:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Allez des petites photos du jour des bébés ont voit qu'ils ont poussé

Et une petite photo de groupe qui prend de plus en plus de place

Image

Image

Et une photo d'un petit bedon

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bon on a un petit très courageu qui pendent que les autres se planquent, il vient manger ou bien un goinffre
place aux photos

Image

Image

Un petit mouvement je me rapproche de mes frères et soeurs quand même

Image
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

:love: un futur dominant déjà ? :)
Avatar du membre
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert
Messages : 6008
Enregistré le : 26 déc. 2003, 16:54

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Nicolas »

Bonjour,

Pour ceux qui ne l'ont pas vu ... il y a un nouveau lien dans le menu de gauche :

ImageZébra(philes)

Aquatiquement,
Image
Scalaires-sauvages
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 25 sept. 2011, 11:44

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Scalaires-sauvages »

Trop mignon ! :)
Voili voualou !
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Petite mauvaise nouvelle, nous avons eu 2 fugueurs depuis le pondoir... Il en reste 4 en parfaites santé, un qui est disparu (croisons les doigts qu'il soi dans le bac en bonne santé..) et le dernier fugueur à eu moins de chance...
Je reteste les nitrites ce soir et espère pouvoir effectuer le transfert vers le bac de grossissement afin d'éviter ce genre d'épisode.

Donc le bac est en eau depuis la semaine passée mercredi. Nous avons rajouté le fitrestarter il y a 4 jours et aucune trace de nitrite dans le bac. Il devient urgent que nous fassions le transfert. Pensez vous que nous puissions les transférer et en changeant de l'eau tout les jours éviter les ennuis?
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Petite news : Roland remet ça il est avec une femelle dans son tube
Comment je le sais ben je recherche mon bébé égaré alors comme il fait plus noir je me suis dit que j'allais peut-être le trouver. Et donc j'ai vu Roland sur un autre zébra enfin on voit que la nageoire arrière je me fait violence et je lui fout la paix de toute façon j'ai plein de chose à faire faut que j'arrête d'être scotchée à cet aqua toute la matinée. Il faut que je reprenne une vie là c'est plus possible.
On m'avait dit tu verra avec le temps tu vas être moins scotchée tu parle......
Mho mon petit Roland... que je l'aime celui-là
J'espère que Mahé passera par là pour avoir des petites news car la croise plus en ce moment...
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Franck1605 »

Moi je pense que vous devriez arrêter de faire des trucs salaces devant vos bacs.... ca leur donne des idées a vos poissons....

Qui sait... c'est peut-être en vous regardant qu'ils ont chopé le mode d'emploi :lol: :lol: :lol: :oops:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Franck1605 a écrit :Moi je pense que vous devriez arrêter de faire des trucs salaces devant vos bacs.... ca leur donne des idées a vos poissons....

Qui sait... c'est peut-être en vous regardant qu'ils ont chopé le mode d'emploi :lol: :lol: :lol: :oops:
Ben figure toi qu'on a essayé de leur donner des cours hein et finalement je pense que ça a payé. Faut pas trop en dire sinon les gens ne voudront plus s'installer dans notre fauteuil :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Petite news : Roland remet ça il est avec une femelle dans son tube
Je vous l'avais dit que les Roland sont des.....................ok je sors :mrgreen:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

L46 a écrit :
seb_aure a écrit :Petite news : Roland remet ça il est avec une femelle dans son tube
Je vous l'avais dit que les Roland sont des.....................ok je sors :mrgreen:

Roland
Mprt de rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Blague à part je croix que Roland à pu coincé la mégère du bac. EN effet, ca fait 2 Jours qu'il traine dans le tube de ponte et ca fait autant de jour que je n'ai pas vu la zébrette....

Sinon les 4 petiots restants vont très bien et grandissent de jour en jours... ils arrivent presque au cm.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Avec toute cette agitation due à la reproduction, nous ne vous avons pas encore présenté nos 2 petits derniers arrivés.

Il s'agit d'une femelle que nous appellerons CAMARGUIA... on se demande pourquoi :lol:

Image

Image

Madame était un peu furax, je venais juste de faire le changement d'eau dans son bac qu'elle partage avec un juvénile de presque 2 ans :arrow:

Image

Ils viennent tout 2 de chez un aquariophile qui a arrêté l'eau douce pour passer à l'eau de mer.
Leurs provenances est la souches de chez poisson d'or pour l'un et l'autre nous ne savons plus.
Bref ces 2 petiots nous donnes encore une à 2 souches différentes de ce que nous avons dans le bac avec notre colonie reproductrice. Ils seront la base d'une seconde colonie qui se fera après notre futur déménagement....
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

et voici une petite photo des petits prise il y a quelques minutes.

Image

On va tenter un p'tit nourrissage au nauplie d'artémia tant qu'il fait clair. si ca ne marche pas trop, on leur mettra de la paté maison pour ce soir alors.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

seb_aure a écrit :Il s'agit d'une femelle que nous appellerons CAMARGUIA... on se demande pourquoi :lol:
Je ne vois vraiment pas pourquoi :mrgreen:

Alors ils Image toujours le Roland et sa copine :?:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

L46 a écrit :Alors ils toujours le Roland et sa copine
Ben Roland n'est pas un précoce...il aime prendre son temps....Il est toujours occupé avec une femelle qui est soit zébrette, soit gab... si c'est la même qu'hier, c'est zébrette car j'ai vu gab, par contre, sinon il m'aura paumé dans l'histoire le coco :D....

Sympa le smiley... :accord8:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bon il est toujours occupé le coquin... et la femelle dans le truc, c'est zébrette j'ai vu les 2 autres femelles hier soir....
Les 4 petiots sont en pleines forme, tant que le bac est éteint, ils circulent tranquillement dans le pondoir. Une fois une lampe dessus et ils se réfugient tous dans le même coin et ils sont très vifs pour rejoindre ce coin tous ensemble... de vrai Formule 1 au niveau vitesse.
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Ils ont fini de Image donc c'est notre mégère zébrette qui c'est fait prendre en même temps pour une fois je crois qu'elle ne demandais pas mieux...

Roland est tellement bien mit dans son tube qu'on voit rien du tout même pas un petit oeuf donc verdict dans 10 jours... Si on voit quelque chose avant évidemment qu'on vous tient au courant.

Une petite photo de 2 de nos bébés qui commencent à s'affranchir avec un reste de nourriture de la nuit qui va être siphonné

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

encore une petite photo. Ils sont très dégoudris ces petits.

Image

Nous venons de compléter partiellement l'évaporation du bac en remplissant avec un tuyau à air les 5l manquants. nous changerons petit à petit l'eau afin d'éviter les montées trop importantes de nitrates. D'habitude 5L ca va vite, ici 15 minutes pour les mettre dans le bacs et avec le bidon sur l'épaule... aie ca fait mal :lol: .. Mais bon c'est la route à prendre pour la réussite de ce projet....

Mesure prise des petiots , ils mesure prêt de 1.5cm
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bonjour tout le monde,

des petites news des bébé, ben ils vont bien. Ils s'affranchissent, bougent beaucoup plus, commencent à faire du yoga et aiment se chamailler.... Place aux photos

Image

Image
jc86
Oeuf
Oeuf
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2011, 11:33

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par jc86 »

bonjour,
il est vrai que ce poisson est admirable, mais après quelques recherche, j'ai vue sur un site de vente de poipoi en ligne un L46 au prix de 187€ :?: :tete: :hein33:
es-ce vraiment les prix ????

bonne continuation

JC
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité