:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Kit duffusion co2

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Kit duffusion co2

Message par Thrill0808 »

Bonsoir!
J'ai un 54l ph:7 gh:6 kh:6
Bien planté, mes plantes deperissent, je dois aussi me procurer du ferropol, mais je souhaites un bac plus planté que "poissoné" :D
http://www.e-aquario.com/kit-co2-proflora-bio-160.html
Qu'en pensez vous?
Je ne sais pas si on peut l'arreter la nuit..... c'est sa qui m'embetes le plus!
Car je n'ai pas trop de moyen pour des kits a 250€...!

Merci!
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Re: Kit duffusion co2

Message par Thrill0808 »

Personne a d'experience sur ce genre de kit? :(
clem 10
Adulte
Adulte

Message par clem 10 »

Moi :mrgreen:
Je ne touche pas le diffuseur la nuit,il fonctionne 24/24h,j'ai aussi un 54L et j'ai le modèle 80 proflora!!
http://aquariophilie.org/aquarium/60L-620.html
Sinon,si ça t'embête,met un bulleur la nuit,lorsque l'éclairage est éteint(allumé 15 min après extinction et éteint 15 minutes avant l'allumage ;) )
@+
Clément
Image
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Message par Thrill0808 »

Oki!
Et sa fonctionne vraiment bien? il n'y a pas de "coupure" alors? et au niveau reglage du debit bulle il y a quelque chose pour regler?
terminos
Alevin
Alevin

Message par terminos »

Salut !

Je penses pas que ce soit réglable, c'est une réaction chimique. Tu auras un débit continu de CO2... J'ai acheté un kit JBL proflora u401, alors que j'étais parti pour prendre celui que tu montres, mais plusieurs points m'ont poussé à prendre le u401 et payer un peu plus cher (129).

-Tu peux le couper la nuit
-Tu règles ton débit de CO2
-Une bouteille dure facilement plus de 6 mois, et pr 54L tu fais presque 1 ans... ce qui revient bien moins cher que les sachets à remettre tout les 40 jours, donc sur le long terme c'est plus économique.
-(Tu as 2 flacons de ferropol et un ferropol24 pour les engrais)
Image
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Message par Thrill0808 »

Ya pas moins chere?
certes il parait super mais je suis super hesitant! j'ai fait quelques recherches sur google, et j'ai vu que si le reste ne suivait pas c'est les algues qui en profiterons......
mes para : ph:7 gh:6 kh:6 fe:0, tubes t8 15w avec reflecteur
aqua bien planté mais qui commences a mourir..... :cry:
dans le kit u401 de jbl il y a du ferropol, j'en aurais acheté de toutes facon car ceci manque certainement pour mes plantes!
en achetant ce kit u401 mes plantes iraient beaucoup mieux?
l'eclairage serait suffisant?
merci!
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Message par Hey Jo! »

salut!

Pour ma part j'ai un proflora 80 (et 160 aussi). Il suffit pour 54l mais ce n'est pas grave si tu ne peut pas le coupé la nuit, il n'y aura pas d'incidence sur ta population et tes plantes s'en porterons mieux.
On peut faire sans, mais avec c'est un peu mieux quand même (et parfois indispensable suivant les plantes).

Tu as un eclairage bien faible, il faudrait que tu regarde si tu peut rajouter un neon de plus si tu veut faire un bac bien planté.
terminos
Alevin
Alevin

Message par terminos »

Salut, en effet l'éclairage ne suit pas, donc sans éclairage plus conséquent c'est inutile. Je suis moi même à la recherche d'un bac bien planté mais j'ai réalisé que sans fertilisation, sans éclairage et sans CO2, c'est vite plus compliqué bien que certains y arrivent très bien sans rien...
Image
Hey Jo!
Alevin
Alevin

Message par Hey Jo! »

Après il suffit de choisir avec plus de soins ses plantes et on peut avoir tout aussi un bac bien planté. Tu sera limité en choix mais il y a plein de plante qui ne demande pas beaucoup de lumière. Mais je pense que le CO2 apporte un plus.
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Message par Thrill0808 »

Bon pour finir j'ai quand meme acheté le proflora 160 bio a 34€, car je ne peux vraiment pas le u401!
je l'ai installé cet apres-midi, mis du ferropol et ferropol 24.
Par contre le le co2 il y a eu quelques bulles au debut et maintenant plus rien.... peut-etre normal le temps que cela se mette en route?
Je verrai bien d'ici une semaine si tout va mieux et que mes plantes ne continu pas a depérir!

avec un kh:6 le co2 sera bien dissou dans l'eau ou pas assez?
terminos
Alevin
Alevin

Message par terminos »

Il me semble que le CO2 va faire baisser ton pH et qui dit variation de pH dit obligatoirement variation de kH car les 2 sont liés. Faut le temps que ton système se mette en route, ton pH va baisser et ton KH aussi. Un KH de 4 c'est un bon compromis entre acidité et stabilité du pH.
Image
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

terminos a écrit :Il me semble que le CO2 va faire baisser ton pH et qui dit variation de pH dit obligatoirement variation de kH car les 2 sont liés. Faut le temps que ton système se mette en route, ton pH va baisser et ton KH aussi. Un KH de 4 c'est un bon compromis entre acidité et stabilité du pH.
Seul le pH baissera. Seulement si le KH est < Si on veux juste booster les plantes et ne pas avoir un pH qui baisse il suffit donc de garder un KH assez élevé.

Pour les nombre de bulles/min effectivement il faut regarder sur un des nombreux tableaux disponibles. Visible ici ça se calcule par rapport au Volume utile du bac et le KH
https://www.aquariophilie.org/articles/ ... 2-218.html
Image
Image
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Message par Thrill0808 »

Salut!
mon ph semble ne pas baisser depuis l'ajout de co2, peut-etre parce que le co2 n'est en place que depuis hier.... de plus il ne fait que 3bulles minute!
ph:7.8
kh:5
gh:6
no2<0.01
no3:1
Fe:0.8 (élevé je sais, car ajout de ferropol et ferropol 24 hier, mais en baisse)

mon ph baissera t'il au fir et a mesure? le nombre de bulles/min du co2 augmentera t'il?
merci!
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

euh...........

Sur mon post plus haut tout est expliqué
Image
Image
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Message par Thrill0808 »

oui j'ai vue le tableau pour les bulles/min , mon soucis est que je ne peux pas regler les bulles/min!
la je suis a 3bulles/min
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Message par Thrill0808 »

une autre question, peut-on changer de plantes alors que les poissons sont la?
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

Thrill0808 a écrit :une autre question, peut-on changer de plantes alors que les poissons sont la?
Réfléchit un peu pour le réglage des bulles/min. Un simple robinet suffit pour réglet le débit. Prendre un en fer dans le rayon bulleur. Ceux en plastique sont pas 100% étanches j'ai des fuites sur mon montage maison.

Pour le kit déjà tu n'as mas acheter celui conseillé. C'est un bio et les recherches sont assez chères alors que pour 10 fois moindre tu te fait la version artisanale avec levure boulangère eau et sucre.

Pour augmenter le débit suffit de mettre la bouteille cachée derrière l'aqua au niveau du diffuseur le CO2 aura beaucoup moins de mal à monter que la bouteille placée sous l'aqua.

Les plantes,... bah oui on peut tout refaire même si les poissons sont là.......................
Image
Image
Thrill0808
Oeuf
Oeuf

Message par Thrill0808 »

Reglage de bulle minutes, mettre un robinet sur un kit a 30€????
Le kit que tu m'as conseillé me plait comme deja dit! mais pas du tout les moyen pour l'instant! ce kit a 30€ est juste une solution en attendant les moyens.....

La bouteille est deja derriere l'aqua..... au niveau du diffuseur....
Pour les plantes............ merci je savait pas....................
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

la production bio de CO2, n'influence pas le pH (ou très très marginalement, au point que ce n'est pas mesurable au test en goutte), il est pour la consommation des plantes. Ou alors il faudrait un petit volume et aucune plante qui consomme le CO2.

donc pas d'inquiétude.

sinon les montages maisons, avec bouteille de soda, et production de CO2 par de la levure, sur du sucre gélifié, aurait été bien moins cher que ton kit.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant