Bonjour
En 6 mois j'ai perdu toutes mes plantes sauf la cryptocoryne wendtii et l'echinodorus bleheri qui n'ont pas trop bonne mine mais résistent.
J'avais dans le bac 1 limnophila sessiflora, 1 egeria densa, 1 alternanthera reinecki, 1lysimachia nummularia; donc 6 plantes.
Je pense aujourd'hui que c'est du à un néon trop vieux que je viens de changer.
J'en ai profité pour replanter 1 egeria densa, 1 limnophila sessiflora, 1 anubias barteri nana, 1 mousse de java et l'egeria jaunit trop rapidement, c'est bizarz!
Mes paramètres;
bac 120l
t°26, Ph 6.5, KH 2, Gh 8, NO2 0.025, NO 100mg
Je mets une photo dés que la lum s'allume dans le bac
Merci pour votre avis
Jaunissement des pantes et paramètres
-
bardeligne
- Alevin

- terminos
- Alevin

Re: Jaunissement des pantes et paramètres
Waouh tu as beaucoup trop de NO3... Quels sont tes changements d'eau ( Volume, fréquence ) ? et la fréquence du nettoyage du filtre ? Ainsi que la pop ?
D'après les photos, ton bac a l'air plein d'algues ! Les algues se nourissent des NO3 et des PO4. S'ils sont en excès elles sont favorisées au détriment des plantes, ce qui finit par les tuer. Il faudrait également savoir si tu utilises des engrais, du CO2, si ton éclairage est récent, quel puissance ... ?
Comme sa on pourra chercher le/les causes de tes problèmes et arranger sa ^^.
Ps : le jaunissement des plantes mets en évidence des carences en oligo élements... fer etc
D'après les photos, ton bac a l'air plein d'algues ! Les algues se nourissent des NO3 et des PO4. S'ils sont en excès elles sont favorisées au détriment des plantes, ce qui finit par les tuer. Il faudrait également savoir si tu utilises des engrais, du CO2, si ton éclairage est récent, quel puissance ... ?
Ps : le jaunissement des plantes mets en évidence des carences en oligo élements... fer etc
-
bardeligne
- Alevin

merci pour ta réponse rapide j'espère avoir répondu à toutes tes questionsOui je sais, il faut que j'aavoue, j'ai tro honte j'ai laissé l'aqua un peu tombé, je le matais du coin de l'oeil chaque jour et je priai que tout le monde se débrouille tout seulterminos a écrit :Waouh tu as beaucoup trop de NO3...
entre 15 et 20 l ts les 15 jours au mieux, A chaque chgt eau je nettoie un bout de filtre et j'ai 12 néons roses, 1 tetra rio, 3 nez rouge, 3 tetra empereur, 6 tetra pristella, 4 tetra serpae et 1 pléco (malheureusement)Quels sont tes changements d'eau ( Volume, fréquence ) ? et la fréquence du nettoyage du filtre ? Ainsi que la pop ?
Non pas d'engrais, ni de co2. Par contre j'avais un éclairage défectueux que je viens de changer et aussi j'avais réduit l'éclairage journalier à 5h pour réduire les algues. Le filtre est tombé en rade, je viens de le changer. 450l/hD'après les photos, ton bac a l'air plein d'algues ! Les algues se nourissent des NO3 et des PO4. S'ils sont en excès elles sont favorisées au détriment des plantes, ce qui finit par les tuer. Il faudrait également savoir si tu utilises des engrais, du CO2, si ton éclairage est récent, quel puissance ... ?
Les photos dont tu parles datent de 6 mois au moins, aujourd'hui c'est le désert, je viens de replanter et j'aimerai pas refaire les même erreurs
Je mets la photo des plantes avec mon aqua, je n'y arrive pas ici.
Modifié en dernier par bardeligne le 27 nov. 2011, 17:35, modifié 1 fois.
- alexisdu72
- Nageur libre

-
bardeligne
- Alevin

[
tu peux reposer la question? kes ke tu veu dire? ça se mesure le CO2? 
[/quote]quote="alexisdu72"]tu a du co2?
-
Florian Lamotte
- Oeuf

- alexisdu72
- Nageur libre

-
bardeligne
- Alevin

Non j'e n'ai pas ça.alexisdu72 a écrit :je voulais dire tu as un kit de co2 pour les plantes ?
J'ai eu l'impression que la plante qui jaunissait dans l'aqua était très localisée, c'est à dire, j'avais replanté en même temps des boutures de la même plante ailleurs et ces boutures ne jaunissent pas.
Ce que j'ai constaté aussi c'est qu'il restait de l'engrais (en pate crayeuse) dans le sable. J'ai viré tout ça.
je fais aussi des changements d'eau (5l tous les 4 ou 5 jours) pour baisser les nitrates
Quant au co2, besoin de renseignement, à part que cela touche els plantes, c'est tout ce que j'en sais! arf
-