:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]

Message par seb_aure »

Au réveil ce matin, Zebrette est sortie du tube de ponte et le mâle dedans de prime bord loin dans le tube de ponte.
Est-ce que la ponte a eu lieu? possible? Mais rien de certain.
Junior quand à lui a repris une place normale dans le bac et ne s'occupe pas du tube là bas.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]

Message par L46 »

En tous cas c'est bon signe.
Maintenant vous pouvez "lampedepocheveriser" vite fait pour distinguer si le mâle garde des oeufs ou non ;)

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]

Message par seb_aure »

bonjour

alors surprise bon d'abord zébrette est toujours avec cupidon

Mais roland mon beau roland garde des bébés de facilement 7 mmm qui bougent youyouyouhouuuuuu
ça faisait depuis notre retour qu'il ne bougeait plus

on a des bébés

je vais aller chercher un bas 54l pour mettre en route pour cette repro un pondoir neuf pour y déposer les bébé car ils essayent de passer papa donc va falloir les sortir je pense

je suis dans un état vous imaginez même pas je tl seb pour lui dire
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4142
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Antoine91 »

Salut !

Et bien je n'ai qu'une chose à vous dire : SUPER !!!
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

J'imagine la tête d'Aurélie :lol:
Bravo de chez bravo :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:
Roland
Avatar du membre
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux
Messages : 4575
Enregistré le : 30 mars 2008, 21:55

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Anomalie »

Félicitation à eux et à vous!
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]

Message par seb_aure »

seb_aure a écrit :bonjour

Mais roland mon beau roland garde des bébés de facilement 7 mmm.
je vais aller chercher un bas 54l pour mettre en route pour cette repro un pondoir neuf pour y déposer les bébé car ils essayent de passer papa donc va falloir les sortir je pense
Roland 2 questions:
- au niveau de l'âge des alevins 7mm= 4 jours?
- Les bébés qui tentent de sortir, on les mets dans un pondoir à guppy pour le débuts. est-ce trop top pour les sortir de là ou pas?

Il resteraient dans le bac Zébra mais dans le pondoir. pour oxygéné l'eau, pense tu que mettre un diffuseur O2 dans le pondoir serait nécessaire.?
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

au fait Roland, te voilà arrière grand père.... étant donné que c'est le mâle F1 qui vient de chez toi... Donc toutes nos félicitations également :D :D .

Merci à tous pour les commentaires, mais le plus dure maitenant reste à venir, c'est de conduire tous ces petits jeunes à l'âge adultes...
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

L46 a écrit :J'imagine la tête d'Aurélie :lol:
Bravo de chez bravo :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12: :accord12:
Roland
Ca heureusement que j'étais assisse j'en serais tombée à la renverse je n'en croyais pas mes yeux surtout qu'on scrutait zébrette et cupidon qui sont toujours occupés quand les petits essayent de sortir roland ressort et rerentre en les trainent avec lui jusqu'au bout mais ils bougent beaucoup et ont voit les ligne mais photo impossible

et le pire c'est qu'on en parlait avec l46 y a même pas 3 semaines qui si ça se trouve en rentrant ça serait fait et voilà rhalalalalalala je suis aux anges j'essaie de ne pas aller voir pour pas déranger le papa et les bébé je tien le coup que 3fois depuis ce matin allez je tiens bon.

Par contre j'ai ramené le bac un aquatalntis de 50 cm sur 25
un tube de ponte une espèce de grotte (moche) avec des trous mais je me dis que ça pourrait leur plaire et une pyramide de petit tubes comme pour les crevette mais vu leur âge ils rentrent largement dedans.
Et évidemment le schist qu'on a acheté avec L46 bon je suis hyper excitée et je dois aller travailler je sent que je vais épuiser mes résidents à ce soir pour les premières photo quand on les aura sorti
EDIT: ça y est je pleur rholalala c'est trop beau je garderai ces images à tout jamais de ces petits bébés et dire que bientot je les verrai encore mieux c'est un moment magique vraiment
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Nicolas »

:banane: Superrrr les Zébrés viennent d'avoir des petits zébrés :accord8:

Aquatiquement,
Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Roland 2 questions:
- au niveau de l'âge des alevins 7mm= 4 jours?
- Les bébés qui tentent de sortir, on les mets dans un pondoir à guppy pour le débuts. est-ce trop top pour les sortir de là ou pas?
Il resteraient dans le bac Zébra mais dans le pondoir. pour oxygéné l'eau, pense tu que mettre un diffuseur O2 dans le pondoir serait nécessaire.?
Ça dépend de la grosseur du sac vittelin, perso je les transférais dans le pondoir environ 6 jours après l'éclosion, ils avaient encore un gros vitellus.
Je pense vu leur description qu'ils sont transférables mais une photo ne serait peut être pas de trop.
Pour l'aération du pondoir deux solutions:

- un bulleur pas trop fort
- l'orientation du refoulement de la pompe de brassage directement sur le pondoir.
seb_aure a écrit :au fait Roland, te voilà arrière grand père.... étant donné que c'est le mâle F1 qui vient de chez toi...
Très content je suis de savoir que ma souche perdure, vos petits ont également de la famille F1 et F2 du côté de Saint Etienne :D
En tout cas tous vos souhaits évoqués pendant les vacances sont exaucés: vous voilà "parents" et moi je reçois deux jeunes L46 demain et vais en Suisse lundi prochain en récupérer 3 ou 4 autres: bravo pour votre ténacité :accord8:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[????!!!! pg22]

Message par seb_aure »

L46 a écrit :
seb_aure a écrit :Roland 2 questions:

Très content je suis de savoir que ma souche perdure, vos petits ont également de la famille F1 et F2 du côté de Saint Etienne :D
En tout cas tous vos souhaits évoqués pendant les vacances sont exaucés: vous voilà "parents" et moi je reçois deux jeunes L46 demain et vais en Suisse lundi prochain en récupérer 3 ou 4 autres: bravo pour votre ténacité :accord8:

Roland
C'était l'objectif basique du projet, d'arrivé à maintenir et reproduire une souche de zébra... Maintenant, le plus dur sera d'arrivé à conduire ce petit monde à maturité...

Donc nos petiots sont des F2 par le père. par contre, on ne sait pas qui est la femelle qui a pondu. Zébrette (F1), Gab (F2 demi sœur des alevins du jours par le père) ou Tréma (F1), impossible de le savoir vu que nous n'avons pas vu le moment de la repro qui doit se situer alentour de notre retour de France.

Je vois que la ténacité n'est pas une qualité que nous sommes seuls à possédé, n'est-ce pas Mister Roland... Te voilà reparti avec un beau projet également. J'espère que tu retrouveras dans les futurs nouveau locataires au moins 2 femelles que tu puisses repartir avec reproduction d'une souche semi-sauvage.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Et voici les premières photos

Roland dans son tube avec ses petits

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dans le saladier

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ils sont tenaces

Image

Uploaded with ImageShack.us

Un petit dans la cuillière

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dans la nouvelle maison temporaire

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Bon on mange et on en refait :mrgreen: mais en attendant on partage avec vous
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Tout simplement SUPERBE :accord9:

Ça signifie également que malgré la condamnation à mort des L46 due au barrage de Belo Monté sur le Xingu l'Hypancistrus zebra n'est pas mort :accord8:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Au vu de la taille tu penses quoi au niveau nourrissage?
on attaque ou on attends?

SI on attaque, on nourrit combien de fois par jours?
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Pied tendre »

Super content pour vous, surtout après les galères du début!!!
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Au vu de la taille tu penses quoi au niveau nourrissage?
on attaque ou on attends?

SI on attaque, on nourrit combien de fois par jours?
Ils mangent mal en pondoir donc il faut les installer très rapidement en bac d'élevage et les nourrir abondamment le soir tout en siphonnant les déchets le matin (et jeter un p'tit coup d'oeil la nuit pour s'assurer que tout va bien). Il faudra également prévoir de copieux changements d'eau journaliers pour éviter dans un premier temps une montée de NO2 due à de l'eau non cyclée puis dans un deuxième temps pour éviter les NO3 néfastes à la croissance des jeunes.

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

ok on lance l'autre bac aujourd'hui pour les petiots.

Nourrissage (aujourd'hui?) au viformo à petite dose quand même en pondoir ? Ou est-ce que le sac vitelin est encore un p'tit peu présent?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Ils ont encore suffisamment de vitellus donc ce n'est pas la peine de tenter de les nourrir dans le pondoir ;)

Roland
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Pied tendre »

Pour le lancement de ton bac de grossissement, t'as pas moyen de récupérer des nouilles ou pouzzolane voir une mousse ou un perlon d'un bac déjà cyclé?
Comme ça tu as une roue de secours et pas ou peu de risques de nitrites.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 1 invité