:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problèmes de croissances des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
terminos
Alevin
Alevin

Re: Problèmes de croissances des plantes

Message par terminos »

Salut, oui exactement, c'est une hydrocotyle, en principe c'est une gazonnante effectivement mais je préfère la laisser pousser comme sa pour le moment elle pousse très rapidement sous la surface. Une fois mes plantes bien vieillie, je restructurerai correctement le bac !
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Faut faire attention, parce que parfois, ces racines peuvent être pour faire un rejet de pieds et donc que la plante se multiplie de cette façon, selon l'espéce de plantes.

Sur la photo, j'ai plutot l'impression que la plante en question se multiplie, plutot que ce soit un réel manque de potassium.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
terminos
Alevin
Alevin

Message par terminos »

Oui elle pousse à une vitesse fulgurante avec des rejets donc c'est sûrement sa...
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Les mêmes racines, sur un tige bien droite et vers le haut, ce serait alors plus un indicateur de manque de potassium.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
terminos
Alevin
Alevin

Message par terminos »

Je ne sais pas... En plus il y a du potassium en plus du fer ds les pastilles denerlle que je mets... Je penses que c'est surtout la plante qui est faites comme sa, on peut aussi plante la tige entière dans le sol... D ou les racines multiples...

D ailleurs j ai trouvé sa http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=26
Image