:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Choix pour un 180L australien

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jujul91
Oeuf
Oeuf

Choix pour un 180L australien

Message par jujul91 »

Bonjour,
Je compte lancer prochainement mon 180L australien (pop a réfléchir).

Que me conseilleriez vous comme plantes ce rapprochant le plus de ce biotope, et de culture relativement facile?
J'ai 2*45w t5.
Si possible ne réclament pas de système co2, mais vu que je voudrais qu'il soit bien planter je crois que je ne pourrais pas faire l'impasse... :cry:
Ph 7.5
gh 13
kh8

Merci d'avance
Pentane
Oeuf
Oeuf

Re: Choix pour un 180L australien

Message par Pentane »

Bonjour,

Pour ce qui est des plantes, voici une petite liste : http://www.aquagreen.com.au/catalog.html. En fouillant sur floraquatic, tu vas trouver pas mal de plantes très ressemblantes et facilement disponibles ici. Dont des plantes faciles comme la ceratophyllum demersum (très pratique pour essayer de rester sous les 5 mg/L de nitrates ;) ).

Sinon pour la population, là tes paramètres et ton bac correspondent plus à des tateurs et à des pseudomugils furcatus. En abaissant un peu le pH et le GH, tu pourrais envisager une espèce plus calme, l'iriatherina werneri, que tu pourrais associer à des pseudomugils gertrudae (un peu craintifs également quand ils sont associés à des espèces trop remuantes).
jujul91
Oeuf
Oeuf

Message par jujul91 »

merci :accord9:

Ca m'a été d'une super aide ce lien!

Mon choix pour l'instant serait :
Ceratophyllum demersum
hygrophila polysperma
marsilea hirsuta
valisnéria nana
pogostemon helferi
hydrocotyle tripartita

Mai je me laisse encore un peu de temps pour réfléchir.

Pour la population en effet je verais bien des tateurs ;)
jujul91
Oeuf
Oeuf

Message par jujul91 »

Salut,

Ca y est l'aquarium est en eau depuis 1 semaine, je vous laisse un petite photo pour vous remercier et avoir vos avis aussi.
La plantation sur racine ne me plait pas trop....a voir dans le futur.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y a une marsilea hirsuta devant au milieu qu'on ne voit pas beaucoup pour l'instant, et des grosses taches derrière (la honte) :oops:
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Pour moi ce qui est au centre est justement beaucoup trop au centre, et la racine que je trouve petite trop collée à droite et à la facade de devant ! ^^
alexisdu72
Nageur libre
Nageur libre

Message par alexisdu72 »

+1 avec erik il faudrait la mettre en avant la racine
Image
Image
jujul91
Oeuf
Oeuf

Message par jujul91 »

J'ai pris en compte vos remarque et en courant de semaine j'ai fais qques changements que voilà :
Image

Uploaded with ImageShack.us

Il y aura encore surement des changements...
La racine flotte toujours après 2 semaine!!! Et quelques algues filamenteuse font leur apparition.

Mes paramètres :
ph : 7.5
gh : 13
kh : 10
no2 : 0.2
no3 : 10
fe : <0.02
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

selon moi, en mélanotoniae, y a que les praecox, tous les autres ont un trop gros developpement.

Y a tous les pseudomugils, les Werneri,

on peut associer des corydoras courant (GH/KH) comme des aeneus ou alors en strict australo, ce sont des espéces de tateurdina.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

'ai pris en compte vos remarque et en courant de semaine j'ai fais qques changements que voilà :
Je trouve la plantation beaucoup plus naturelle sur cette version :)
selon moi, en mélanotoniae, y a que les praecox, tous les autres ont un trop gros developpement.
+1, ça ne fait aucun doute pour moi aussi, seul un groupe de praecox conviendra à ce litrage.
jujul91
Oeuf
Oeuf

Message par jujul91 »

Bah pour la population je ne m'y suis pas encore trop penché dessus....

Je pensais surtout à des tateurndina, et des pseudomugil furcatus :cercle:

Pour les mélatonias je n'y ais pas du tout pensé :roll: ....a voir pourquoi pas :accord8: