:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

[L46][seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[photos pg34]

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

150 Euros au Poisson d'Or (qui a la réputation de vendre les poissons pas chers) donc oui, ce sont les prix, et je pense que si les L46 sont de qualité, ça doit monter encore plus. Chez les particuliers qui en font l'élevage, les prix sont sans doute plus doux.

Sont vraiment trop mignons vos bébés, Seb et Aur et ils poussent bien, dites donc.
Vivement ceux de Roland et Zébrette.... (z'êtes sûrs que Roland (the vrai) n'était pas chez vous pendant que vous étiez chez lui et aurait initié le L46 Roland nommé parce qu'il ne s'arrête plus, votre Roland :)


:rouge: Ok, je sors...
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bonjour,
jc86 a écrit :es-ce vraiment les prix ????
Malheureusement c'est un poisson très honéreux dans les magasins de 150 à 250€. On est d'accord c'est exorbitant... Les particuliers les font moins cher que ça mais ça reste quand même un sacré budget. De là tout une polémique ce met en route... Et le soucis en baissent le prix c'est de se retrouver avec des gens qui achètent pour revendre et se faire un bénéfice et non pour la maintenance...
jc86 a écrit :il est vrai que ce poisson est admirable
Après c'est sur qu'il est magnifique et c'est génial à observer. Même s'il faut user de patience.... C'est le bac que les non aquariophile aiment le moins chez nous. Ça ne bouge pas comme d'autres poissons et en plus en spécifique. Mais une fois les rampes éteinte on reste calmement dans le fauteuil et là le spectacle peut commencer. On s'en régale toujours comme au premier jour. Et nous promet souvent de beau fou rire lorsqu'ils se chamaillent.

Coucou NAthnath, oui ils poussent bien plus d'1.5cm c'est comme les enfants mais leur croissance va bientôt se ralentir. Dans maximum une semaine ils iront dans leur bac qui sera cyclé. Surtout que la deuxième ponte aura besoin de sa place dans le pondoir....

Et ben figure toi qu'on se pose la même question en ce qui concerne Roland mdr Faut dire qu'on en a tellement parlé avec lui qu'ils nous ont peut-être entendu surtout quand je disais : si ça se trouve en rentrant ça sera fait... Et ben c'était fait pour notre plus grand émerveillement. Faut dire qu'après le changement d'eau qu'ils ont eu... un peu plus de 50% en prévision des vacances, ça peut les avoir stimulé...
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

Chut, il va nous entendre :)
Oui, le gros changement d'eau a dû déclencher mais bon, ce n'était pas la première fois que vous faisiez ça :)
:) m'en doute pour le pondoir... Ca va donner d'ici peu :)
Avatar du membre
Franck1605
Juvénile
Juvénile
Messages : 239
Enregistré le : 10 oct. 2009, 03:05

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par Franck1605 »

NathNath a écrit :Oui, le gros changement d'eau a dû déclencher mais bon, ce n'était pas la première fois que vous faisiez ça :)
Et puis comme on le sait, les loris sont tellement longs à arriver à la maturité sexuelle....

Je pense que c'était juste .... le bon moment.

Comme quoi en aquariophilie.... la patience fini toujours par payer ;)
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par L46 »

Bonjour,

Quoi qui fout le Roland, il entube tjrs :?: :?: :?:

Roland
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par NathNath »

C'est un papa poule, le Roland, il a attendu tellement longtemps sa progéniture qu'il pouponne, ça se comprend, non ?
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Eh oui Roland est toujours entubé euh dans le tube de ponte... :lol: impossible de voir quoique ce soit, il est dans le tube et bien profond en plus. Son comportement est clair, lorsqu'il y a un p'tit peu de bouffe, il sort mais fiat la chasse aux intrus du coins. Et si nous approchons ou que nous lampedepochisons le tube, il y file à l'intérieur plus vite que son ombre. Donc il continue de garder sa ponte et nous ne savons pas exactement où il en est car pas de vue dessus.

Sinon pour la route, après le repas du matin, voici une petite photo que je viens de prendre.
Image

et une seconde pour la route

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par seb_aure »

Bon ben plus la peine de se demander si on a des oeufs avec Roland la réponse est OUI!!!!

Voici quelques oeufs qui se trouvent derrière Roland on en a vu 4 et les petites queues remuent bien...

(MHS stress aurélie ON) Pourquoi les bébés sont derrières papa et pas dans le fond du tube de ponte? Est-ce qu'il ne faut pas que je les enlèves? Ne risquent-ils pas d'être mangé par un autre zébra qui passe par là????????? (MHS stress aurélie OFF)

Bon des photos pas très net on a tout essayé mais entre le mur, le schiste, l'inclinaison de la lampe pffffff galère mais on distingue bien les petits avec leur énorme ballon jaune (sac vitellin).

Image

Image
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par L46 »

C'est effectivement curieux la position des bb, comme tu dis Aurélie ils devraient être devant le mâle et non derrière :shock:
Je pense qu'à cet âge ils auront du mal à survivre en pondoir donc il faut les surveiller de près.
Ca doit être le mâle qui s'énerve et qui fait bouger les larves.

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par seb_aure »

Dans l'après-midi Roland avait déjà ramené ses petits plus près de lui.
Maintenant ils ont disparu donc on suppose que quand il est sorti manger il les a ramené en tout cas ils ne savent pas se déplacer pour l'instant et aucune trace dans le bac...
De toute façon état des lieux le 20 octobre le jour ou on les récoltes...
Evidemment on vous tient au courant pour la première ponte, le changement de bac de ceux-ci et tout le reste avec d'autres photos :mrgreen:
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par seb_aure »

Petite news de dernières minutes,
cette nuit, Aurélie a vu le p"tit survivor de fugueur..il est bien vivant. un p'tit peu plus petit que ceux dans le pondoir. Ceci nous fait donc 5 alevins pour la première portée....
La seconde, nous saurons combien il y en a dans un peu plus de 48H... en tout cas papa Roland, fait bien son job et les garde avec précaution ses petiots.
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par L46 »

Bonjour,

Non, Aurélie se lève la nuit pour regarder ses bb Hz, j'y crois pas (à peine :lol: ).
En tout cas c'est une bonne nouvelle :accord8:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par seb_aure »

Voilà le survivor en photo dans le bac des grands :arrow:

Image
Scalaires-sauvages
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 25 sept. 2011, 11:44

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par Scalaires-sauvages »

:accord12: Ah bha c'est une bonne nouvelle ! :lol:
Voili voualou !
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par seb_aure »

Avec un petit jour de retard ( un pic de nitrite de cyclage qui est tardif et qui se pointe le jour où :tete:) , nous venons de procéder à la récolte de la seconde ponte qui est celle de zébrette et Roland. Au total 5 superbes petits zébra

Nous avons procédé de la même manière que la fois passée pour la récolte ( comme expliqué sur le blog)).

Désolé pour les photos, il n'y avait plus de batterie.....hein quoi??? non je déconne, on a fait une vidéo et des photos...



[video]http://www.youtube.com/watch?v=7Gyadg7QaoY[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=7-mTq476BU0[/video]

Image

Image
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par seb_aure »

De plus amples informations sur la cette ponte ici
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6222
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par L46 »

Bonne nouvelle que la naissance de ces petits :D

Les vidéos sont :accord8:

Roland
Avatar du membre
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés
Messages : 3539
Enregistré le : 15 févr. 2009, 12:11

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par seb_aure »

Aller après une première nuit dans le pondooir, une ch'tite photo :arrow:

Image

Une ch'tite photo aussi de la première ponte qui elle sera transférée dès que possible dans le bac de croissance car ils ont bien grandit ces petiots là. Les restants de nourritures seront aspirés quelques minutes après la photo, c'est le restant de 1/2 pastille de viformo...Des vrais goinfres ces alevins HZ... :arrow:

Image

Et cerise sur le gateau une petite vidéo montrant la différence qu'il y a entre un zébra de 8 jours et un de presque 1 mois... Les p'tits nouveaux sont bien vif et on encore un beau sac vitélin. Le premier nourrissage ne sera que dans quelques jours.:arrow:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=THdzSbaes_Q[/video]
Avatar du membre
NathNath
Adulte
Adulte
Messages : 1787
Enregistré le : 18 sept. 2010, 18:26

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des news bébé pg27]

Message par NathNath »

Et 5 de plus :)
Effectivement, avec cette video on voit que les premiers ont sacrément bien poussé.
Vraiment un très beau poisson, ce L46.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: [seb_Aure] Voyage au pays des Zébras[des bébé pg23]

Message par scalaire92 »

seb_aure a écrit :Malheureusement c'est un poisson très honéreux dans les magasins de 150 à 250€. On est d'accord c'est exorbitant... Les particuliers les font moins cher que ça mais ça reste quand même un sacré budget. De là tout une polémique ce met en route... Et le soucis en baissent le prix c'est de se retrouver avec des gens qui achètent pour revendre et se faire un bénéfice et non pour la maintenance...
y a aussi la possibilité de ne pas vendre, à des totals inconnus. Et puis comme le milieu de ceux qui reproduisent est petit, y a moyen aussi de repérer ceux qui feraient de la spéculation sur ce type de poissons.

Y a déjà quelques années, on avait un prix de l'ordre de 50€ entre particuliers, mais je ne sais plus pour quelle taille. (4/6 cm je crois ??)


On arrive maintenant à l'intégrer dans un bac communautaire pour la simple maintenance, ou on est toujours obligé de les garder en spécifique ?? (Du fait de l'accroissement des connaissances, des expériences de maintenance, avec ce poisson.)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité