:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

type de sol pour faire un tapis gazonnant

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ctophe33
Oeuf
Oeuf

type de sol pour faire un tapis gazonnant

Message par ctophe33 »

Bonjour , quel type de sol je dois réaliser pour faire un tapis gazonnant + anubia et quelques plantes de fond .Pour l'instant j'ai rien acheté comme sol pour mon bac
kisscool59
Nageur libre
Nageur libre

Re: type de sol pour faire un tapis gazonnant

Message par kisscool59 »

Salut,
Moi je mettrais du JBL manado ( 5/6 cm au moins ) c est ce que j ai --> ca donne un fond de petit gravier marron ( 2mm de diametre ) et avec l eclairage je trouve que ca fait super bien ressortir les couleurs des plantes.
Ensuite 1 racine ( a faire bouillir au moins 3/4 fois 15min ) + 2/3 pierres genre granit

Et voila ce que je peux te donner comme idées ^^
Bon demarrage a toi ++
Image
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Planter de la gazonnante dans du manado bonjour l'angoisse :o
Déjà que dans du sable fin c'est pas évident, alors dans un substrat super légé à plutôt grosse granulométrie, bon courage ... ( puis la couleur du manado, faut aimer :? )
Sinon ca dépend quel est ton projet et quel est le volume du bac ...
Y a des sols techniques qui sont super, mais assez chers, donc pour un petit bac ok, mais pour un gros volume, faut avoir les moyens !
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Peut-être que la solution pourrait etre de ne mettre le sol cher, qu'à l'endroit exact où l'on va implanter des gazonnantes ?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
gadom
Nageur libre
Nageur libre

Message par gadom »

rien que du pogo helferi dans du manado, c'est super chiant à faire tenir, alors des toutes petites gazonnantes...
faut faire des bacs avec un substrat fin (qui sera de la surface que tu veux avoir en définitive avec tes gazonnantes) ça évitera que le substrat aille partout, et là tu peux combiner du substrat "cher" avec du manado ou autre.
ctophe33
Oeuf
Oeuf

Message par ctophe33 »

Merci pour vos réponses .J'ai un bac de 450 l 150 60 50 .Je pensais mettre de l'aquabis + manado car pour un bac de cette dimension avec un sol ada coute super cher :? j'ai déjà mes anubias qui poussent grave dans mon 90 l je vais les transférer dans le gros quand j'aurai fait le sol .
J'aurais voulu un tapis vert dans l aquarium mais si avec du manado cela tiens pas ça va pas être top !
Florian Lamotte
Oeuf
Oeuf

Message par Florian Lamotte »

tient nous au courant avec des photos :roll:
Image

Image