Présentation des membres
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
bibiglia
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 18 nov. 2011, 11:15
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous,
Etant nouveau sur ce forum il est donc logique de s'y présenter.
Christophe, 32 ans, vivant à Liège. Je possède 18 aquariums de cichlidés africains. Je travaille actuellement pour aménager deux nouvelles pièces pour mon élevage. D'ici 6 mois j'aurai environ 40 aquariums dont un d'exposition de 2500 litres.
J'espère que nous pourrons échanger ensemble notre passion, nos différents conseils et avoir des discussions constructives.
Merci à vous tous.
Etant nouveau sur ce forum il est donc logique de s'y présenter.
Christophe, 32 ans, vivant à Liège. Je possède 18 aquariums de cichlidés africains. Je travaille actuellement pour aménager deux nouvelles pièces pour mon élevage. D'ici 6 mois j'aurai environ 40 aquariums dont un d'exposition de 2500 litres.
J'espère que nous pourrons échanger ensemble notre passion, nos différents conseils et avoir des discussions constructives.
Merci à vous tous.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Re: Présentation des membres
Bienvenu !
Hâte de voir tes installations
Hâte de voir tes installations
Antoine
http://facebook.com/fcgbboy2
http://facebook.com/fcgbboy2
-
Ladylya
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 25 nov. 2011, 20:25
Re: Présentation des membres
Bonjour!
Je me présente, je m'appelle Léa, j'ai 20 ans et je viens de la région Alsace!
Je me suis pris de passion pour l'aquariophilie il y a seulement quelques mois de ça avec une grande envie d'apprendre pleins de choses sur le sujet.
Actuellement je m'occupe du 80L de mon compagnon (8 guppy (Et pleins d'alevins T.T), 7 corydoras Aeneus et 2 ampullaires). J'ai reçu un 60L que j'ai mis en eau hier.
Je trouve votre forum super instructif et les conseils sont souvent avisés! j'ai hâte d'en apprendre encore plus!
Je me présente, je m'appelle Léa, j'ai 20 ans et je viens de la région Alsace!
Je me suis pris de passion pour l'aquariophilie il y a seulement quelques mois de ça avec une grande envie d'apprendre pleins de choses sur le sujet.
Actuellement je m'occupe du 80L de mon compagnon (8 guppy (Et pleins d'alevins T.T), 7 corydoras Aeneus et 2 ampullaires). J'ai reçu un 60L que j'ai mis en eau hier.
Je trouve votre forum super instructif et les conseils sont souvent avisés! j'ai hâte d'en apprendre encore plus!
80L : 8 guppys (+30 alevins), 7 corydoras, 2 ampulaires
60L : Projet bac asiatique mis en route le 24/11/11.
60L : Projet bac asiatique mis en route le 24/11/11.
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
gglafouine
- Oeuf

