L'invasion verte !!! HELP au débutant
-
Arnaud D
- Oeuf

L'invasion verte !!! HELP au débutant
Bonjour, voici des images des algues qui ont envahie en très peu de temps mon aquarium, après l'introduction de 4 nouveaux poissons et un changement de 10% d'eau, pour info j'ai également changé de type de nourriture "JBL Grana Prémium", la photo est également jointe ..... je suis débutant !! pouvez vous m'aider à résoudre ce problème ? D'avance merci -Arnaud
- Kuma007
- Subadulte

Re: L'invasion verte !!! HELP au débutant
Bonjour,
Volume du bac. Date de mise en eau. Puissance d'éclairage ? temps d’éclairage ? Engrais ?
Volume du bac. Date de mise en eau. Puissance d'éclairage ? temps d’éclairage ? Engrais ?
-
Arnaud D
- Oeuf

C'est un 240 l , mis en route il y a 6 mois, je vois pas la puissance du néon, on me l' a filé et il était avec, le temps d'éclairage journalier est de 6h30 à 23h00, et l'engrais c'est des sortes de gravier mis en sous couche des graviers ..... merci d'avoir répondu
- Kuma007
- Subadulte

Arnaud D a écrit :C'est un 240 l , mis en route il y a 6 mois, je vois pas la puissance du néon, on me l' a filé et il était avec, le temps d'éclairage journalier est de 6h30 à 23h00, et l'engrais c'est des sortes de gravier mis en sous couche des graviers ..... merci d'avoir répondu
Wow 7hr d'éclairage. Baisse donc à 10/12hr c'est le grand maxi. Tu verra les algues vont partir. Et les tubes si tu ne connais pas leur age il faut les changer. Tu as 100cm de façade ? et les tubes font 26mm de diamètres ?
-
Arnaud D
- Oeuf

Un grand merci Kuma
je fais le test dès maintenant ... et te tiendrais au courant du résultat, pour le néon c'est exactement ça pour les dimensions et je vais également suivre ton conseil en le changeant ..... Merci pour ma p'tite tribu 
- Kuma007
- Subadulte

Si tu as 2 néons, à changer un par un ou les 2 à la fois vu que tu as déjà les alguesArnaud D a écrit :Un grand merci Kumaje fais le test dès maintenant ... et te tiendrais au courant du résultat, pour le néon c'est exactement ça pour les dimensions et je vais également suivre ton conseil en le changeant ..... Merci pour ma p'tite tribu
2800k° au fond et 9000k° à l'avant pour une moyenne de 6500k° recherchés. Ne pas prendre au dessus de 9000k° après on tire sur le bleu et ça sera la fête aux algues.
Pour aussi limiter les algues il faut baisser le taux de NO3 (nitrates) au delà de 20mg/l c'est idéal pour les algues plus t'es néon fatigués qui n'ont pas le bon spectre et ton temps d'éclairage trop long normal que tu est autant d'algues.
Seul remède changement d'eau. 10% de 240 lites qui en utile fait dans les 180L Donc 18/20L par semaines à changer avec de l'eau du robinet(conduite) coupée à de l'eau osmosée. Pour calculer le ratio il me faut les paramètre de ta conduite et aussi la population de ton bac.
Il faut aussi mettre de l'engris au bon dosage pour que les plantes reprennent le dessus sur les algues.
- Kuma007
- Subadulte

Je viens aux nouvelles, alors des améliorations au niveau des algues ?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Le changement de nourriture : les poissons n'ont pas tout mangé pendant quelques jours, le temps de s'habituer. Et donc plus de nourriture à se décomposer au fond du bac, donc combiné à 17H d'éclairage (beaucoup trop), tubes trop vieux (le spectre se modifie avec le temps, d'où le fait que les tubes pour utilisation en Aqua, doivent être changer tous les 12 à 24 mois, selon les tubes et les ballasts electroniques ou pas. )
Les plantes n'utilisent pas toutes les radiations du spectre, les algues sont plus adaptables.
Si les plantes pompent moins de nutriments, il en reste plus pour les algues.
Les algues sont oportunistes et se servent des failles du systéme.
Mais dans tous les cas, c'est la présence de trop de nutriments qui déclenche les algues pour corriger le milieu et faire baisser la concentration de NO3/PO4 du milieu par leur présence.
Donc faire baisser drastiquement les polluants par des énormes changements d'eau, cela supprimera la cause principale. Et bien sur éliminer physiquement les algues, pour ne pas leur laisser une base.
Les plantes n'utilisent pas toutes les radiations du spectre, les algues sont plus adaptables.
Si les plantes pompent moins de nutriments, il en reste plus pour les algues.
Les algues sont oportunistes et se servent des failles du systéme.
Mais dans tous les cas, c'est la présence de trop de nutriments qui déclenche les algues pour corriger le milieu et faire baisser la concentration de NO3/PO4 du milieu par leur présence.
Donc faire baisser drastiquement les polluants par des énormes changements d'eau, cela supprimera la cause principale. Et bien sur éliminer physiquement les algues, pour ne pas leur laisser une base.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-