:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Pied tendre a écrit :Pour le lancement de ton bac de grossissement, t'as pas moyen de récupérer des nouilles ou pouzzolane voir une mousse ou un perlon d'un bac déjà cyclé?
Comme ça tu as une roue de secours et pas ou peu de risques de nitrites.
Avec 5 bac cyclés ça doit pouvoir se faire :oops:
en fait le soucis c'est que c'est une petit biobox et on en a pas donc on ne sait pas tout mettre vu que les autres pompes sont de grosses eheim externe mais quelques masse comme céramiques vont être reprise
Merci de l'idée car on est excité et on y voit pas très clair enfin tu vois se que je veux dire mdr
On vient d'installer le nouveau bac et on s'occupe des masses demain
seb va faire joujou avec son apn et on poste des nouvlles photos de cette merveille que nous avons la chance de vivre
ps roland est derrière le culs d'une femelle gravide hé bé...
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Image


Image

Image

Image

Le bac paré et deja mit en eau pour demain où en rentrant du travail, je prendrai des masses filtrantes de la Eheim du Grand bac pour limiter au max le pic de nitrtite comme le suggère pied tendre.

Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Wouah, c'est génial.

Et déjà des très belles photos. Bravo à vous deux.
Je comprends dans quel état vous devez être :)
Encore un feuilleton qu'on va suivre avec une attention de tous les instants. Et le "pire" c'ets qu'on va suivre celui d'L46 aussi. La survie des zébras va être assurée via votre passion.

Biobox, ici, je n'utilise pas les cartouches fournies avec. Tu peux piquer dans les autres bacs perlon, céramiques, bioballes, tout support à bactéries pour amorcer le bac. Mais surveiller quand même de très près, souvent, tu as malgré tout un mini pic, surtout en bac non planté.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Après une première nuit dans le pondoir, tout ce petit monde y circule de manière bien vive.

Pour les adultes, rien de spécial à signaler mais il est tôt et il fait fort sombre dans la pièce...
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

:accord8: :accord8: :accord8:

Roland
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Des débuts prometteurs. Ce que vous devez être heureux :)

Dites, les Zébrés, passez la suite dans la section repro :) (avc référence, je pense, à ce post, il explique vraiment comment vous en êtes arrivés là).
La photo qui pour l'instant me fait craquer, c'est celle du bébé dans la cuiller :love:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Au fait dans notre bonheur on a oublié de remercier toutes les personnes qui nous ont laissé de gentils messages alors merci

oui nathnath on va carrément faire un blog avec roland, je voulais mettre une photo toute fraiche ou ils ont à la queue leuleu mais j'arrive pas à la redimensionnée je ferais ça tantot

une chose est sur ils sont vraiment trop mimi je craque encore plus

Le mâle a reprit sa place d'avant la repro de l'autre côté du bac

et cupidon et zébrette continuent d'enfiler des perles
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Pied tendre »

Continuez comme ça!
Y a pas de raisons que vous ne nous fassiez pas de beaux L46 adultes!!!^^
kam
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2009, 11:31

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par kam »

Félicitations :accord12:
ça fait plaisir... En plus pour le coup ils sont de la même famille que les miens! Vous l'aurez donc deviné , j'ai moi aussi des Zebra acquis en 2007 au fils de Rolland et j'en suis à ma quatrième ponte ;) A l'occasion je posterai des photos de tout ce beau monde!

Kam
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Hello kam :D

Content de te lire sur ce Forum depuis le temps que notre amie commune (zebra fam sur l'autre Forum que je fréquente) me parle de toi; je vais la voir lundi à Lausanne pour un échange de L46 ;)

A la demande d'Aurélie et Seb voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :arrow:

Image Image

Ils pètent le feux :D

Roland
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Mmm ce qu'ils sont beaux :)
Merci Aurélie et Sébastien d'avoir demandé des photos :)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bonjour A tous,

Bienvenu à toi Kam. ce serait cool de voir à quoi ressemble tes pichons... et partager nos expériences de repros.

@ Roland, ils m'ont l'air splendide ces bestiaux. Ils ont quelles tailles?

@ Nath ont est aussi curieux que lui...

Bon je viens de finir de prendre des support bactériens dans la pompe du grand aquarium. J'ai du bricolé un p'tit peu car n'ayant pas de chaussette pour mettre des masses filtrantes, j'ai été obligé de bricolé un p'tit peu les biobox. En fait, j'ai essayé de démonter les couvercles de ceux qui contenaient le charbon sans casser le restant de la box ( j'y ai pas trop mal réussi) et j'y ai mit les masse filtrantes que j'ai piquer dans la grande pompe du communautaire. j'ai également laissé sur le coté dans le bac, les 2 autres box non ensemencé de bactéries.

Les petiots iront dès demains dans le nouvelles aquarium le temps que l'eau finisse de prendre sa température ( encore que à 25°) et que je puisse prendre de l'eau du bac à zébra où ils se trouvent pour mélanger avec l'eau osmosée mise dans le bac de grossissement.
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Advance »

:accord12: :accord12:
rien de plus à dire, sinon "encore des photoooooooooooooooos" :mrgreen: :lol:

Sinon, Ricolas mettait toujours un ampullaire avec ses HZ pour s'occuper des restes, et ils grossissaient bien vite
apres, il ne faut peut-etre pas en mettre un avec des HZ trop petits, mais c'était ça technique pour limiter la pollution (par contre, il ne faut pas qu'il meure)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
kam
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 05 juil. 2009, 11:31

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par kam »

Salut Roland!
Je dois moi aussi voir Zebrinay bientôt pour faire un échange... Tu vas rencontrer une vraie passionnée de Zebra! :accord8:

Seb et Aurore: je mettrai des photos très prochainement! ;)
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

p'tite photos au passage

Image

Image

tout ce petit monde est bien alerte et sera normalement transféré dans bac de grossissement demain après un grand changement d'eau.

Roland à quand la première tentative de nourrissage?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Bonjour,

Ils ont l'air d'avoir encore un peu de vitellus donc pour ne pas risquer de bouleverser tout de suite le cycle de l'eau du bac j'attendrais encore un peu ;)

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

L46 a écrit :Bonjour,

Ils ont l'air d'avoir encore un peu de vitellus donc pour ne pas risquer de bouleverser tout de suite le cycle de l'eau du bac j'attendrais encore un peu ;)

Roland
On les laisserait dans le pondoir un jour de plus alors?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :On les laisserait dans le pondoir un jour de plus alors?
Je pense que c'est jouable ;)

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bonjour tout le monde,

des nouvelles de nos petites merveilles... Alors ils vont bien enfin je pense ils bougent et sont tous les 6 collés. Bon mon côté je m'inquiet tout le temps reprend le dessus. Dans les photos les petits sont souvent agglutinés dans un coin mais en bas, ici ils sont agglutinés mais en haut du coup ça m'inquiet. Je ne sais pas s'il y a de quoi.

On remettra des photos ce soir ou dans l'après-midi car on va faire des courses pour les poissons (bah ça faisait longtemps mdr) et pour nous quand même. Le changement de bac alors on ne fais pas aujourd'hui mais alors ça sera demain soir car on est occupé.

Pour le nourrissage au niveau proportion.... Je pensais 1/4 de viformo écrasé avec les vers de vase écrasé. A ton avis Roland je ne vois pas trop peu vu que de toute façon le surplus est aspiré au matin... Je demande à l'avance comme ça c'est organisé dans ma tête et je ne stress pas le jour J. Et les nauplies d'arthémias c'est dès le début ou pas? Et on nourrit qu'une fois le soir ou dans la journée aussi.

Le nouveau bac est au led et je me demande si on est pas mieux de ne pas allumer la rampe car ça éclair sec et juste à côté y a un autre aqua donc la lumière donne dedans.

Désolé mais je stress bah ça changera plus ça....
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Image

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité