:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Help!!!!!!!!!!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
claudus64000
Oeuf
Oeuf

Help!!!!!!!!!!!!!

Message par claudus64000 »

Cela fait 3 semaines que mon aqua est planté et mes plantes meurent petit à petit : elles vedissent, noircissent puis deviennent transparentes et meurent

Qu'est ce qui se passe ?

Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
spirzouf
Alevin
Alevin

Re: Help!!!!!!!!!!!!!

Message par spirzouf »

Bonsoir,

Pour que quelqu'un s'intéresse à ton sujet, il serait intéressant de préciser quel est ton éclairage (puissance, type de tube, durée journalière de fonctionnement), si tu as un sol nutritif et lequel, si tu utilises de l'engrais (marque, dose, fréquence), quels sont tes paramètres d'eau (notamment température, et si tu as des tests en goutes, tes dosages de nitrates fer et phosphates).

Perso, j'ai eu le même problème que toi sur la pante de ta 1ère photo (qui ressemble à mon hydrocotyle, mais suis pas du tout expert, je peux me tromper), qui a mis plus de temps à s'acclimater que les autres mais qui est bien repartie maintenant.

EDIT : et bien sûr le nom ou au moins des photos de toutes tes plantes
Caractéristiques de mon bac : cliquer ici