Débutant 55L
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Cathy57
- Juvénile

Re: Débutant 55L
55L ça va pour un couple de ramirezi formé ... en cas de bagarre ça fait juste ! Pour le vase , il faut que le betta trouve des plantes pour se poser près de la surface , sinon ça n'ira pas .
- Kikill
- Alevin

encore une question j'ai cru comprendre qu'il y avait normalement 2 pic de nitrites quand le premier va baisser et atteindre une valeur correcte, je pourrais introduire des poissons, avant le deuxième pic ?
Modifié en dernier par Kikill le 04 juil. 2011, 09:34, modifié 1 fois.
- Kikill
- Alevin

j'ai une Alternanthera reineckii roseafolia dont je fais plusieurs bouture, je pense que cela fera de superbe transat de bronsage pour le betta, j'ai changé également d'éclairage pour un Arc pod d'arcadia 9w tropical j'ai installé le filtre hydor et le chauffage newattino, mais je n'ai pas encore testé l'eau. l'éclairage est réglé pour les 2 bac de 11h a 23h.Cathy57 a écrit :55L ça va pour un couple de ramirezi formé ... en cas de bagarre ça fait juste ! Pour le vase , il faut que le betta trouve des plantes pour se poser près de la surface , sinon ça n'ira pas .
Modifié en dernier par Kikill le 17 juin 2011, 11:54, modifié 2 fois.
- Kikill
- Alevin

Est ce que je peux commencer a faire des changements d'eau pour faire baisser la dureté GH, par exemple 5 litres tout les trois jours.
Afin d'obtenir un GH de 10 il faudra 2,22 litres d'eau osmosé et 2,78 litres d'eau de conduite.
Afin d'obtenir un GH de 10 il faudra 2,22 litres d'eau osmosé et 2,78 litres d'eau de conduite.
- Kikill
- Alevin

n'ayant pas eu de réponse concernant l'éventuelle remplacement de 5 L d'eau par de l'eau osmosé je me suis lancé.
j'ai donc prélevé 5 L d'eau de l'aquarium puis ajouté 5L d'eau osmosé hier soir, aujourd’hui je test l'eau et voici les résultats:
KH = 10
Ph = 6.5
No2 = <0.01 le pic a disparu je ne pense pas que seulement 5 L d'eau osmosé ai pus descendre le pic a ce point
No3 = 20 ou 30 je ne comprend pas sur le test No3 JBL il y a 3 lignes une avec un carpe Koi l'autre un discus et le dernier ressemble a un Thorichthys
a priori la première ligne serai une ligne d'eau de mer ...
Fe = 0.05
j'ai donc prélevé 5 L d'eau de l'aquarium puis ajouté 5L d'eau osmosé hier soir, aujourd’hui je test l'eau et voici les résultats:
KH = 10
Ph = 6.5
No2 = <0.01 le pic a disparu je ne pense pas que seulement 5 L d'eau osmosé ai pus descendre le pic a ce point
No3 = 20 ou 30 je ne comprend pas sur le test No3 JBL il y a 3 lignes une avec un carpe Koi l'autre un discus et le dernier ressemble a un Thorichthys
a priori la première ligne serai une ligne d'eau de mer ...
Fe = 0.05
- Kikill
- Alevin

- Kikill
- Alevin

mon couple de ramirezi se porte bien, le mâle m'as fait un coup de point blanc ce vendredi, j'ai donc monté la température à 30°C, après plusieurs recherche sur différent forum je suis parti en quête du produit miracle, APB d'aquascience ou punktol de JBL, arrivé chez animalis bois d'arcy, je n'ai trouvé ni l'un ni l'autre.
J'ai donc acheté ce que j'ai trouvé: tetra contralck, et un autre pour être sur API white spot, je ne voulais pas me retrouvé sans solution de secours en plein week end.
pour mon 55L j'ai estimé le volume réel à 40 L et appliqué la dose forte du produit contralck et non la dose normale.
Posologie
En bac principal
5 ml pour 20 litres d’eau si la maladie est prise au tout début,
5 ml pour 10 litres d’eau si le(s) poisson(s) est (sont) très atteint(s)
le mâle avait une dizaine de point sur les nageoires et sur le corps, j'ai longtemps hésité avec la maladie des trous, mais il semblerait que la maladie des trou, n'attaque pas les nageoires.
j'ai donc mis 20ml le samedi matin, dimanche soir une bonne partie des points blanc avaient disparu, toujours à une température de 29/30°.
j'attends mercredi pour changer 10L d'eau et commencé le filtrage sur charbon actif neuf, je changerai à nouveau 10L samedi prochain.
J'ai donc acheté ce que j'ai trouvé: tetra contralck, et un autre pour être sur API white spot, je ne voulais pas me retrouvé sans solution de secours en plein week end.
pour mon 55L j'ai estimé le volume réel à 40 L et appliqué la dose forte du produit contralck et non la dose normale.
Posologie
En bac principal
5 ml pour 20 litres d’eau si la maladie est prise au tout début,
5 ml pour 10 litres d’eau si le(s) poisson(s) est (sont) très atteint(s)
le mâle avait une dizaine de point sur les nageoires et sur le corps, j'ai longtemps hésité avec la maladie des trous, mais il semblerait que la maladie des trou, n'attaque pas les nageoires.
j'ai donc mis 20ml le samedi matin, dimanche soir une bonne partie des points blanc avaient disparu, toujours à une température de 29/30°.
j'attends mercredi pour changer 10L d'eau et commencé le filtrage sur charbon actif neuf, je changerai à nouveau 10L samedi prochain.
- Kikill
- Alevin

Les points blanc on disparu de Ramirez, j'en suis a mon 2iéme jour de filtration sur charbon et j'ai changé 10 L d'eau.
Ramirez et ramirezette ont hier soir pondu et fécondé des oeufs, j'en ai prélevé une dizaine dans un support genre pondoir pour essayer d'éviter qu'il ne les mange, comme lors de la première ponte.
Ramirez et ramirezette ont hier soir pondu et fécondé des oeufs, j'en ai prélevé une dizaine dans un support genre pondoir pour essayer d'éviter qu'il ne les mange, comme lors de la première ponte.
- Kikill
- Alevin

Les alevins sont sorti ramirez et ramirezette en prennent soin, les ventiles, ils les prennent en bouche quand ils tombent et les repose sur le rocher.
-
survivor
- Oeuf

[/quote]Pour l'autre bac, la question de la reproduction des guppy m’inquiète effectivement, n'y a t'il pas de prédateur d'alevin susceptible de limiter la reproduction ?
moi j'ai mis mon combattant avec les guppy resultat plus de repros. parcontre il venait d'un bassin avec beaucoup d'autres poissons donc pas tres agressif sur les adultes guppy ce qui sera peut etre pas le cas pour un combattant acheté en magasin
- Kikill
- Alevin

Petite mise à jour,

il y a eu pas mal de mouvement, j'ai maintenant un filtre externe JBL e 901 greenline ICI couplé a un chauffage externe hydor 200w ICI sur le 60 L
j'ai installé une lily pipe pour limité le film bactérien en surface ICI
ainsi qu'un micro perler ICI pour mon CO2 artisanale j'avais un doute sur la pression nécessaire pour que ça fonctionne, mais ça fonctionne très bien, et permet d'augmenter la durer de vie de ma préparation qui est faite dans une kit jetable dennerle.
enfin j'ai ajouté un kit 2 tube 15w visilux ICI j'ai cependant replacé les douilles qui ne permettaient pas une fermeture vraiment étanche sur leur ancien modèle les douilles en plastique noir souple ne permettait pas une bonne fermeture(normalement remplacé par des transparentes en polycarbonate) je l'ai ai donc remplacé par des arcadia ultra seal qui sont parfaite ICI
sur ce bac le seul souci c'est que je retrouve une quantité incroyable de zoé red cherry dans le filtre JBL donc a chaque nettoyage je les réparti dans les autres bacs
dans le gros vase j'ai récupéré des guppy endler, que j'ai sauvé de l’euthanasie et des red cherry provenant du filtre
la roche résine sert surtout de lieu de repos pour les femelles.Je bouture des lucky bamboo grâce a des pots conservé de mes plantes il sont suspendu avec une ventouse extérieur et du fil de pêche

enfin et pour finir j'ai craqué pour un cube 10L dennerle dans lequel je vais mettre un combattant QDV si je trouve un éleveur avec un multi bleu rouge a vendre pour l'instant il y a 4 ou 5 crevettes red cherry encore rescapé de mon filtre

il y a eu pas mal de mouvement, j'ai maintenant un filtre externe JBL e 901 greenline ICI couplé a un chauffage externe hydor 200w ICI sur le 60 L
j'ai installé une lily pipe pour limité le film bactérien en surface ICI
ainsi qu'un micro perler ICI pour mon CO2 artisanale j'avais un doute sur la pression nécessaire pour que ça fonctionne, mais ça fonctionne très bien, et permet d'augmenter la durer de vie de ma préparation qui est faite dans une kit jetable dennerle.
enfin j'ai ajouté un kit 2 tube 15w visilux ICI j'ai cependant replacé les douilles qui ne permettaient pas une fermeture vraiment étanche sur leur ancien modèle les douilles en plastique noir souple ne permettait pas une bonne fermeture(normalement remplacé par des transparentes en polycarbonate) je l'ai ai donc remplacé par des arcadia ultra seal qui sont parfaite ICI
sur ce bac le seul souci c'est que je retrouve une quantité incroyable de zoé red cherry dans le filtre JBL donc a chaque nettoyage je les réparti dans les autres bacs
dans le gros vase j'ai récupéré des guppy endler, que j'ai sauvé de l’euthanasie et des red cherry provenant du filtre
la roche résine sert surtout de lieu de repos pour les femelles.Je bouture des lucky bamboo grâce a des pots conservé de mes plantes il sont suspendu avec une ventouse extérieur et du fil de pêche

enfin et pour finir j'ai craqué pour un cube 10L dennerle dans lequel je vais mettre un combattant QDV si je trouve un éleveur avec un multi bleu rouge a vendre pour l'instant il y a 4 ou 5 crevettes red cherry encore rescapé de mon filtre

- Kikill
- Alevin

Si il y a parmi vous un éleveur de betta queue de voile en ile de france merci de me faire signe
- Kikill
- Alevin

un éleveur ma donner mon combattant un bleu, il a un peu les voiles collé donc traité au sel.
je me suis décidé a acheté une nouvelle femelle ramirezi vendredi, ils ont pondu samedi soir, ce qui prouve que les couple de ramirezi sont extrêmement fidèle , la femelle Ramirezette que j'avais c'était accouplé avec monsieur Ramirez qui a depuis trépassé, j'avais donc acheté un nouveau male Alonso qui ne s'entend pas avec Ramirezette, la nouvelle venu Carmen a chauffé Alonso pendant les 20 min d'adaptation a travers le sac plastique, et ponte sur sable dés le samedi.
je me suis décidé a acheté une nouvelle femelle ramirezi vendredi, ils ont pondu samedi soir, ce qui prouve que les couple de ramirezi sont extrêmement fidèle , la femelle Ramirezette que j'avais c'était accouplé avec monsieur Ramirez qui a depuis trépassé, j'avais donc acheté un nouveau male Alonso qui ne s'entend pas avec Ramirezette, la nouvelle venu Carmen a chauffé Alonso pendant les 20 min d'adaptation a travers le sac plastique, et ponte sur sable dés le samedi.
- Kikill
- Alevin

Photo du petit nouveau, "Stricke", parce que mon chat s'appel Lucky et qu'il s'adore

- Kikill
- Alevin

Et voila des photos du dernier curaçao, il adore les crevettes et ne supporte pas les gros volume.
donc vase Ikea, mini exhausteur + pompe a air et éclairage led zolux

donc vase Ikea, mini exhausteur + pompe a air et éclairage led zolux
- Kikill
- Alevin

Bonjour,
afin d'adapter au mieux mon eau au ramirezi j'ai commandé de la tourbe Tormec Activ, j'ai vu qu'il y avait un problème de pic de nitrite suite au dégagement d'amonium sur certain paquet aussi pour éviter ce phénoméne il faut faire tremper la tourbe 24 heures dans l'eau avant de l'introduire dans le filtre.
j'ai un filtre JBL cristal profil e 901 et un bac de 55L les paramètres de mon eau sont en dessous, qu'elle quantité de Tormec activ me conseillé vous d’introduire ?
l'objectif est d'arriver a ces valeurs : pH < 7 Gh 3 Kh 1 Nitrites 0 Nitrates 15-20
Paramètre de l'eau de mon bac
Température 28,0°C
pH 6,5
Dureté-carbonaté(KH) 4
Dureté-totale(GH) 5
Nitrites(NO2) 0,0mg/l
Nitrates(NO3) 5mg/l
afin d'adapter au mieux mon eau au ramirezi j'ai commandé de la tourbe Tormec Activ, j'ai vu qu'il y avait un problème de pic de nitrite suite au dégagement d'amonium sur certain paquet aussi pour éviter ce phénoméne il faut faire tremper la tourbe 24 heures dans l'eau avant de l'introduire dans le filtre.
j'ai un filtre JBL cristal profil e 901 et un bac de 55L les paramètres de mon eau sont en dessous, qu'elle quantité de Tormec activ me conseillé vous d’introduire ?
l'objectif est d'arriver a ces valeurs : pH < 7 Gh 3 Kh 1 Nitrites 0 Nitrates 15-20
Paramètre de l'eau de mon bac
Température 28,0°C
pH 6,5
Dureté-carbonaté(KH) 4
Dureté-totale(GH) 5
Nitrites(NO2) 0,0mg/l
Nitrates(NO3) 5mg/l
-
blue028
- Oeuf

La tourbe sert à faire baisser le pH! Tu souhaites un pH < 7 et tu as un pH de 6.5... 
- Kikill
- Alevin

oui mais j'ai cru comprendre que pour les rami il faut un Kh Gh proche de zéro, et que la filtration sur tourbe est conseillé pour les repro de ramirezi
- Kikill
- Alevin

petite mise à jour avec les photos des pensionnaires
et du bac principal

Alonso

Carmen

et Stricke du nano cube

et du bac principal

Alonso

Carmen

et Stricke du nano cube