- Messages : 2
- Enregistré le : 03 déc. 2011, 20:18
Re: Présentation des membres
Bonjour,
Je m'appelle Jérôme. J'ai 29ans. Je viens de m'installer sur Strasbourg(Dans le Bas-Rhin - 67). Je suis passionné par la nature, le bricolage en tous genre et l'informatique. J'ai un chat (femelle XSiamoise) et comme je viens d'emménager en appartement je m'oriente vers la confection d'un bac bien planté avec quelques poissons.
De formation pépiniériste et paysagiste, j'ai poursuivi mes études et je travaille actuellement dans les SIG et le développement informatique. Pour ceux qui ne connaissent pas les SIG, je vous mets un lien afin de comprendre en quoi consiste mon métier.
Pour en revenir à notre domaine, chez mes parents j'avais un bassin de 6M3 planté (Lotus Nénuphar Iris Élodée ... avec plusieurs espèces de poissons d'eau froide dont des Koï et des poissons rouges/jaune/noir/albinos). Nous avions aussi un Aquarium principalement poissonneux de 180L... Jusqu'à ce que ma mère décide d'arrêter.
Aillant bougé de nombreuses fois en France pour mes études et mon travail (environ tous les ans), je n'ai pas pris le temps de me monter l'aquarium dont je rêvais. Aujourd'hui j'ai décidé d'assouvir ma soif et de rendre ce projet possible.
J'ai commencé à présenter mon projet au travers d'une question sans me présenter. J'ai été rappelé à l'ordre. Merci
Je me lance dans un bac des plus standard (200L Aqualux) d'occasion.
Donc je me joins à vous pour partager mes connaissances des plantes et l'enrichir aux travers de vos expériences en aquariophilie.
Merci à vous.
PS: J'ai de quoi prendre des belles photos ou faire des films que je mettrai sur FlickR ou Youtube avec un lien sur le forum suivant les besoins. Ainsi je montrerai l'évolution de mon projet étape par étape. Cela peut servir
Je m'appelle Jérôme. J'ai 29ans. Je viens de m'installer sur Strasbourg(Dans le Bas-Rhin - 67). Je suis passionné par la nature, le bricolage en tous genre et l'informatique. J'ai un chat (femelle XSiamoise) et comme je viens d'emménager en appartement je m'oriente vers la confection d'un bac bien planté avec quelques poissons.
De formation pépiniériste et paysagiste, j'ai poursuivi mes études et je travaille actuellement dans les SIG et le développement informatique. Pour ceux qui ne connaissent pas les SIG, je vous mets un lien afin de comprendre en quoi consiste mon métier.
Pour en revenir à notre domaine, chez mes parents j'avais un bassin de 6M3 planté (Lotus Nénuphar Iris Élodée ... avec plusieurs espèces de poissons d'eau froide dont des Koï et des poissons rouges/jaune/noir/albinos). Nous avions aussi un Aquarium principalement poissonneux de 180L... Jusqu'à ce que ma mère décide d'arrêter.
Aillant bougé de nombreuses fois en France pour mes études et mon travail (environ tous les ans), je n'ai pas pris le temps de me monter l'aquarium dont je rêvais. Aujourd'hui j'ai décidé d'assouvir ma soif et de rendre ce projet possible.
J'ai commencé à présenter mon projet au travers d'une question sans me présenter. J'ai été rappelé à l'ordre. Merci
Je me lance dans un bac des plus standard (200L Aqualux) d'occasion.
Donc je me joins à vous pour partager mes connaissances des plantes et l'enrichir aux travers de vos expériences en aquariophilie.
Merci à vous.
PS: J'ai de quoi prendre des belles photos ou faire des films que je mettrai sur FlickR ou Youtube avec un lien sur le forum suivant les besoins. Ainsi je montrerai l'évolution de mon projet étape par étape. Cela peut servir
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- erikstras
- Prédateur

- Messages : 3730
- Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Re: Présentation des membres
Bienvenue sur le forum, et bienvenue à Strasbourg !
- Calygo
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 04 déc. 2011, 15:17
Re: Présentation des membres
Bonjour à tous (:
Je m'appelle Werner et j'ai 17ans, j'habite à Narbonne (Aude 11), et je suis plongé dans l'aquariophilie de puis tout petit à cause (ou plutôt grâce !) de mes parents
Ce n'est que depuis quelques mois (presque un an) que je me suis lancé dans un bac à moi tout seul et j'en suis plutôt content, ça faisait longtemps que je cherchais un forum ou m'inscrire et le vôtre m'a plu (:
Je ne sais trop quoi ajouter, si vous voulez plus de détails n'hésitez pas !
Enjoy (:
Je m'appelle Werner et j'ai 17ans, j'habite à Narbonne (Aude 11), et je suis plongé dans l'aquariophilie de puis tout petit à cause (ou plutôt grâce !) de mes parents
Ce n'est que depuis quelques mois (presque un an) que je me suis lancé dans un bac à moi tout seul et j'en suis plutôt content, ça faisait longtemps que je cherchais un forum ou m'inscrire et le vôtre m'a plu (:
Je ne sais trop quoi ajouter, si vous voulez plus de détails n'hésitez pas !
Enjoy (:
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
tatanounou
- Oeuf

- Messages : 9
- Enregistré le : 02 déc. 2011, 21:59
Re: Présentation des membres
bonjour
je suis tatanounou et comme ça le dit je suis nounou (assistante maternelle)
mon vrai prénom c'est marie-france
mariée et j'ai 3 grandes filles
je débute complètement avec les aquariums et poissons mais j'adore
pour l'instant j'ai un 35 l mais j'attend mon 180 l qu devrait arriver en debut de semaine je pense
mais j'avoue que je prend tout les conseils car je débute totalement
gros bisous
je suis tatanounou et comme ça le dit je suis nounou (assistante maternelle)
mon vrai prénom c'est marie-france
mariée et j'ai 3 grandes filles
je débute complètement avec les aquariums et poissons mais j'adore
pour l'instant j'ai un 35 l mais j'attend mon 180 l qu devrait arriver en debut de semaine je pense
mais j'avoue que je prend tout les conseils car je débute totalement
gros bisous
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
livia57
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 05 déc. 2011, 11:30
Présentation des membres
Bonjour!
Je m’appelle Livia, j'ai 22ans, vie en lorraine, et je suis en couple.
Je possède aussi un furet de 2ans qui s'appelle Balloo.
Avec mon copain nous nous somme acheter jeudi dernier (01/12/11) un aquarium de 60l!
L'aquarium et encore en étape de "cycles" !
Nous comptant adopter une ou deux écrevisses, des crevettes est surement quelque poisson!
Notre passion pour les aquarium et naissante, donc tout sa nous réserve encore bien des surprise !
Voila !!
A bientot
Je m’appelle Livia, j'ai 22ans, vie en lorraine, et je suis en couple.
Je possède aussi un furet de 2ans qui s'appelle Balloo.
Avec mon copain nous nous somme acheter jeudi dernier (01/12/11) un aquarium de 60l!
L'aquarium et encore en étape de "cycles" !
Nous comptant adopter une ou deux écrevisses, des crevettes est surement quelque poisson!
Notre passion pour les aquarium et naissante, donc tout sa nous réserve encore bien des surprise !
Voila !!
A bientot
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
-
livia57
- Oeuf

- Messages : 3
- Enregistré le : 05 déc. 2011, 11:30
- Apollonia
- Oeuf

- Messages : 7
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 21:08
Re: Présentation des membres
Bonjour,
Même si je poste peu sur les forums, il est toujours bon de se présenter
Donc Morgane 28 ans, de formation ingénieur QHSE, prof à l'université et gérante d'une entreprise (Apollonia LEDs). J'ai également un élevage de chinchillas et tout un tas d'animaux (chiens, perroquet...)
Je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15 ans et de l'aquariophilie récifale depuis 8 ans maintenant. J'ai un bac de 300 litres de 70*70*60 Full LEDs 20 000 Kv avec un peu de tout : SPS/LPS, mous et également 4 poipois (choloptrus, hexaetenia, melanopus) et des oursins, étoiles, escargots... et une anémone !
Voilou bonne journée à tous !

Même si je poste peu sur les forums, il est toujours bon de se présenter
Donc Morgane 28 ans, de formation ingénieur QHSE, prof à l'université et gérante d'une entreprise (Apollonia LEDs). J'ai également un élevage de chinchillas et tout un tas d'animaux (chiens, perroquet...)
Je fais de l'aquariophilie depuis plus de 15 ans et de l'aquariophilie récifale depuis 8 ans maintenant. J'ai un bac de 300 litres de 70*70*60 Full LEDs 20 000 Kv avec un peu de tout : SPS/LPS, mous et également 4 poipois (choloptrus, hexaetenia, melanopus) et des oursins, étoiles, escargots... et une anémone !
Voilou bonne journée à tous !
- erikstras
- Prédateur

- Messages : 3730
- Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Re: Présentation des membres
bienvenue à toi !
Ce serait sympa que tu présentes tous tes bacs ! Même si tu veux pas faire de post, tu as le gestion aqua sur le quel tu peux mettre des photos et le descriptif technique , pop etc ...
Ce serait sympa que tu présentes tous tes bacs ! Même si tu veux pas faire de post, tu as le gestion aqua sur le quel tu peux mettre des photos et le descriptif technique , pop etc ...
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
- Lutine
- Oeuf

- Messages : 1
- Enregistré le : 14 déc. 2011, 14:51
Re: Présentation des membres
Salut à tous et à tous,
Moi c'est Lutine, 33 ans, j'habite dans le Var et ai la chance d'avoir pu allier passion et travail car je suis vendeuse-conseil en animalerie. J'ai deux grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années maintenant qui sont la terrariophilie et l'aquariophilie (les écailles quoi ^^).
Au plaisir de vous lire et de partager passion, astuces et conseils tout au long des posts de ce forum.
Moi c'est Lutine, 33 ans, j'habite dans le Var et ai la chance d'avoir pu allier passion et travail car je suis vendeuse-conseil en animalerie. J'ai deux grandes passions dans la vie depuis de nombreuses années maintenant qui sont la terrariophilie et l'aquariophilie (les écailles quoi ^^).
Au plaisir de vous lire et de partager passion, astuces et conseils tout au long des posts de ce forum.
Un jour la nature se vengera
-
fcgbboy2
- L'invertébré

- Messages : 3483
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 18:33
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité