On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Salut tout le monde je suis tout neuf dans le cercle des aquaruims et j'aimerais savoir si il esr nécessaire de prendre tout les tests GH KH Nh3 Co2
ou si le pH et le NO_2 suffisent.
mon PH est trop 8.5, j'ai des plantes depuis 1 sem et l'indice ne veut pas descendre les nitrites nont excellents moins de 0.3. et mon revendeur ne veu pas me vendre de poissons tant que le niveau est trop haut HELP...
faut il prendre des poissons pour baisser ce niveau.
La première chose c'est d'acheter le guide Marabout de l'aquariophilie, de visiter les sites du cercle et de consulter le forum sur les démarage d'aquarium.
La plus grande qualité d'un aquariophile étant la patiencela seconde l'umilité. On apprend tous les jours.
Le mieux c'est d'acheter la malette de tests. C'est un peu cher mais il faut penser que tu vas devoir faire les tests des nitrites tous les deux jours et de les noter pour savoir quand tu vas avoir ton pic. En effet, il faut que tes nitrites soient absolument à zéro pour pouvoir mettre tes poissons.
Il faut environ 4 semaines pour que les nitrites arrivent à zéro.
Pour une fois, et les poissons ont beaucoup de chance, tu as un vendeur correct.
Depuis quand ton bac est-il en eau ? As-tu mis un sol nutritif ? De combien de litres est ton bac ?
Les poissons ne font pas baisser les nitrites.
Il faudra aussi que tu fasses les tests sur ton eau du robinet.
Voilà pour l'instant, j'espère avoir répondu à tes premières questions. Ne t'inquiète pas tu en auras beaucoup d'autres et tous les membres du cercle sont là pour t'aider.
D'habitude, on a plutôt l'habitude de critiquer les vendeurs et je pense, qu'aujourd'hui, c'est de notre devoir de féliciter le premier vendeur honnête Serai-ce une nouvelle race de vendeur?
Je te rassure je ne suis pas raciste envers ces drôles de ptites bêtes!!!
J'en ai moi même touvé un (j'ai mis quand même un moment) qui est tout à fait compétent et en plus j'avais, à mes débuts, jamais fait attention qu'il était à deux pas de chez moi
C'est surtout qu'au début je me suis fait jarditruffarnaqué!
mon aqua fait 70 litres et j'acheté les tests suivants (conseils) de mon revendeur le Kh GH No3 et j'ai un kh de 7 c'est possible, 7 gouttes pour colorer le bleu en jaune. est-ce normal ??? mes nitrites sont a zero et ca fait une deux semaines que j'ai mis l'eau et mon sol est de sable de quartz bleu merci de m'aider
Josette a écrit :Bonsoir,
La première chose c'est d'acheter le guide Marabout de l'aquariophilie, de visiter les sites du cercle et de consulter le forum sur les démarage d'aquarium.
La plus grande qualité d'un aquariophile étant la patiencela seconde l'umilité. On apprend tous les jours.
Le mieux c'est d'acheter la malette de tests. C'est un peu cher mais il faut penser que tu vas devoir faire les tests des nitrites tous les deux jours et de les noter pour savoir quand tu vas avoir ton pic. En effet, il faut que tes nitrites soient absolument à zéro pour pouvoir mettre tes poissons.
Il faut environ 4 semaines pour que les nitrites arrivent à zéro.
Pour une fois, et les poissons ont beaucoup de chance, tu as un vendeur correct.
Depuis quand ton bac est-il en eau ? As-tu mis un sol nutritif ? De combien de litres est ton bac ?
Les poissons ne font pas baisser les nitrites.
Il faudra aussi que tu fasses les tests sur ton eau du robinet.
Voilà pour l'instant, j'espère avoir répondu à tes premières questions. Ne t'inquiète pas tu en auras beaucoup d'autres et tous les membres du cercle sont là pour t'aider.
Il est normal que tes nitrites soient à zéro pour l'instant. Elles montent vers le 25ème/26ème jour font un pic et redescendent à zéro. Fais tes tests tous les deux jours et notent les pour savoir quand exactement aura lieu le pic. Tu feras le reste des tests avant de mettre tes poissons.