Mon Recifal :)
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Petit point sur le bac ^^
Des algues, beaucoup d'algues!
Un peu de cyano apparement, et des aiptasias :/
Pas mal de vie par contre, limace, escargot, moule ...
Je passe a la prochaine étape avec ma premiere introduction, les détrivores ^^
Des algues, beaucoup d'algues!
Un peu de cyano apparement, et des aiptasias :/
Pas mal de vie par contre, limace, escargot, moule ...
Je passe a la prochaine étape avec ma premiere introduction, les détrivores ^^
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)

Le bac ce jour
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Beaucoup d'algues , beaucoup d'algues
Attend de voir dans un mois
tu passeras des petites plaines a l'amazonnie !!! ^^
Vivement la suite
Attend de voir dans un mois
tu passeras des petites plaines a l'amazonnie !!! ^^
Vivement la suite
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Le fond est couvert mais ca se voit pas avec l'eclairage ^^
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
ok ok ok plus qu 'a attendre les tondeuses ...
Prévu pour quand la livraison ?
Prévu pour quand la livraison ?
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Jeudi ^^
Je vais m'amuser avec l'acclimatation!!!
Je pense avoir un corail dans le bac aussi mais je sais pas l'identifier
Il est tout petit et pousse doucement.
Blanc, un peu transparent, au bout il forme comme des ronds, il bouge avec le courant.
J'ai fais une photo mais ave cle bridge c'est pas génial, j'ose pas la poster.
Y a des logiciels simples et effecace de retouche?
Faudrait que j'arrive a agrandir le corail et la netteté ...
Je vais m'amuser avec l'acclimatation!!!
Je pense avoir un corail dans le bac aussi mais je sais pas l'identifier
Il est tout petit et pousse doucement.
Blanc, un peu transparent, au bout il forme comme des ronds, il bouge avec le courant.
J'ai fais une photo mais ave cle bridge c'est pas génial, j'ose pas la poster.
Y a des logiciels simples et effecace de retouche?
Faudrait que j'arrive a agrandir le corail et la netteté ...
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Pour la retouche photo , je n' y connais rien du tout ...
Essaie de faire au mieux une photo et de poster meme si c'est flou , si on arrive a voir qqchose ca pourra peut etre suffir
+++
Essaie de faire au mieux une photo et de poster meme si c'est flou , si on arrive a voir qqchose ca pourra peut etre suffir
+++
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Recu mes détrivores ce matin.
Un peu déçu, une crevette avec une patte en moins, et une autre morte...
J'ai été remboursé des 2 crevettes mais ca fout les boules tout de meme.
En fait quand c'est arrivé l'eau des sachets devait etre a 15° :/




Un peu déçu, une crevette avec une patte en moins, et une autre morte...
J'ai été remboursé des 2 crevettes mais ca fout les boules tout de meme.
En fait quand c'est arrivé l'eau des sachets devait etre a 15° :/




- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Le froid en ce moment est fatal pour les commandes en vpc ... ta crevette abimée va surement se refaire une santé , celle qui est morte par contre ... cependant je n'ai jamais eu de mort et j'en ai commandé un paquet , c'est vraiment le froid qui est responsable , si ta crevette blessée se remet , tu auras gagné une crecre dans l'affaire ... Belle équipe tiken en tout cas , allez hop au boulot !!!
+++
+++
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Bah en fait le sachet qui est censé chauffé a pas l'air d'avoir fonctionné, a tel point que j'ai cru que c'était du thé ^^
Et apres il etait méga chaud ...
L'eau était vraiment froide, j'ai du faire une longue acclimatation (je l'ai fait aussi pour me faire la main, meme avec les escargots)
Et apres il etait méga chaud ...
L'eau était vraiment froide, j'ai du faire une longue acclimatation (je l'ai fait aussi pour me faire la main, meme avec les escargots)
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
OK ok bon si tu n'as perdu qu'une crevette et qu'ils t en ont remboursé 2 ... c'est plutot une bonne nouvelle tout ça
ALors ça broutte ??
ALors ça broutte ??
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Je vois pu d'aiptasia !!!
L'oursin c'est méga impressionant, mes PV deviennent toutes blanche ^^
Les escargots avancent bien
L'oursin c'est méga impressionant, mes PV deviennent toutes blanche ^^
Les escargots avancent bien
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
une vraieTiken a écrit : L'oursin c'est méga impressionant, mes PV deviennent toutes blanche ^^

Uploaded with ImageShack.us
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Je fais comment pour corriger mes parametres?
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Pour up ton Mg
http://www.oceanstore.fr/Reef-Advantage ... Kg-Seachem
Pour up ton Ca
http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... cts/SE0316
Nota : Ca te sera très pratique également pour maintenir tes parametres par la suite ... il faut stabiliser en premier le Mg puis une fois que c'est fait le Ca
http://www.oceanstore.fr/Reef-Advantage ... Kg-Seachem
Pour up ton Ca
http://www.oceanstore.fr/epages/295366. ... cts/SE0316
Nota : Ca te sera très pratique également pour maintenir tes parametres par la suite ... il faut stabiliser en premier le Mg puis une fois que c'est fait le Ca
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Mes nouveaux pensionaires:




-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Je peux augmenter mon éclairage?
Je suis a 6H depuis la mise en eau...
Je suis a 6H depuis la mise en eau...
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
Ba ouai c'est meme plutot conseillé

Augmente de 15 à 30 min par jour pour viser les 10h , ca sera bien pour le moment ...
Augmente de 15 à 30 min par jour pour viser les 10h , ca sera bien pour le moment ...
-
Tiken
- Subadulte

- Messages : 611
- Enregistré le : 19 sept. 2011, 20:27
Re: Mon Recifal :)
Bon allé c'est le fete ^^
J'ai donc commandé mon osmolateur, mes tests, mes buffer, et du sel enrichi!!!
J'ai donc commandé mon osmolateur, mes tests, mes buffer, et du sel enrichi!!!
- Gigzdu49
- Capitaine Némo

- Messages : 2046
- Enregistré le : 11 oct. 2006, 18:27
Re: Mon Recifal :)
As tu reçu ton matos tiken ?
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 5407 Vues
-
Dernier message par Space
-
- 0 Réponses
- 7002 Vues
-
Dernier message par Lucas1234567
-
- 0 Réponses
- 785 Vues
-
Dernier message par kauderni
-
- 3 Réponses
- 667 Vues
-
Dernier message par jean19
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité