Voilà je continus d'avancer pour obtenir de belles plantes. Cependant aujourd'hui le résultat n'est pas encore là et je ne saisis pas d'où vient le ou les problèmes.
Tout d'abord :
Bac 120L Juwel Lido
Eclairage (63W au total) 2*24W T5 (juwel day 9000K et Juwel Color 6500K) + 1*15W T8 JBL solar tropic 4500K
Pompe du filtre 600L/h canne orientée légèrement sur la surface pour un très léger remous. 1 Pompe de brassage 800L/h pour apporter les élements un peu partout.
Kit Co2 JBL Proflora u401
En ce qui concerne la fertilisation hors Co2, je mets 1.5mL de easycarbo, 2 gouttes de ferropol24 et 1mL de ferropol par jour.
Changements d'eau environ 30% par semaine.
pH :6.5
KH : 3
CO2 : 25mg/L
Par contre incompréhension total sur le test fer : 0mg/L malgré ma fertilisation journalière ??
Mes plantes : Hygrophyla corymbosa siamensis, anubias, vallisneria et cryptocoryne undulatus rouge et wenditti.
Pas de problèmes pour les anubias ( hormis des petits points verts dessus mais elle poussent bien ) mais le reste ...
Je n'ai d'ailleurs jamais vu buller mes plantes de toute ma vie ! voici des photos ! En ce qui concerne les algues, j'ai des sortes de poils sur les feuilles et les habituelles algues vertes sur les vitres !
Voilà que pensez-vous de tout sa, dois-je être plus patient sachant que le troisième tube le Co2 et l'engrais ont été mis en place que depuis 3 semaines ?
Je vous remercis par avance pour votre aide et vos idées !