaded with ImageShack.us
Un petit dans la cuillière

Uploaded with ImageShack.us
Dans la nouvelle maison temporaire

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Bon on mange et on en refait
mais en attendant on partage avec vous
Roland dans son tube avec ses petits

Uploaded with ImageShack.us
Dans le saladier

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Ils sont tenaces

Uploaded with ImageShack.us
Un petit dans la cuillière

Uploaded with ImageShack.us
Dans la nouvelle maison temporaire

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
Bon on mange et on en refait
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Tout simplement SUPERBE
Ça signifie également que malgré la condamnation à mort des L46 due au barrage de Belo Monté sur le Xingu l'Hypancistrus zebra n'est pas mort
Roland
Ça signifie également que malgré la condamnation à mort des L46 due au barrage de Belo Monté sur le Xingu l'Hypancistrus zebra n'est pas mort
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Au vu de la taille tu penses quoi au niveau nourrissage?
on attaque ou on attends?
SI on attaque, on nourrit combien de fois par jours?
on attaque ou on attends?
SI on attaque, on nourrit combien de fois par jours?
- Pied tendre
- Adulte

- Messages : 1901
- Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Super content pour vous, surtout après les galères du début!!!
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Ils mangent mal en pondoir donc il faut les installer très rapidement en bac d'élevage et les nourrir abondamment le soir tout en siphonnant les déchets le matin (et jeter un p'tit coup d'oeil la nuit pour s'assurer que tout va bien). Il faudra également prévoir de copieux changements d'eau journaliers pour éviter dans un premier temps une montée de NO2 due à de l'eau non cyclée puis dans un deuxième temps pour éviter les NO3 néfastes à la croissance des jeunes.seb_aure a écrit :Au vu de la taille tu penses quoi au niveau nourrissage?
on attaque ou on attends?
SI on attaque, on nourrit combien de fois par jours?
Roland
- seb_aure
- Les Zébrés

- Messages : 3539
- Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
ok on lance l'autre bac aujourd'hui pour les petiots.
Nourrissage (aujourd'hui?) au viformo à petite dose quand même en pondoir ? Ou est-ce que le sac vitelin est encore un p'tit peu présent?
Nourrissage (aujourd'hui?) au viformo à petite dose quand même en pondoir ? Ou est-ce que le sac vitelin est encore un p'tit peu présent?
- L46
- Monsieur L46

- Messages : 6222
- Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Ils ont encore suffisamment de vitellus donc ce n'est pas la peine de tenter de les nourrir dans le pondoir
Roland
Roland
- Pied tendre
- Adulte

- Messages : 1901
- Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]
Pour le lancement de ton bac de grossissement, t'as pas moyen de récupérer des nouilles ou pouzzolane voir une mousse ou un perlon d'un bac déjà cyclé?
Comme ça tu as une roue de secours et pas ou peu de risques de nitrites.
Comme ça tu as une roue de secours et pas ou peu de risques de nitrites.
900l discus/amazonien:
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
http://www.aquariophilie.org/forum/view ... hp?t=62570
http://www.aquariophilie.org/aquarium/B ... s-313.html
54l red cherry
54l crystal red
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité


