boraras brigittae et combattant
Règles du forum
astuces : Module de Gestion Aqua pour vérifier la cohérence de votre aquarium.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
Nos articles sur les Eaux minérales en aquarium et réaliser du CO2 artisanal.
-
Nanas
- Oeuf

boraras brigittae et combattant
Bonjour,
J'ai un petit aquarium de 30L avec un betta splenden, et j'ai lu sur différents forums qu'il était possible de mettre des microfishs dans un tel volume. J'aime beaucoup les boraras brigittae, mais je ne voudrais pas faire d'erreurs donc je viens demander des avis. Mon betta se faisant vieux j'avais réfléchi à cette possibilité pour repeupler mon aquarium mais n'étant pas patiente je me suis demandée s'il était possible d'introduire un petit banc dès maintenant (oui je sais l'aquario c'est d'abord et avant tout de la patience ^^).
je prendrai bien entendu en compte vos remarques, si cela n'est pas possible ou comporte des risque je m'abstiendrai.
Merci de vos réponses !
J'ai un petit aquarium de 30L avec un betta splenden, et j'ai lu sur différents forums qu'il était possible de mettre des microfishs dans un tel volume. J'aime beaucoup les boraras brigittae, mais je ne voudrais pas faire d'erreurs donc je viens demander des avis. Mon betta se faisant vieux j'avais réfléchi à cette possibilité pour repeupler mon aquarium mais n'étant pas patiente je me suis demandée s'il était possible d'introduire un petit banc dès maintenant (oui je sais l'aquario c'est d'abord et avant tout de la patience ^^).
je prendrai bien entendu en compte vos remarques, si cela n'est pas possible ou comporte des risque je m'abstiendrai.
Merci de vos réponses !
-
milou82
- Juvénile

Re: boraras brigittae et combattant
Je pense que c'est une mauvaise idée. D'abord parce que 30L, ça reste assez restreint pour un mini banc de poissons, donc si tu mets des rasboras avec un betta dans si peu de volume, les rasboras serviront très certainement de gouter.
Ensuite, il te faut regarder les paramètres de ton eau, et voir s'ils correspondent aux rasboras. Sinon, tu vas es faire souffrir pour rien.
Ensuite, il te faut regarder les paramètres de ton eau, et voir s'ils correspondent aux rasboras. Sinon, tu vas es faire souffrir pour rien.
- seb_aure
- Les Zébrés

Bonjour,
Dans un si petit volume, je crains que la cohabitation ne soit pas bénéfique. Soit le banc de petit boraras va stresser le betta, soit il s'en servira comme goutter... mais tu peux avoir un poisson tout peace qui acceptera le tout sans problème. mais je doute
Dans un si petit volume, je crains que la cohabitation ne soit pas bénéfique. Soit le banc de petit boraras va stresser le betta, soit il s'en servira comme goutter... mais tu peux avoir un poisson tout peace qui acceptera le tout sans problème. mais je doute
-
Nanas
- Oeuf

Ok merci pour vos réponses, je ne veux pas faire souffrir de poisson, je vais donc laisser seul mon betta, mieux vaut ne pas prendre de risque.
Juste pour précision, un banc de boraras seul dans 30L est-ce faisable ou est ce que le volume est trop juste encore ?
Juste pour précision, un banc de boraras seul dans 30L est-ce faisable ou est ce que le volume est trop juste encore ?
-
jypsie
- Nageur libre

bonsoir!
je dirais oui pour le banc de micro fish dans une trentaine de litres, en limitant a une dizaine d'individus, pas plus. il n'y a pas beaucoup d'espace de nage dans ce genre de bac.
++
je dirais oui pour le banc de micro fish dans une trentaine de litres, en limitant a une dizaine d'individus, pas plus. il n'y a pas beaucoup d'espace de nage dans ce genre de bac.
++
-
milou82
- Juvénile

Comme écrit ci dessus: pas plus d'une dizaine, sinon ils vont vite avoir fait le tour...
-
Jonas45
- Nageur libre

tu peut aussi regarder du coté des rasboras Galaxy ou des rasboras maculata/maculatus une petite 10aine.
- NathNath
- Adulte

Ils sont tous assez vifs, donc 10, c'est déjà bien. 10 d'une seule espèce évidemment.
Les boraras préfèrent une eau acide, les galaxy, une eau neutre et fraiche.
Mais si tu penches sur le brigittae, c'est que tu as déjà fait ton choix sur un type de microfish
Les boraras préfèrent une eau acide, les galaxy, une eau neutre et fraiche.
Mais si tu penches sur le brigittae, c'est que tu as déjà fait ton choix sur un type de microfish
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
-
Jonas45
- Nageur libre

ou parce que les brgittae son une des espèce les plus connu de rasboras ^^NathNath a écrit : Mais si tu penches sur le brigittae, c'est que tu as déjà fait ton choix sur un type de microfish
- Eragon
- Subadulte

juste un petit rebond là dessus: je ne connais pas les maculata, mais les danio margaritatus sont trop grands et actifs pour s'accomoder de 30L.Jonas45 a écrit :tu peut aussi regarder du coté des rasboras Galaxy ou des rasboras maculata/maculatus une petite 10aine.
"tu deviens responsable de ce que tu apprivoises" (St-Exupéry)

-
Nanas
- Oeuf

Bonsoir,
Merci pour vos réponses !
J'aime beaucoup les galaxy mais certains disent qu'il leur faut au moins 50/60L car ils nagent beaucoup. J'aime bien le maculata aussi, mais le brigittae doit etre plus facile à trouver en animalerie car plus connu, et il a l'air de couleur plus vive aussi.
Peuvent-ils cohabiter avec des crevettes style red cherry (niveau caratere, espace et paramètres) ?
Ces précisions ne me serviront peut etre que dans plusieurs années, tant que mon betta reste en vie (le plus longtemps possible j'espère), je ne toucherai pas à ma population. A voir pour un déménagement dans un bac plus grand (60L) d'ici quelques mois.
Merci pour vos réponses !
J'aime beaucoup les galaxy mais certains disent qu'il leur faut au moins 50/60L car ils nagent beaucoup. J'aime bien le maculata aussi, mais le brigittae doit etre plus facile à trouver en animalerie car plus connu, et il a l'air de couleur plus vive aussi.
Peuvent-ils cohabiter avec des crevettes style red cherry (niveau caratere, espace et paramètres) ?
Ces précisions ne me serviront peut etre que dans plusieurs années, tant que mon betta reste en vie (le plus longtemps possible j'espère), je ne toucherai pas à ma population. A voir pour un déménagement dans un bac plus grand (60L) d'ici quelques mois.
- NathNath
- Adulte

Oui, pour la cohabitation boraras crevettes.
mes bacs ici : http://www.aquariophilie.org/forum/view ... 9#p4185089
-
aquarom
- Oeuf

salut,
Pas de problèmes entre les brigittae et les crecre. Et en effet on peut les trouver assez facilement en animalerie par contre vérifie bien car il y a souvent des mélanges ou inversions brigittae, merah et macculata.
A+
Pas de problèmes entre les brigittae et les crecre. Et en effet on peut les trouver assez facilement en animalerie par contre vérifie bien car il y a souvent des mélanges ou inversions brigittae, merah et macculata.
A+
-